De l'aide, un conseil, quelque chose... svp.

Publié le

Premier message

De l'aide, un conseil, quelque chose... svp.

#0 Posté le par SimonB

Bonsoir à tous,

Bref, j'habite maintenant Montréal, j'ai 24 ans et je suis fondateur d'une boite en communications. On dit que je charmant, très gentil, intéligent, unique, pleins de belles qualités quoi!... Dans le fond, je ne crois pas. Quand je me regarde dans le mirroir, je vois moi, avec un ZERO de confiance. Je ne m'aime pas. Je suis solitaire et j'ai peur de me vendre. Je suis anti-social (coté perso) car quand je parle aux gens, on dirait qu'ils me regarde comme si j'étais un extra-terrestre. Je les sens pas, j'ai pas un bon feeling. Je ne sais même pas pourquoi. Je me pose la question: "Jsuis fou ou quoi?" et jme répond: "Jsuis surement fou de me demandé si jsuis fou ou pas!!!". Je suis mélangé, je me pose 40 milles questions par jour depuis...

Je fréquente une fille depuis plus de 8 ans... nous nous sommes rencontré en secondaire 3 dans le cour de morale. Depuis, vous le savez, c'est L'AMOUR FOU. Je la considère comme mon ange et elle dit que nous sommes des âmes soeurs. Elle est si belle, un charme incroyable, un regard si intense, elle est mon rêve. Elle est la seule à qui je pense, la seule qui est capable de me faire rire, la seul avec qui je me sens MOI.

Nous sommes maintenant séparé. Nous étions plus sur la même longueur d'ongle selon elle. Elle voulait que j'aie un travail normal et non que je passe mes soirée au bureau à travailler, pour bâtir mon avenir, elle voulait que je déménage avec elle. Je ne voulait pas, question finance, je ne suis pas prêt. Elle désirait une vie normal, que je considère "Dodo, métro boulot." NON MERCI. J'ai essayé plusieurs fois de lui expliquer qu'il fallait que je passe du temps au boulot pour décrocher des bons contrats et ainsi obtenir un revenu plus intéressant pour finalement vivre mieu dans une belle maison, prendre soin de nos enfants, etc... Je comprend ces désires, mais je ne crois pas qu'elle comprend les miens. J'ai du accepter son choix, mais c'est douloureux. Je me prive d'elle et ca me rend FOU!

J'ai écris une lettre que je n'ai jamais envoyée. La voici.

Nous étions qu’au début de notre adolescence lorsque nos regards ce sont croisés pour la première fois. J’ai eu le coup de foudre pour toi et tu as souries car tu savais. Cet instant fantastique, il restera gravé à tout jamais dans mes précieux souvenirs. Ce fût le début d’une longue histoire remplie de joies, d’amours, de peines, de colères, de douleurs et de bonheurs. Nous avions devant nous, toute notre vie pour s’aimer et être heureux.

Ces beaux moments, yeux dans les yeux nous savions que nous étions fais pour être ensemble. Ils étaient magiques. Ils nous disaient de ne pas lâcher prise. Ils nous apportaient à chacun des sentiments si intenses. Nous étions des vraies âmes sœurs. Nos regards, entrecroisés, parlaient d’eux même. Sur le sofa, entrelacé, nous étions fidèle. En voiture, sans connaître notre destiné, nous étions complice. Dans les party de famille, nous étions zieuté de désirs tellement que nous étions charmant.

Chaque matin, ta douce voix et le souffle tendre de ta respiration frôlant mes oreilles me donnaient des frissons et me réconfortaient. Ton corps si délicat collé contre le mien me réchauffait le cœur. Nous étions passionnés.

Mais le destin lui, sans pitié, à orchestré nos chemins autrement et nous à maintenant séparé, du moins, il m’a arraché la seule personne à qui j’avais décerné un titre spécial, mon ange.

