J'ai lu dans le forum que plusieurs se questionnent sur le sevrage de paxil ou bien on des effets secondaires assez pénibles dus au sevrage.
Moi mon sevrage n'a pas été difficile du tout! Je ne sais pas si ça dépends des personnes ou si c'est la manière dont le sevrage est fait.
En tous cas je vais vous dire comment moi j'ai procédé, je ne sais pas si pour vous ça sera aussi facile que pour moi en tout cas je l'espère.
Pour commencé j'ai pris Paxil environ 2 ans. C'était la deuxième fois que je prenais ce médicament pour les crises de panique. J'ai été environ trois ans sans aucune médication. J'ai donc fait deux sevrage qui se sont très bien déroulés. Ah oui j'oubliais ma dose était de 20mg.
Quand j'ai décidé d'arreter le paxil en accord avec mon médecin, j'ai eu quelques craintes en raison de tout ce que j'avais lu et entendu au sujet du sevrage. J'avais aussi entendu qu'il fallais que le sevrage se fasse de manière progressive et lente. J'ai donc décidé d'arreter très très très lentement, contrairement à ce que mon médecin m'avait dit si je me souvient bien c'est quelque chose comme quelques semaines pour arreter complètement.
Moi ça c'est plus sur quelques mois. Voici mon programme de sevrage :)
- 1ere semaine sur 7 jours j'ai pris ma dose complète (20 mg ) 6 jours, la septième journée j'ai pris 10 mg (1/2) dose. Ma demi dose je l'ai pris dans le milieu de la semaine.
- 2 e semaine sur 7 jours j'ai pris ma dose complète 5 jours, et deux doses à 10 mg. Répartie comme suit :
Lundi : 20 mg
Mardi : 20 mg
Mercredi : 10 mg
Jeudi : 20 mg
Vendredi : 20 mg
Samedi : 10 mg
Dimanche : 20 mg
*
- 3 e semaine
Mardi : 10 mg
Mercredi : 20 mg
Vendredi : 10 mg
Samedi : 20 mg
Dimanche : 10 mg
4 e semaine (meme chose que la deux)
Mardi : 20 mg
5e semaine
Jeudi : 10 mg
6 e semaine
Lundi : 10 mg
7 e semaine
8e semaine
9 e semaine
10e semaine
11e
Je suis restée quelques semaine avec 10 mg et ensuite j'ai refais la meme chose de 10 mg à 0.
J'aurais peut-etre pu aller plus vite mais je ne pouvais me permettre de devoir arreter le temps de mon sevrage. Je l'ai fais de cette façon et tout c'est très bien déroulé.
Bonne chance!
Si quelqu'un d'entre vous essai cette façon, j'aimerais savoir si ça va bien aussi pour vous.