Il doit aider son ex qu'est ce que je fais !!!

Publié le

Premier message

Il doit aider son ex qu'est ce que je fais !!!

#0 Posté le par minipat

Bonjour

Pour faire une histoire courte. L'ex de mon conjoint à un grave accident d'auto il y a de ca 4 ans il ont eu 3 garcons ensembles.. Elle avait un conjoint qui pouvait l'aider car depuis son accident elle est invalide elle est fatiguée au moindre effort. Elle s'est séparé en avril 2006. Depuis ce temps c'est mon conjoint le père des enfants qui l'aide...

Il fait la navette entre chez moi et son ex presqu'a tout les soirs.. Son fils le plus vieux veut vivre avec son père l'an prochain. J'ai une fille et pour l'instant leur caractère n'est pas du tout compatible alors il ne peut pas venir vivre chez nous. Je consiente que ces gars ne peuvent pas vivre dans la même maison que ma fille ils ne s'endent pas.

Mon chum est pris entre deux il veut aider son ex et ses enfants et en même temps il veut avoir sa vie de couple.. Ca fait 8 ans qu'il n'est plus avec son ex et sa fait 2 ans que nous sommes ensemble, il n'y a vraiment pas d'amour entre lui et son ex. Tout ce qu'il fait c'est pour que ces enfants soit bien.

Ca fait 2 semaines qu'il est en réflexion.. Notre couple n'allait pas trop bien parce qu'il pensait juste à ces enfants et nous ne faisions pas grandir notre amour. Il m'a dit qu'il allait partir de la maison pour aller vivre temporairement chez son ex. . Il se sent mal chaque fois qu'il va chez son ex pour faire faire les devoir des gars ou pour tout autre chose c'est pour cela que c'est mieux qu'il aille rester avec (temporairement).Ensuite il va trouver un logement pour que ces fils l'an prochain puisse être avec lui le plus souvent possible Il pense que ca m'affecte lorsqu'il s'occupe d'eux. Moi son ex je la vois comme la mère de ses enfants pas comme son ex alors ca ne m'affecte pas qu'il s'occupe deux.

Je lui ai dit que je suis prête à accepter qu'il aide son ex pour les enfants et qu'il reste dans un autre appartement que moi je suis capable de vivre ca. Puisque je sais que ce n'est pas pour la vie..

J'ai penser vraiment avec ma tête lorsque je lui ai dit ca et non avec mon coeur.. J'ai poser le pour et le contre et penser au avantage et au désavantage.. et le mieux c'est qu'il soit le plus près de ces enfants possible.

Suis-je normal !!!! est ce que vous croyez que c'est faisable... J'ai besoin de conseil je suis vraiment dérouté

Merci d'avance pour vos conseils

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par colombeduciel

Chère Minipat,

Tu fais preuve d' une très grande intelligence et grandeur d' Ame innestimable. Je suis maman et invalide suite à un accident et si j' avais pu avoir la coopération du père de mes enfants, j' aurais été la plus heureuse du monde ! Et surtout les enfants n' auraient pas eus a vivre tant d' épreuves en si court temps.
Moi la blonde mon ex est très jalouse, elle se dit instruite mais tu pourrais lui en apprendre tout un bail sur l'art de vivre et d' aimer!

Je te félicite et continue de penser comme une femme de coeur! Les enfants t' en seront éternellement reconnaissant :wink:

beaucoup amour

#2 Posté le par tournesol62

Tu as pensé avec ta tête et non avec ton coeur dis-tu... pourtant il ya tellement d'amour pour tout le monde en cause dans ce que tu fais :!:
Tu es très mature, bonne et généreuse, pas du tout égoiste, alors je ne peux qu'être en accord avec toi. :D

Il y a tellement de couple séparé qui se déchire et qui font payer la note aux enfants et aux autres aussi.

Il a bien de la chance d'avoir une femme telle que toi dans sa vie ! Mais ne t'oublie pas non plus, communique-lui toujours franchement tes émotions car tu as des besoins toi aussi.

Garde la paix du coeur et les choses s'arrangeront d'elle-même et vous vivrez un jour des moments moins difficiles, et unis plus fort que jamais.

Bonne route

Vivi

quelle sage décision

#1 Posté le par cloclo44

Allo minipat,

Je suis moi même séparée depuis 4 mois et tout ce qui compte pour moi c'est mon fils de 8 ans. Nous essayons moi et son père de faire tout pour que notre fils ne souffre pas de cette rupture. Je ferais probablement la même chose pour mon ex s'il était invalide.Il y a tellement d'enfants qui souffrent de la séparation de leurs parents donc je crois que c'est une sage décision que vous avez pris tout les deux. Les enfants vont vieillir,vous aurez de belles années à vivre. Et je crois que de vous retrouver à l'occasion sera très favorable plutôt que de vivre la routine.

Bon courage
Cloclo