Premier message
HOMME DIFFICILE
Je pense que je vais essayer de l'accompagner, en douceur. Mais je ne pense pas qu'il soit pret pour sa propre analyse, sa propre introspection. Il est trop persuadé d'etre bien, que c'est moi, les autres qui ont tors. Mais l'amour est là. Je vais donc nous creer des bons moments, éviter les querelles.. Je suis pas mal occupée en ce moment au plan professionnel. Et je me dis que si je vais bien, si je suis en accord avec moi meme, il le sera aussi. Et puis je consulte un psy qui va m'aider, moi à mieux vivre, à calmer mon stress. merci encore de tes réponses.
bon vent à toi
Message #4
Chatouillis
Message #3
Rebonjour Marie,
Je suis content de t'avoir fait rire un peu, car c'est ce que je cherchais de passer comme message. En fait, le problème en soi n'est pas monstrueux Tout au plus, c'est agaçant. Donc, il faut prendre la chose sous l'angle de l'entraide et tu le fais bien en prenant une distance tout en vous accordant des moments à deux pour vous retrouver. C'est une excellente façon de faire, c'est sage et vous vous permettez de faire le point sur certains aspects de la vie de couple, vous grandissez sagemment ainsi.
Tu me demandes comment lui faire comprendre le soi-disant ancrage d'enfance. Eh bien, là vous touchez à la psychologie et ce n'est pas ma branche. Je ne saurais pas vous guider dans cette démarche. Cependant, je peux te dire par expérience personnelle que je suis parvenu à mieux comprendre les tracas d'enfance avec l'aide de ma femme. Cette dernière me parlait de ses parents, toutes sortes de situations qui la dérangeaient alors qu'elle était ado. De mon côté, j'ai accepté, mais attention, j'ai accepté moi, dans ma petite tête de m'analyser et de chercher les raisons pour lesquelles j'agissais de telle ou de telle manière pour ou contre ma conjointe. La pauvre n'y était pour rien.
Dans ma thérapie personnelle, je caricaturais les images d'antan et les associais petit à petit. Disons que ma femme m'a aidé en mettant une loupe devant mes perceptions avouées au bon moment et j'ai pu apercevoir des choses de mon passé que je n'avais pas encore compris.
Peut-être que tu pourrais essayer cette voie auprès de tout mari, sans le bousculer... tiens, offrez-lui un week-end à deux. Amusez-vous bien et si au cours de la soirée, alors que vous êtes en tête à tête à une table en train de déguster un plat exquis et que vous vous rappeler des moments savoureux de votre période de célibataires, c'est peut-être le moment de toucher le sujet de la famille et le ramener vers son enfance et comment il était avec ses parents, etc. Il va sans dire que c'est à titre de suggestion que je lance cette idée et que ces choses se font tout naturellement, il ne faut pas les provoquer. Quant à l'ambiance, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté pour que le tout se passe merveilleusement bien! :wink:
Bonne chance!
Chatouillis
Message #2
On a décidé de se donner de l'air, de faire plus de choses chacun de notre coté, tout en se ménageant des moments rien qu'à nous, en se focalisant sur nos points d'accord, de complicité, et de ne pas rester bloqué sur les desaccords. Et on verra bien, la vie peut etre très belle, cela dépend de l'angle sous laquelle on la regarde. Je sais je suis une positive convaincu.
Merci encore de ta réponse. A bientot sur le web.
Message #1
Marie,
Ton message m'a fait sourire, car je vois mon épouse se poser les mêmes questions que toi envers moi. Je suis la sosie de ton cher mari. Tes soucis sont les siens comme tout le reste d'ailleurs. Ma femme me dit souvent que je prends trop personnel ce qu'elle vit, alors qu'elle cherche seulement d'extérioriser ses peines et ses malheurs. Quelle est la solution à ça?
ah! Si je savais moi-même, ma douce moitié en serait la première heureuse et toi, la deuxième femme de la liste des heureuses. Malheureusement, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que dans mon enfance, j'ai été heureux et je me souviens d'avoir été gâté et surtout surprotégé par mamam. Mais pourquoi est-ce que je raconte tout ça, quel est le lien... tiens-toi bien, je soupçonne ma mère de m'avoir semé la peur toute ma jeunesse, elle faisait en sorte que je me sente insecure et dépendant. De plus, je me souviens qu'elle me responsabilisait de tout. Voilà. Elle faisait une gaffe et c'était moi le culpable. Tu me vois venir?
Ô Marie, je n'en veux pas à ma mère, je l'aime parce que je sais qu'elle m'a toujours aimé. Ses enfants sont sa seule raison de vivre, à la limite, c'est une maladie et on la comprends plus tard, plus vieux. Sauf qu'entretemps, elle m'a ancré, m'a inculqué des ''bestiolités'' dans ma petite tête d'enfant et je vis avec ça à l'âge adulte.
Questionne ton mari si c'est le cas pour lui, s'il y a une similitude avec ce que je viens de te raconter et s'il te plaît, donne-moi des nouvelles. Sinon, je vais penser que tu m'a abandonné et ce sera ''de ma faute''. lol
Bonne journée!
Chatouillis