besoin d'aide svp

Publié le

Premier message

besoin d'aide svp

#0 Posté le par kanelle856

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et je voudrais vous raconter mon problème pour que vous me conseillez parce que je suis perdue, je sais plus quoi faire.

En fait, je suis sortie avec un garcon que j'ai rencontré par un site de rencontre sur internet il y a 4 mois et lui s'est tres vite attachée à moi alors que moi je n'avais pas vraiment de sentiments.
physiquement je n'avais pas plus d'attirance que ca (mais je précise que je suis très exigente sur l'apparence physique) mais je sais que je l'appréciais beaucoup pour ce qu'il était à l'intérieur, c'est à dire un garcon gentil, tres attentionné (voire un peu trop), intelligent,...
Au bout d'une semaine j'ai préféré arréter parce que je pense que le fait d'être un peu "collant" (beaucoup d'appels et de messages par jour, qu'il vienne me voir à l'inproviste,...) m'a en quelque sorte bloquée. je n'avais plus envie de le voir, ces messages me saoulaient.

Bref, alors que lui se demandait pourquoi j'étais plus distante et qu'il ne comprenais pas, j'ai préféré arreter puisque je n'avais pas envie de le laisser s'attacher encore plus à moi alors que je n'avais pas de sentiments.
Tout ca pour ne pas le faire souffrir, mais c'était trop tard.
Il a tres mal pris cette rupture et il a voulu arreter tout contact avec moi..

Pourtant depuis quelques temps l'idée de le revoir en simple amitié me trotait dans la tête parce que je savais que c'était quelqu'un que j'appréciais beaucoup malgré le fait que nous n'étions plus ensemble.
J'ai donc fais plusieurs tentatives par internet, mais lui ne voulais pas car il me disais que si on devait se revoir ce serait uniquement pour se remettre ensemble parce qu'il savait que de se voir uniquement en tant qu'amis le ferait souffrir.

J'ai finalement réussi à le convaincre, nous nous sommes revu et finalement nous nous sommes remis ensemble en partant sur de bonnes bases pour réessayer.
Le problème c'est que ca n'a fait qu'empirer les choses parce que lui m'a tres vite repproché d'être trop distante, de ne pas avoir de coeur,...
mais je lui avais dis qu'il me faudrait du temps, que je n'arrivait pas à m'attacher aussi vite que lui.

Ca s'est donc terminé une deuxième fois sur des prises de têtes. :?
Il m'a repproché d'être un robot, de ne pas avoir de sentiments, ce qui m'a bléssée mais en même temps je sais que moi aussi je lui ai fait du mal une deuxième fois sans le vouloir...

En réalité je n'arrive pas à me poser les bonnes questions parce qu'en voulant réessayer avec lui je m'étais dis que peut être qu'avec le temps je m'attacherai plus à lui, que mes sentiments seraient de plus en plus forts,...mais il ne m'a pas laissé le temps.

Je ne sais pas vraiment ce que je veux, ce que je ressens et cela me rend folle alors svp si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, à savoir quelles sont les bonnes questions qu'il faut que je me pose.

En espérant que l'explication de mon problème et de cette histoire soit claire, j'attends vos réponses avec impatience.
merci :wink:

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par kanelle856

Salut kooki_25,

Merci pour tes conseils, je crois que j'avais vraiment besoin d'un avis extérieur et c'est vrai que maintenant j'y vois plus clair et je pense que tu as raison.

Je vais suivre ce que tu m'as dis et il me semble que ca sera mieux pour lui même si je me sens trop coupable de sa souffrance alors qu'il était déjà mal avant qu'on se rencontre...

Encore merci,
Kanelle856

Message #3

#3 Posté le par kooki_25
Bonjour kanelle856
Ce garçon m'a l'air bien décidé et semble au clair avec ce qu'il attend de toi. Il a des sentiments pour toi et toi tu n'éprouves que de l'amitié pour lui. Lorsqu'on aime c'est qqch de douloureux de ne pouvoir obtenir l'objet de son Amour.
Je pense qu'il faut respecter son choix et le laisser tranquille, du moins pour l'instant. C'est pour se protéger lui qu'il ne veut plus te voir, il faut respecter sa décision. Il a déjà eu son lot de souffrance puisque tu dis qu'il a perdu sa soeur. Si tu restes dans sa vie, il continuera à espérer et ne pourra pas avancer, ni faire le deuil de votre relation. Cela le rendra encore plus malheureux.
Dis toi que t'effacer, c'est pour son bien. Laisse lui du temps. Peut-être qu'un jour vous vous recroiserez sur le net et que là vous deviendrez amis.

