ARRÊT DU PAXIL ... INFORMATIONS REQUISES

Publié le

Premier message

ARRÊT DU PAXIL ... INFORMATIONS REQUISES

#0 Posté le par mer-bleue

J'ai définitivement cessé de prendre du Paxil il y a environ 3-4 jours. Je l'ai fait progressivement, mais comme je ne prenais que 15 mg., j'ai cru qu'il n'y aurait aucun effet suite à l'arrêt définitif. ERREUR.

Quelqu'un aurait-il cessé de prendre ce médicament et aurait-il eu des effets secondaires ASSEZ indésirables ? je ressens le manque dans mon système et ce n'est pas du tout psychologique, croyez-moi. J'ai même pensé que je plongeais en pleine dépression d'un seul coup.

Pourtant je n'ai jamais prit ce médicament pour l'effet antidépresseur, mais plutôt pour le syndrome pré-menstuel-préménopause, puis pour de l'anxiété généralisée qui était déjà là bien avant le spm etc...

Je prend également du valium 5mg. à raison de deux comprimés par jour que je sépare en deux, donc ça me fait 4 petites moitiés dans ma journée. Je savais que le sevrage du Paxil n'était pas facile, mais de là à trouver cela encore pire que pas facile ...

J'aimerais vraiment savoir comment cela fut pour vous.
Je vais également mettre ce message sous un autre thème, question de rejoindre le plus de monde possible.

Merci de me renseigner, cela sera très très apprécié.

Mer bleue

Messages récents

paxil

#11 Posté le (anonymement) En réponse à : sans titre (#7 par mer-bleue)
moi jessaie darreter graduellement...je prenais 10 mg par jour pour mon spm depuis 9 ans....jai envie de voir si je peut fonctionner sans ca, personellement le paxil ma sauver la vie...jétais tellement agressive en spm ca me ruinait la vie. jai déja essayer au paravant sans succes 2 jours a demi doses et je voulait exploser de rage...aujourdhui ca fait 3 semaines que jai coupé ma dose en 2 et ca va bien a part un peu de flash dans le cerveau de temps en temps...je crois quil faut bien choisir le moment pour diminuer graduellement, ex quand ca va bien dans notre vie et quon as pas trop de tracas...dapres moi ca aide beaucoup...

Arret du Paxil

#10 Posté le par Tunnel
Moi j ai pri du paxil (40mg) pendant quelques années, lorsque je l ai arreter , j ai diminueé a raison de 5 mg par mois en coupant les comprimés.Et meme a la fin j ai couper des comprimé 10mg en 4. J ai subit une sevrage, mais minime . J avais déja essyer de l arreter plus rapidement mais j avais un sevrage insuportable et je travaillais... Je l ai donc arreté sur 8mois 1 an et la ca fait 1an et demi .

EFFEXOR!

#9 Posté le par Majoly

Hello!
J'ai pris le médicament Effexor en 1996, pendant une année, je venais de terminer des études universitaires, j'avais subi une grosse opération, mon système était au bout du rouleau, mon médecin m'a prescrit ça afin que je retrouve un certain équilibre. J'étais épuisée, crevée, je n'avais plus le goût de rien, j'avais juste envie de dormir!

Après une année de prise de ce médicament, je l'ai tout simplement arrêté du jour au lendemain sans son consentement. J'étais tannée de prendre ces comprimés et je voulais aussi tomber enceinte.

Alors, les symptômes de sevrage ont été effrayants! Je ne prenais pas la dose maximale, soit 225 mg par jour. Pendant deux semaines, j'ai été malade. Je pensais que j'avais la grippe. Maux de coeur, vomissement, étourdissement, fatigue, maux de tête, je n'appartenais pas mon corps et j'en passe...
Un conseil, n'arrêtez pas subitement votre médication, écoutez votre médecin les symptômes de sevrage ne sont pas psychologiques mais bel et bien physique!

Paxil et effet

#8 Posté le par chattounne

Salut,

Oui il est vrai que le sevrage au paxil est difficile et que des médecin son pas toujours très au courant des effet et d'autre son carrément méchant avec nous.

Lorsque j'ai diminué mon Paxil s'était que je voulais un enfant et ne voulant pas avoir fière de moi

Message #7

#7 Posté le par mer-bleue

Oui ça fait peur, très peur, mais MAINTENANT seulement. Puis d'un autre côté, en l'écrivant je m'aperçois qu'au moins je SAURAI ce que je ne savais pas et serai probablement plus prête à affronter.

