besoin de votre avis svp

Publié le

Premier message

besoin de votre avis svp

#0 Posté le par france165
je viens darriver dans une region ou je ne connais que mon copain sa famille et ses amis.A part lui ici je n'ai absolument rien pas de famille pas damis propre a moi rien....nous nhabitons pas ensembles et nous nous voyons que les fin de semaine et encore la cest quand il ne les travaille pas. javoue que des fois le temps est tres long.......jaurais 4 heures de route a faire si je voulais aller voir famille et ami(es)que j'avais avant....jai appris a connaitre une personne qui a fais des travaux dans le logement a coté de chez moi et qui fesait des reparations aussi chez moi .....jai revue cette personne par hasard dans une quincaillerie javais une choses a acheter et il pouvais me lavoir moins cher alors il ma donner son msn le type est bien sympatique il a une blonde depuis 5 ans son couple va bien etc etc.... il me demande de lappeller et moi je trouve cela trop personel de le telephoner alors jlui dis bien par msn car je voualis pas de trouble avec mon chum....jen ai fais part a mon chum et il ne le prends pas du tout ... me dit quun msn cest trop personel et que si lenvie me prendrais daller prendre un cafe avec que se serait vraiment le top du deplacer il ma demander de demander conseil je nai pas envie de demander a ses amis cest sur quil vont penser comme lui... se sont ses amis ...moi jai pas envie de le tromper jsuis juste tanner davoir son cercle damis a lui et que je veux avoir le mien a moi.. car une de ses amie jlui avais fais des confidence sur email et elle avais tout printer.. alors la confiance nest plus la ,meme si ce que javais discuter avec, mon chum etais au courant jai pris cela pour de la trahison..et cette voisine dernierement cest ajouter dans son msn a lui et lui ecrit des emails que je ne dois voir ... moi je vois rien de mal la dedans je ne peut pas rester dans une ville sans jamais parler a personne du sexe opposer surtout que mon aventure avec les femmes dici est a date dans le tres negatif.pour moi une connaissance na pas de sexe je nai aucunement lenvie de le tromper .....meme si lui la deja fais et que je lui ai pardonner, et que cest de lhistoire ancienne .....suis-je si deplacer que cela ???????moi je ressent cela comme du controle et de la possession et de la jalousie et vous quen pensez vous repondez moi en tres grand nombre svp!!!!!cela me fais vraiment beaucoup de chagrin :cry: :cry: :cry:

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par france165
tu as raison il essaie de me faire sentir coupable meme si je lui ai dit que tout le monde ne pensait pas comme lui pour cette personne en particulier je vais laisser tomber mais sil marrivais de rencn=ontrer dautre gens bien je ne lui dirais pas tout simplement car je vois pas dautre facon de faire depuis 3 jours quil me mene la vie dure et que je trouve cela difficle mais dans son attiutude il viens de briser quelque choses . je suis trop franche et des fois ca mattire des ennuies cest plate mais cest comme cela,jai hate de commencer mes cours jattends ma reponses dici al fin du mois on est beaucoup pour le meme cours cest meme pas une chance sur deux mais je suis confiante cela va bien aller et si tel nest pas le cas bien je trouverai autre choses ou je retournerai plus pres de mes anciens amis, javoue etre un peu meler dans tout ca .....je pense meme aller consulter une psychologue car avec tout ce que lon vis ....ex qui nous fais al vie dure et ses reaction depuis un moment bien plus jy pense plus sa simpose .....merci de me repondre et continuer a le faire en tres grand nombre :wink:

Message #4

#4 Posté le par nougat25

Bonjour France165,

je me suis quelque peu reconnu dans ton message car je suis moi aussi déménager dans une ville ou je ne connaissais personne sauf mon copain.
Par contre, moi j'y étais également pour un retour à l'école et lui, ne tentais pas de m'isoler comme ton compagnons le fait....

Je pense sincèrement qu'il essaie de te manipuler, de t'isoler et cela finira par te détruire si tu te laisse faire, je crois.Car moi, j'ai vécu pendant 1ans et demie avec un manipulateur, jaloux, possessif.Dans mon cas, il en était rendue à m'isoler de ma famille que je ne voyais que très très peu souvent vers la fin de la relation.

Je sais qu'il est très difficile de se sortir d'une telle relation car l'autre réussit plus souvent qu'autrement à nous faire sentir coupable pour rien.
Tu as entièrement le droit de rencontrer des gens, et si votre relation entre toi et ton copain serait une relation saine, comme il se doit, il serait au contraire content que tu rencontres des gens.

Je sais que c'est malheureux d'entendre ces choses là mais d'après mon expérience, un homme qui agit ainsi est simplement incorrigible et tu dois fuir de tels gens pour te maintenir en bonne santé mentale.

Tu dois penser à toi et t'affirmer haut et fort en vivant avec lui.Si tu as enie de rencontrer des amis nouveaux à toi, fais-le même si il t'en empêche et advienne que pourra......il ne faut jamais laissez les autres contrôler notre vie.......seul nous-mêmes en avons le droit.......

Bonne chance et je souhaite que ce message t'ai apporter une petite lumière....
nougat25

Message #3

#3 Posté le par france165
merci de vos réponse cela mecourage beaucoup que je ne suis pas folle de penser comme cela de ce temps ci je suis en attente pour commencer des cours en janvier jlui ai mentionner dailleur quand je serai aux etudes lors des repas dans la cafétéria je pourrais pas être seule a une table ......puis aussi pour répondre au premier interlocuteur si cétait de linsécurité que je comprendrais un peu plus car son ex nous en fais vivre de toute les couleurs depuis mon arriver dans la region qui date de trois mois il sest contenter de me dire tu sais ce que jen pense si tu le fais quand meme tu aura les consequence qui vont avec .......je suis sidéré... je nen reviens tout simplement pas....il a toujours eu une tendance a faire cela mais la je trouve que cest exagerer.... et plus on essaie de me controller plus je fuis .... instinc de survie jimagine .... merci de vos réponse et ne vous gener pas positif ou negatif mais surtout les raison du pourquoi comme vous lavez fais... merci encore :wink:

Message #2

#2 Posté le par tournesol62

Je trouve ton chum bien possessif. Mais toi tu ne travailles pas ?
Je ne sais pas de quelle région tu es mais il y a surement des endroits ou tu peux rencontrer et te faire de nouveaux amis (es). Le sport ? les loisirs ? les études ? le travail ? Il ne faut pas vivre en recluse et tu fais bien de vouloir avoir ta vie sociale toi aussi. Vas-y fonce et ne le laisse pas te manipuler et te faire sentir coupable de ça.

:)

besoin de votre avis svp

#1 Posté le par carpa

Bonjour france165,

Ce n'est pas toujours facile de s'adapter dans un nouvel endroit, surtout lorsque l'on ne connait personne !

Personnellement, ce que tu décris dans ton message est très bien expliqué, et je te répondrai que cela ressemble beaucoup à de la jalousie et manipulation. En même temps je me demande, pourquoi ton copain agit ainsi et est-ce nouveau pour lui de te dicter ta conduite ?

En fait ces questions, tu devrais te les poser et en parler avec lui, car il a peut-être une raison pour agir ainsi et il serait bien que tu le saches !!

C'est en discutant, que vous vous comprendrez mieux.

Bonne chance à toi.

Sincèrement.

Carpa