Premier message
Message #5
Message #4
Bonjour France165,
je me suis quelque peu reconnu dans ton message car je suis moi aussi déménager dans une ville ou je ne connaissais personne sauf mon copain.
Par contre, moi j'y étais également pour un retour à l'école et lui, ne tentais pas de m'isoler comme ton compagnons le fait....
Je pense sincèrement qu'il essaie de te manipuler, de t'isoler et cela finira par te détruire si tu te laisse faire, je crois.Car moi, j'ai vécu pendant 1ans et demie avec un manipulateur, jaloux, possessif.Dans mon cas, il en était rendue à m'isoler de ma famille que je ne voyais que très très peu souvent vers la fin de la relation.
Je sais qu'il est très difficile de se sortir d'une telle relation car l'autre réussit plus souvent qu'autrement à nous faire sentir coupable pour rien.
Tu as entièrement le droit de rencontrer des gens, et si votre relation entre toi et ton copain serait une relation saine, comme il se doit, il serait au contraire content que tu rencontres des gens.
Je sais que c'est malheureux d'entendre ces choses là mais d'après mon expérience, un homme qui agit ainsi est simplement incorrigible et tu dois fuir de tels gens pour te maintenir en bonne santé mentale.
Tu dois penser à toi et t'affirmer haut et fort en vivant avec lui.Si tu as enie de rencontrer des amis nouveaux à toi, fais-le même si il t'en empêche et advienne que pourra......il ne faut jamais laissez les autres contrôler notre vie.......seul nous-mêmes en avons le droit.......
Bonne chance et je souhaite que ce message t'ai apporter une petite lumière....
nougat25
Message #3
Message #2
Je trouve ton chum bien possessif. Mais toi tu ne travailles pas ?
Je ne sais pas de quelle région tu es mais il y a surement des endroits ou tu peux rencontrer et te faire de nouveaux amis (es). Le sport ? les loisirs ? les études ? le travail ? Il ne faut pas vivre en recluse et tu fais bien de vouloir avoir ta vie sociale toi aussi. Vas-y fonce et ne le laisse pas te manipuler et te faire sentir coupable de ça.
:)
besoin de votre avis svp
Bonjour france165,
Ce n'est pas toujours facile de s'adapter dans un nouvel endroit, surtout lorsque l'on ne connait personne !
Personnellement, ce que tu décris dans ton message est très bien expliqué, et je te répondrai que cela ressemble beaucoup à de la jalousie et manipulation. En même temps je me demande, pourquoi ton copain agit ainsi et est-ce nouveau pour lui de te dicter ta conduite ?
En fait ces questions, tu devrais te les poser et en parler avec lui, car il a peut-être une raison pour agir ainsi et il serait bien que tu le saches !!
C'est en discutant, que vous vous comprendrez mieux.
Bonne chance à toi.
Sincèrement.
Carpa