Quant on diminue ça peut aller. C'est à l'arrêt total que les effets secondaires se sont fait sentir et croyez-moi ce fut d'une rapidité étonnante. D'ailleurs la rapidité est dans les deux sens, car voyez-vous, cela fait trois jours que j'ai recommencé à prendre une simple pilule de Paxil 5mg et déjà les effets secondaires sont TOUS partis. Fascinant n'est-ce pas ? ça m'enrage d'avoir accepté de prendre ce médicament après avoir refusé toutes ces années où on me l'avait proposé.

J'avais une vie sexuelle active, je n'ai plus envie de faire l'amour même que je n'y pense pratiquement pas. OK, la préménopause n'aide certainement pas puisque mes hormones sont en branle-bas de combat. Mon conjoint prend de l'effexor et dès qu'il oublie une seule pilule, il ne se sent pas bien dans la journée et doit même s'étendre car il ne peut plus fonctionner correctement. C'est fou .....

Pourquoi mêlent-ils les trois médicaments dans votre cas ? le zanax est pour l'anxiété, me semble en avoir déjà prit, mais pour l'effexor ... ? lui, il agit sur trois zones cérébrales je crois. Plus le paxil ... mais si vous êtes suivie, j'ose croire que votre médecin sait ce qu'il fait. Armez-vous de patience et surtout de renseignements pour, un jour, démarrer un sevrage en toute connaissance de cause et maximiser vos résultats.

Si vous n'avez pas d'enfants à prendre soin, pas de travail à l'extérieur, y'a probablement moyen que cela se passe plus molo. Moins le stress est élevé, mieux doit se passer le sevrage. Mais on y changera rien ...

Les molécules étant ce qu'elles sont ... sauf qu'elles n'agissent pas de la même manière pour tous. Alors il se peut que ça se passe bien mieux que vous le pensiez pour vous. C'est ce que je vous souhaite de TOUT COEUR. :wink:

Mer bleue

paxil xanac effexor

#6 Posté le par gigi45
:oops: mon dieu ca fait peur de vous lire moi je prend les 3 (paxil,effexor .zanax depuis au moins 2 ans sans changer de sorte.
je voulait commencer a les diminuer bientot mais mon dieu que j,ai peur des effets secondaires.
c,a fait 8 ans que j,ai eu ma depression j,en ai esseyer des medicaments effets secondaires ont recommence ont change ouff une ecoeurentrite aigue .en tout cas je vais esseyer d,en diminuer c,a s,est sur mais je ne sais pas quand? :?: :?: :?:

Message #5

#5 Posté le par mer-bleue

Je m'adresse à tous ceux qui m'ont répondu. En passant, merci de l'avoir fait ! :) d'abord, OUI mon médecin était au courant que je cesserais mon Paxil. Et à la personne qui me dit que les effets secondaires n'existeront pas si je n'y pense pas, ben faut pas être trop informé pour avancer une telle chose. Ici, on parle de véritables molécules actives en soi.

ET chattounne; pour l'arrêt du Paxil; j'ai voulu le faire parce que j'ai un enfant de 4 ans, d'autres aussi (mais plus vieux) et que le Paxil, même à dose minime, me fait dormir (de un) puis m'enlève toute libido (de deux). J'ai déjà essayé d'autres antidépresseurs, mais aucun ne me convient. Faut dire que je suis hyper sensible à TOUS les médicaments en plus d'être allergique à plusieurs. PLUS, je ne dois pas prendre n'importe quoi puisque le Paxil me fut prescrit pour cesser le rivotril (que j'ai cessé depuis) ... et pourquoi ais-je pris du valium ? parce que le sevrage au rivotril ne pouvait être fait sans changer pour un autre médicament, en l'occurence le valium. Cela faisait trop d'années que j'utilisais le rivotril.

Le rivotril me fut donné pour l'anxiété, l'agoraphobie etc ... je suis beaucoup mieux depuis. Donc, une fois le rivotril cessé, j'ai été prise avec le valium, à raison de 2 pilules 5mg par jour, mais divisées en deux à chacune des fois. De celui-là, ben tu vois chattounne, je ne m'en plains pas puisque OUI je suis une fille très angoissée, anxieuse etc ... et qu'en plus mon spm et ma préménopause se présente avec encore plus d'anxiété etc ... et la gynéco m'a dit que je me devais de prendre quelque chose.

