comment réagir?

Publié le

Premier message

comment réagir?

#0 Posté le par maripit
Bonjour,
J'ai déjà écris sur ce forum quelques fois.
. J'ai une question. Comment devrais-je réagir lorsque je le vois assis sur le bureau en train de jaser? Presque à chaque jour c'est la même histoire. .Aidez-moi!

Messages récents

C'est jamais pareil d'une personne à l'autre....

#2 Posté le par Denae

Ahhhhhhhh si ça pouvait être plus facile... je comprends bien ta situation mais dans ce genre d'histoire il y a des zones grises et c'est jamais pareil d'une personne à l'autre car on réagit pas tous de la même façon... on a tous un background différent et des bibittes qui nous aisaillent....

Cela me ramène pas mal à moi et mon ex.... est-ce que l'amitié entre ex est possible? .... dans de rares cas je crois sincèrement que oui..... la fréquence de cette amitié.... les limites sont dures à dire.... Moi personnellement parlant je suis restée en bon terme avec mon ex conjoint. On se rend quelques services et se voyons de de temps à autre. Car quand nous nous sommes quitté...........c'était d'un commun accord et on voyait bien que ça ne marchait comme plus. On cohabitais bien mais cette belle chimie que nous appelons l'amour n'y était plus, un attachement profond était là mais ce n'était pas assez certe....Donc, quand les 2 partis sont bien là-dedans un lien peut subsister par la suite car c'est clair entre les deux personnes. De plus, sa nouvelle conjointe m'a bien acceptée car elle voyais que je restais dans les bonne limites de l'amitié et de plus que je m'intéressais aussi à elle car je la trouvais bien gentille!

En deuxième: mon conjoint....présentement, il refuse de le voir pour certaines raisons qui lui appartiennent.... mais la confiance règne entre nous et l'amour...rien ne planne pour qu'il y ait des doutes... et de plus si il est jaloux , sa jalousie lui appartient malheureusement ce n'est pas la mienne et je n'ai rien à me reprocher...

Dans certains cas c'est vraie aussi qu'il vaille mieux laisser le passé derrière soit....pour une multitudes de raisons concernant les ex....

C'est du cas par cas............ je sais c'est vague mais personne d'autre que toi ne peux savoir..... lui laisser la liberté de parler à son ex?? pourquoi pas....... mais chose certaine ne brime pas sa liberté en tant qu'individu à cause de ta jalousie....... à moins qu'il ne fasse des choses pas correct et que tu aies raisons d'être jalouse....... et que cela dépasse tes valeurs personnelles.... souvent l'autre fait des choix que nous n'aimons pas, mais il faut savoir se respecter là-dedans comme quand on dit ... non je suis pas fâché contre toi mais saches que je ne suis pas d'accord..... même si tu n'est pas d'accord mais que l'autre est bien là-dedans c'est le principale car tu n'es pas dans ses culottes...

ceci est en dit , mon conjoint moi parle à son ex encore.. une histoire de fou..... et je suis complètement en désaccord avec cela.........comme qu'il parle à d'autre femme que j'ai connue par le passé et qui n'ont aucune valeur à mes yeux et je trouve ça ridicul........... MAIS ma frontière à moi c'est fait ce que tu veux mais organise toi que ça chamboule pas notre vie de couple et notre quotidien et que c'est moi LA personne à qui tu parles le plus....... non seulement t'es mon mari oui....... mais mon meilleur ami avant tout , mon compagnon de vie......et la journée que je vais sentir que je suis en 2ième place : watch out yourself....................
Pour le reste j'ai comfiance tout simplement............ et j'te dis pas que ya pas des bouttes que je mange pas mon frein , parce que oui il a déjà trahie ma confiance.... plusieurs fois même sur diverses choses de la vie courante de couple..... à quelque reprises j'ai voulu sacrer mon camp oui.... mais avec les discussions..... la patience..... de l'amour... on y arrive.... mais aussi de la compassion que personne n'est parfait et même moi j'ai fait des boulettes et il a passer outre....
Quand on tire dans le même sens de la corde malgré les problèmes ça redonne confiance....

Ce que les autres disent à ton travail........... ON S'EN fou... du bla bla bla et du niaisage..... la seule personne qui le sait c'est toi tout simplement et toi comment tu vois cela...... tu peux demander conseil à quelqu'un de confiance mais les autres ne vivrons jamais cela comment toi tu le vis à l'intérieur....... tu ne peux que prendre des mot par ci et là des gens et faire un melting pot d'idée...........

Petit conseil, ramène toi toujours à tes émotions principales et à ce que cela te fait vivre intérieurement....... et pèse les pour et les contre du pourquoi ça te dérange.......... est-ce toi ou bien lui le centre de ce dérangement! :) et parlez en...... c'est ça l'important............

bonne chance!! :)

clarification

#1 Posté le par minipat

Bonjour

Il faut absoluement que tu tires ca au clair avec ton conjoint parce que tu vas toujours te faire du mauvais sens pour rien et votre relation va finir par tourner dans le vide.

Premièrement il ne devrait pas garder des photos de son ex... Elle fait partie de son passé alors s'il désire partir une nouvelle relation il doit mettre son passé derrière lui.. Cela t'aiderait a avoir plus confiance en lui... Tu n'ais malheureusement pas en mesure de savoir le pourquoi de leur discussion. ''Est-ce amicale ou pour le travail'' C'est quelque chose que tu devras discuter avec ton conjoint... Si cela est amical tu aura deux choix soit tu apprends à vivre avec ca ou soit tu dis à ton conjoint que cela te déranges.

S'il est agressif dans sa voix lorsqu'il te répondre cela signifi surement qu'il tient à garder un contact avec son ex et ca c'est pas bon du tout.

Ma dernière relation a mal commencé justement à cause de photo d'ex que j'avais gardé.. Après un certain recul je me suis rendu compte que c'est vrai que c'est ridicul de garder des photos d'un ex si nous commencons une relation avec quelqu'un d'autre.

Tiens moi au courant et bonne chance dans tes discussion avec ton conjoint

Ciao

Pat