Je n'arrive pas à L'oublié / aidé moi...

Publié le

Premier message

Je n'arrive pas à L'oublié / aidé moi...

#0 Posté le par esmeralda43

Bonjour,

J'ai eu une relation avec un homme que je connaissait juste comme
ça de vue, il étais le mari d'une de mes amie... Elle a laissé cette
homme dans un moment très éprouvant de sa vie.

Comme mon mari étais plus en contact avec lui, il s'est mis à venir
chez nous souvent. Un beau jour j'ai été invité à aller voir un spectacle
avec lui , mon mari étais suposé être la mais s'étais cancellé à la dernière
minute une urgence le retenais.

Donc mon histoire à commencé ce Samedi d'octobre 2002.
Nous sommes aller voir ensemble ce spectacle et sommes
aller mangé et boire une bouteille de vin chez lui après le
spectacle, les restaurants du coins étant pleins à craqué.

Nous avons jasé , mangé, bue, danssé, et rie ensemble chose
qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemp, ont étais vraiment
sur la même longueur d'onde à presque tout point de vue.

Je suis entrée chez moi enssuite vers 2 heures du matin.
Quand je suis partie de chez lui... Il m'as dit tu sais tu peut
revenir quand tu veut je te laisse mon numéro de cell. et
appel moi j'aimerais que l'ont ce revoie en ami bien sur.

J'étais à cent lieux de penssée que je tomberais amoureuse
de cette homme.
Mais voilà ses arrivé comme sa sans crier gare, Je doit dire
que je n'étais jamais sortie avec un autre homme que mon
mari s'étais la première fois, et nous n'avont pas eu de relations
extraconjugal, mais toutes suite ont s'est bien entendue et il y avais
une attirance autant de sa part que de la mienne, Mais étant marié
je ne voulais pas trompé mon mari, ainssi que ma familles.

Finalement ses arrivé après 2 mois de fréquentation il disait m'aimé
et qu'il serait toujours la pour moi et qu'il étais prêt à m'attendre.
Peut importe le temps que cela prendrais.

Tout ses terminé un ans plus tard, Il M'as dit ce sentir coupable
envers mon mari (son ami). Et envers Dieu. Il étais dans un mode
de vie religieuse.

Mais moi depuis ce temp je ne vie plus j'existe, et je rêve à lui
toute les nuits. Je pensse à lui tout les jours.
J'ai mal à l'âme, et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai
jamais. Je suis certaine que si les circonstance aurais été autrement
ont étais fait l'un pour l'autre.

Besoins de consseil ... Je ne sais que faire J'ai tellement envie
de communiqué avec lui mais je ne le fait pas part respect.
Pour lui et pour ma famille.
Mais je suis malheureuse comme les roches.

Esméralda43
Réponsse rapide s.v.p
xxx

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par Matlc

Bonjour Esméralda43,
En lisant ton message, je me suis immédiatement reconnu. Il y a quelques années, j'ai vécu ce genre de d'attirance, de coup de foudre pour une collègue de bureau. Nous étions tous les deux en couple à l'époque et un peu blazé de nos relations, même si nous tenions beaucoup à ces personnes. Sans trop m'en rendre compte, j'ai "laissé tombé" mon couple pour quitter ma conjointe et ma collègue en a fait autant quelques semaines plus tard. Nous avons commencé à nous fréquenter et la passion a fait son effet pour plusieurs mois. Après 8 mois, ma copine démontrait beaucoup d'insatisfactions dans le couple et nous avions tous les deux des pensées pour nos ex: en résumé, nous ne retrouvions pas tout à fait ce que nous avions idéalisé au départ dans la relation. Elle m'a laissé après 1 an et elle est retournée avec son ex, aujourd'hui elle attend un 2e enfant avec lui: je peux dire que je suis heureux pour eux!

Je crois aujourd'hui que nous avons été naifs de penser à l'époque que notre attirance, que la passion pouvait avoir raison de tout le reste, de toutes les difficultés de la vie. J'ai eu beaucoup de difficultés à affronter cette épreuve de vie, mais j'ai réussi à comprendre qu'il est plus difficile de passer à autre chose lorsque l'on a pas complètement terminé une relation.

D'avoir laissé ton mari pour cet homme dont tu es tombé amoureuse, ça me donne l'impression que vous avez vécu les mêmes réalités de la vie que moi à l'époque. Vous êtes tombé amoureux, vous avez pris la décision de vous fréquenter, vous avez vécu votre passion, mais malheureusement ton amoureux a "décroché" un beau jour. Il serait intéressant pour nous de connaitre les raisons exactes qui ont provoqué son départ, peut-être est-ce qu'il avait encore des sentiments pour son ex, peut-être que toi-aussi et qu'il le sentait? Quelles insatisfactions ont motivées son départ?

Pour moi, ça été tout un choc à l'époque et ça le serait encore aujourd'hui. Parfois, on met toutes nos énergies pour que ça marche, mais inconsciemment on a pas les conditions gagnantes pour y arriver. C'est un dur constat, mais on doit se dire que le vie continue et apprendre de tout ça pour viser le bohneur.

Aujourd'hui, tu dois penser à toi, t'écouter, faire ce que tu aimes le plus à chaque jour en prenant tout pleins de décisions et te reconstruire une belle estime de toi. Tu mérites d'être heureuse et tout ça ne dépend que de toi.

Je crois qu'essayer de t'engager tout de suite dans une autre relation, en croyant que tu oublieras l'autre, n'est vraiment pas une bonne solution. J'ai tenté l'expérience à l'époque et je me suis rapidement rendu compte que je pensais trop souvent à mon ex avec la nouvelle personne... Tu dois faire ton deuil de cette personne que tu aimes, de cette personne qui occupe toutes tes pensées, tes rêves, à tous les jours. Je sais très bien ce que tu ressens, mais le seul véritable conseil que je peux te donner, c'est de faire le bilan de cette relation terminée et de vivre plienement ton deuil pour un jour rebondir et être heureuse.

Il y a de très bons articles sur ce site (Psychomedia) à propos du deuil amoureux, je te suggère foretement d'en lire quelques uns (ça m'a guidé et ça me guide encore aujourd'hui) pour mieux comprendre ce qui se passe et ensuite cheminer vers la guérison de cette blessure qu'est la séparation de couple.

Bon courage Esmeralda43,
Sincèrement

Matlc