Allo à vous tous,
une simple question,
suite à l'arrêt complet de la prise de Celexa, combien de temps durent les symptomes de sevrage ?
une semainem, deux, trois ? quelques mois ?
Merci pour vos réponses.
Allo à vous tous,
une simple question,
suite à l'arrêt complet de la prise de Celexa, combien de temps durent les symptomes de sevrage ?
une semainem, deux, trois ? quelques mois ?
Merci pour vos réponses.
Il est déconseillé d'arrêter un médicament sans en parler à son médecin. Les effets secondaires diminuent souvent avec le temps. Peut-être que la dose ou le moment de la prise du médicament ne vous convient pas. Le Citalopram se fait en comprimé de 10 mg, qui normalement est la dose de départ.
Je prends deux antidépresseurs le Welbutrin et le Citalopram. Voici mes expériences.
Pour le Welbutrin, j'ai fait environ 2 semaines d'insomnie au début. Par contre, le médicament m'aide maintenant énormément.
Pour ce qui est du Citalopram, au départ, selon ma prescription, je devais le prendre le matin. Le médicament m'endormait le jour. En le prenant le soir, plus de problème. Ma dose a pu être augmentée jusqu'à 60mg (dose aujourd'hui déconseillée par Santé Canada, la dose max. est maintenant de 40mg). Vous pourriez demander à votre pharmacien si changer l'heure de la prise du médicament pourrait vous aider.
Je prends le médicament depuis plusieurs années et je crois qu'il ne m'aide plus. Mon médecin a débuté, à ma demande, le sevrage.
Chaque personne réagit différemment aux médicaments (et au sevrage). Il en existe plusieurs, il faut trouver lequel nous convient et à quelle dose. Il faut réajuster le traitement selon les effets et les besoins. Avec le temps les besoins peuvent changer, le corps peut réagir différemment...
Allo Majoly,
en effet, tout ces symptômes de sevrage apparaissent et ce peut importe de quelle façon on arrête. Je crois que la diminution progressive des doses ne permet en fin de compte que d'atténuer l'intensivé des symptomes lors de l'arrêt final.
Je suis en congé maladie pour problème de dos et voulant depuis longtemps arrêter la prise de ce médicament, je crois que la situation est idéale pour l'arrêt.
Bon, 2 semaines de symptômes, c'est bien moins terrible qu'il n'y parait.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Bye.