JE SAIS, C'EST COMPLIQUÉ POUR MOI. ET en plus, je ne pourrai pas prendre d'hormones puisque mon héritage est le suivant : cancer des ovaires (pour ma mère) et cellules pré-cancéreuses au col de l'utérus (pour moi). Trop de risque donc.

J'avais beaucoup hésité avant de prendre le mausus de paxil. Je sais maintenant que jamais je n'aurais dû prendre cette pilule. Trop d'effets secondaires et un sevrage hyper difficile, il me semble que tout le monde est au courant sauf les médecins.

Je te dirai qu'à ce jour j'ai dû en reprendre 5mg minimum avant de virer totalement folle. Le médecin voulait être assuré que ce soit la molécule qui me posait problème et non l'angoisse accentuée. C'EST DONC LA MOLÉCULE. Les effets ont été épouvantables allant jusqu'à un manque de synchronisation en marchant, en avalant ... incroyable non ? faudra que je recommence un de ces jours ... mais pas maintenant.

Je dis donc à tous : prenez ce que vous voulez , mais de grâces, évitex le PAXIL.

Mer bleue

arrêt du paxil

#4 Posté le par chattounne

Salut mer-bleu

Je me demande pourquoi as-tu fait l'arrêt du paxil. Je crois qu'il aurait été mieux pour toi de penser a arrêter ton valium avant ton paxil.

Pour moi la valium est une biquille qui le monde peut se passer. Car lorsque tu fais l'arrêt d'un médicament comme le paxil il faut vraiment comprend le pourquoi que tu prends ce dernier.

Moi j'ai fait le sevrage du paxil mais avant j'ai fait l'arrêt de mon Xanax, de somnifère et après j'ai pu prendre ma diminution de mon paxil en main.

Avais-tu un médecin qui t'aidais pour voir si oui ou non le fait d'arrêter ton médicament était bon pour toi. Il faut prendre les choses une chose à la fois et le sevrage et bien lorsque tu sais le pourquoi.

Tu dois savoir que le paxil aide pour les problème d'anxièté et qui aide pour les trouble de panique et les angoises. Est-ce que tu as fait un travaille sur ton problème d'anxiété si la réponse est non bien ton sevrage est encore plus dure car il faut que tu contrôle en plus tes crise d'anxiètè.

Même si je te dis que je suis devenu nerveuse, héritable moi je savais pourquoi je le fesais et toi pourquoi???????????

Réfléchie un peu sur le pourquoi est après les choses seront plus facile a passer dans ton sevrage

Message #3

#3 Posté le par Slipper

Le psychique est très fort sur le physique.

Ne pense pas aux effets négatifs et tu n'en auras pas.

Bye, bye. :D

Message #2

#2 Posté le par alecoute

Bonjour,

Il y a un excellent article sur le sujet des antidépresseurs tels que Paxil et Effexor ici-même sur psychomedia, daté du 9 août 2006. J'espère que vous pourrez le trouver dans les archives.

On y parle justement des effets du sevrage qui ressemblent à s'y méprendre aux symptômes de la dépression. Ce qui fait que lorsqu'on cesse le Paxil, même progressivement, on pense qu'on n'est pas guéri de notre dépression et...on recommence de plus bel à prendre des antidépresseurs. Peu de médecins, semble-t-il, informent leurs patients à ce sujet, malheureusement.

Bonne journée et bonne chance dans votre vie

ARRÊT DU PAXIL ... INFORMATIONS REQUISES

#1 Posté le par carpa

Bonjour mer-bleue,

1- Je te dirai que toute décision de cessation de prise de médication, doit d'abord être discuter avec son médecin, car il peut y avoir des complications, qui peuvent êtres néfastes pour la santé !!! Alors, si tu as décidée par toi-même d'arrêter, là est peut-être le problème .

2- Tu peux aussi contacter ton pharmacien, qui saura te guider au mieux.

Si tu ne te sens pas confortable avec ta décision, dû à ton sevrage, n'hésite pas et prends rendez-vous avec ton médecin !

Bonne chance.

Sincèrement.

Carpa.