Message #2

#2 Posté le par kanelle856

Je te remercie Tournesol62, deja pour avoir peis la peine de lire mon message mais aussi d'avoir pris le temps d'y répondre, d'autant plus qu'il m'a aidé à y voir plus clair.

Je me suis tout à fait retrouvé dans ton histoire et avoir y avoir réfléchi je pense aussi que ce n'est que de l'amitié que j'éprouve pour lui.
En plus, je sais que je suis tres attentive et touchée par les gens qui ont des problèmes, lui ayant perdu sa soeur qui s'est suicidée et qui croyait beaucoup à notrre histoire.

Alors du coup, je me suis sentie un peu fautive de l'avoir laché la premiere fois et je pense que c'est pour ca que j'ai voulu réessayer.
Au départ je voulais rester uniquement amie avec lui mais pour lui c'était clair : soit on se remettait ensemble, soit on s'oubliait définitivement. Donc du fait de beaucoup l'apprécier on s'est remis ensemble.
Mais je pense que je ne pourrait pas lui donner ce qu'il attend vraiment de moi. Et cette fois il ne m'a même pas laissé le temps de faire des efforts pour être moins distante,...

Mainrenant il ne veut plus entendre parler de moi, il veut vraiment m'oublier, il dis que c'est entierement de ma faute, que je lui ai fait du mal encore une fois, que je suis un "robot", que je n'ai pas de coeur...

C'est vrai que j'ai peut etre mal agis, mais lui aussi m'a bléssée avec ces paroles.
Au jour d'aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, est ce qu'il faut laisser tomber une bonne fois pour toute??
Ce qui m'embete le plus je crois que c'est le fait de le laisser comme ca sachant qu'il va mal et qu'il avait besoin de moi...

En ce qui te concerne es-tu rester en contact avec cet homme et comment a-t-il réagi à votre rupture??

Encore merci,

aimer l'amour

#1 Posté le par tournesol62

Je te comprends car j'ai vécu aussi cette situation. Mais je crois (on est jamais sur de rien) avoir personnellement régler ce dilemne. Peut-être mes propres conclusions peuvent t'aider.
L'homme que j'ai fréquenté aussi était parfait, sauf physiquement, pour moi aussi il ne correspondait pas du tout à mon genre et ne m'attirait pas du côté sexuel. Il est super intelligent, drôle, honnête, gentil etc... mais finalement je ne ressens que de l'amitié pour lui. Il a été et il est encore bon pour mon ego, pour ma confiance en moi.
J'aimais le sentiment (inconsciemment) , la sensation qu'un homme m'aimait plus grand que nature. Il disait être prêt à me décrocher la lune. C'était bon. Ça me donnait confiance en moi, ça me donnait de la valeur, mais .... ça m'étouffait aussi. C'est accaparent d'être aimé comme ça et combien culpabilisant de ne pas ressentir, ne pas donner le même amour en retour. Enfin, un homme m'aimait comme je suis et ne me faisait pas peur, au contraire. Mais, malgré tout ça je n'ai jamais pu ressentir de l'amour véritable pour lui, même avec le temps, même en le voulant très très fort. Il était si parfait. Mais le coeur à ses raisons que la raison ignore encore.
Malgré mon âge, 44 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre au sujet de l'amour, celui qui est sain et qui me conviendra. Mais je sais qu'il faut se méfier d'être en amour avec l'amour...

Peut-être que rien de ce que je viens de te confier ne s'applique à toi mais sinon si j'ai pu t'éclairer et bien tant mieux !

De toute façon, ne force pas trop les choses, les réponses vont venir plus facilement. Il faut savoir lâcher le morceau parfois et juste se laisser porter doucement.

Il faut croire en demain.

Vivi