Crises de panique qui se généralisent
J'ai toujours somatiser en cas de stress : les mains moites ont été mon premier symptome, puis des bouffées de chaleur et pour finir se sont les intestincs qui lachent et je sens la diarrhée qui menace...
Depuis quelques semaines, tout va en empirant! De la crise de panique et cette envie folle de diarrhée quand j'étais bloquée dans un bouchon sur l'autoroute ou pareil mais lorsque j'attendais que mon garagiste fasse l'entretien de ma voiture, maintenant ça se généralise aux magasins. Je me retrouve à la boucherie et hop je dois courir aux toilettes, stress supplémentaire quand je sais que le magasin n'a pas de toilettes. Je me sens oppressée entre les rayons et je n'ai qu'une envie : sortir de là. J'essaie alors de me calmer, de me raisonner, de respirer à fond, d'essayer de ne plus y penser. Penser à quelque chose de calme m'énervait encore plus alors j'essayais de m'imaginer courir mais ça ne marchait pas mieux.
Depuis hier, j'ai fait le parallèle entre le magasin et ma vie. Chaque rayon représentant une partie de ma vie : les amis, la famille, ma vie professionnelle et c'est un choix que d'aller dans un rayon plutot qu'un autre, d'avancer, reculer, choisir telle marque plutot qu'une autre... Je crois que c'est en rapport à mes choix que les crises sont liées. En admettant que ce soit la bonne hypothèse, qu'est-ce que je peux faire pour calmer les crises, voire les empêcher de faire un tour seulement dans mes pensées... ?