je me suis séparé en 1998, et ca fait la deuxième tentative d'aller chercher mon divorce.
Mon ex est très violent et adore l'argent, donc je suis prise avec la peur, et en meme temps je veux absolument avoir mon divorce pour moi c'Est très important.
Mon problème: la première tentative d'aller chercher mon divorce, j'en étais rendu a la toute fin, c'est a dire que mon ex avait eu la visite du huissier pour lui servir les papiers du divorce. Mon ex m'a convaincue que s'y j'allais chercher mon divorce que l'aide sociale lui demanderait de payer pour mes 3 années ou je ne pouvais travailler, alors j'ai laisser tomber, chose importante a mentionner, quand j'ai parler de laisser mon ex : il s'est mis debout dans ma face en me pointant du doigt et a dit ceci en criant avec des yeux de tueurs: SI TU TOUCHES A MON FOND DE PENSION TU ES MORTES!!!!
Alors vous comprenez mieux pourquoi je ne réussi pas a en finir, j'ai peur, eh oui la maudite peur qui m'envahit encore une fois, cet homme a gaché ma vie et un autre chose qui me brise le coeur terriblement est le fait que mes enfants ne sont pas d'accord avec moi, non mais ils ont vue la facon dont il me traitait, les chicanes, les mots méchants, la violence étant présente constamment, un rien le faisait sauter sa coche, et ce matin j'ai vu une avocate et quand elle m'a dit toutes les choses que je pouvais aller chercher auquel j'ai droit , j'étais bruler plus d'énergie car je sais qu'il va capoter, j'ai signer un papier comme de quoi je renoncais a son fond de pension et j'ai appris ce matin que ce fameux papier n'est pas valable, donc je peux encore aller chercher ma part de sa pension mais les conséquences m'envahissent. On a un duplex lui demeure en bas et moi en haut avec mon conjoint de fait (je sais drole de situation pour les deux) et il me fait payer un loyer, et l'avocate m'a dit que vue que c'est la maison familiale que je n'avais pas a payer de loyer et que lui il continuait de payer l'hypotheque comme avant.
Ma plus grosse peur est que mes enfants m'en veulent ou qu'ils ne me parlent plus si je vais chercher ce a quoi j'ai le droit, je ne sais pas comment trouver la force, mais il le faut
S.V.P. des conseils ou autres, je ne sais plus comment faire avec un ex violent et il l'est encore violent n'ayant jamais fait de travail sur soi meme
merci j'appécie beaucoup
Nicky