Maintenant, c’est le silence qui me répète sans cesses à quel point mon cœur est vide et sans vie. C’est dur, c’est très dur d’écouter ce silence. C’est un pincement au cœur à chaque fois qu’il me parle lors de mon réveil.

Ces années passées ne seront que des souvenirs et je ne verrai que ton visage figé sur mes photos trop vieilles. C’est dur de se rendre compte que tu es partie. De se dire qu’à partir de maintenant, je suis seul au monde et que tout le monde s’en fou.

Et puis voilà, il fait noir maintenant, je suis triste, anéanti et c'est ton sourire qui me revient en mémoire, comment se détacher de cette si belle image? Je ne sais pas si on guérit de ce genre de choses... Peut-être que non, peut-être que dans 10 ans quand je regarderai en arrière ce sera toi, mon ange, que je verrai. Peut-être que je devrais apprendre à ne plus me retourner?

Non, tu vois, si je t'écris, c'est parce que j'en suis arrivé à une conclusion, et même si ça me tue de devoir l’écrire, et même si j'aimerais que ça soit complètement faux, et même si je me déteste d'être comme ça, il faut que je te dise: je t'attends...Je sais que tu reviendras... Je t'attends... Mais s'il te plaît, va t'en.

Cela fait maintenant 6 mois que je ne l'ai pas vue. Je suis déménagé, sans laisser de traces... je l'ai éffacé de mon MSN, téléphone, etc... Nous avons coupé les ponts comme des sauvages. Je fais des mauvais rêves, je me rend compte qu'après toute ces années, je n'ai plus d'amis... je suis seul dans mon nouveau chez moi... j'ai juste le gout de prendre un billet one way pour l'Europe et de ne plus revenir.

Je crois qu'elle appelle sur mon cellulaire, personne parle, je suis sur que c'est elle.

QUELQU'UN ??!! Jsais plus quoi penser, je suis confus!

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par kooki_25
C'est incroyable ce que je peux me retrouver dans ton histoire..
Elle s'est bloquée sur certaines choses tout comme je me suis bloquée moi dans mon couple. Et il est clair qu'au fur et à mesure, des confrontations naissent et la relation en souffre beaucoup.
Dans mon histoire, j'ai compris après notre période de réflexion, que je n'avais aucun droit sur mon homme. Et surtout pas le droit de lui imposer mes choix, ma façon de voir les choses. Construire un couple, c'est un challenge. Aujourd'hui, nous sommes toujours ensemble mais je lui laisse davantage de liberté, ce qui j'espère rattrapera mes maladresses.
La façon dont elle a exprimé la rupture me fait penser qu'elle espérait davantage une discution, une remise à niveau, qu'une rupture.
Vous vous êtes quitter sans vraie discution donc pas vraiment quitter finalement. Et je pense que ça sera bénéfique autant pour elle que pour toi que vous en parliez.
Je pense qu'elle ne désirait pas vraiment cette rupture, mais je peux me tromper. Etant donné que vous êtes 2 têtes de cochons :wink: ça n'a pas facilité les choses. Aucun n'a cherché à revoir l'autre pour comprendre vraiment.
Et crois moi, vu sa souffrance à la rupture, elle n'a pas pu faire un trait en 6 mois et rencontrer qqun d'autre. Une relation de plus 8 ans ne peut pas s'effacer comme ça. Je suis persuadée que son petit coeur t'attend... Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je pense que tu ne perdras rien à tenter le coup. Tu ne peux rien perdre de plus et tu as tant à y gagner!!
Bonne chance et tiens moi au courant :wink:

Message #2

#2 Posté le par SimonB

Bonjour kooki,

Merci pour ta réponse..

Je sais qu'elle en souffre, je le sens... Cela ne faisait pas longtemps qu'elle me parlait de déménager. Notre couple était constament de plus en plus fort. Chaque jour, c'était plus intense que jamais! Après tout ce temps, je la regardais encore dormir durant des heures à coté de moi!

Mais des chicannes face à notre futur faisaient surface de plus en plus... et je commencait même à sentir un sentiment de confrontation entre moi et elle. Nous sommes les deux des têtes de cochon, entreprenneur, leader et elle essayait de controller ma vie. Un soir, au restaurant, nous avions bu une bouteil de vin, elle est revenu sur le sujet, J'ai clairement indiqué avec mon choix de vouloir continuer à diriger ma business et d'y consacrer du temps. Que rien n'allais m'empêcher de continuer de bâtir mon avenir (car je n'ai pas de DES.) et que mon entreprise est une passion et ma seule source de revenue assurée! Ma boite consomme énormément de temps, je le sais, mais il faut travailler fort pour réussir!

Un soir, elle est venu me voir chez moi, je le savais aussi, qu'elle venait me parler de notre relation. Elle m'a simplement expliqué que nous étions plus sur la même longueur d'ongle et que c'était mieux qu'on se quitte.

J'ai bloqué, je n'ai pas dit un mot, elle voulait mon opinion mais je n'arrivait pas à formuler mes mots, j'étais ds un cauchemar... Je suis du genre "Ca plane pour moi" mais là ca fitait pas dutout! Les seuls mots qui sont sorti de ma bouche sont:

"Si tu le désire, je ne peux rien y faire..."

On s'est serré l'un contre l'autre et elle s'est ensuite dirigé vers la porte patio, en pleurant, regardant 2 fois derrière elle... Sur le coup, j'ai vite fondu en larme sur le sol... abattu. Elle ma prise dans ces bras, nous nous somme embrassé, je sentais son coeur battre telement fort contre ma poitrine... je l'ai regardé dans les yeux et elle à ensuite quitté la place.

C'est la dernière fois que je l'ai vue.

Je comprend ton point de vue, c'est très vrai que je dois aller poser la bonne question: La décision était-elle réfléchie et assumée?

J'ai telement peur par contre d'apprendre des mauvaises nouvelles. Y a t-il un autre homme dans sa vie ? Dans mes rêves, je vois qu'elle est avec un autre, cela me rend dingue, vraiment dingue!

Merci kooki :)

Message #1

#1 Posté le par kooki_25
Bonjour SimonB,
Je sais que ce que tu traverses est très douloureux. Une séparation l'est d'autant plus lorsqu'on imaginait faire sa vie avec son Ami(e).
Et je pense qu' elle en souffre également. Une relation de plus ne 8 ans ne s'efface pas comme ça.
Depuis combien de temps parlait elle de déménager, de te voir changer de travail?
Tu sais, elle me fait un peu penser à moi. Parce-que je trouvais que mon couple n'avancait pas, j'ai voulu des choses de mon chéri. Je n'ai réussi qu'à lui faire peur. Nous avions décidé de faire le point séparément et c'est là que j'ai compris l'importance qu'il avait pour moi et à quel point j'en suis mordue.
En Amour, on en apprend tous les jours. Lorsqu'on dit qu'il faut faire des concessions, ce ne sont pas des mots en l'air. C'est peut-être là qu'elle s'est trompée et elle s'en mord peut-être les doigts. Mais l'Amour aussi est un apprentissage.
Il n'y a rien de pire que de rester sans savoir.
Comment vous êtes vous quittés? En froid? En aviez vous discuté calmement? Si ce n'est pas le cas, il faut le faire. Vous avez passé 6 mois loin l'un de l'autre et vous avez eu le temps de réfléchir chacun dans votre coin. Une fois la colère passée, je pense qu'il est important de parler. De poser les choses pour voir si c'était simplement un ras le bol ou si sa décision était bel et bien réfléchie et assumée. Vous avez passé plus de 8 ans ensemble. Sur la fin, semblait elle moins amoureuse?Avait elle moins de gestes et de paroles tendres? Faisait elle moins attention à toi? Ce sont autant de petits détails qui peuvent en dire long.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes attentes, mais si tu as besoin, j'essaierai de t'aider au mieux.
Amicalement