Gros doutes sur un troubles maniaco-dépressif?!!
Le pere de mes 2 enfants (27 ans) avec qui je suis depuis 10 ans m'a quitté du jour au lendemain. Je ne m'y attendais absolument pas, notre couple était très uni. Sa personnalité à changé d'un coup! c'était quelqu'un de gentil, attentionné, aimant... il est devenu menteur, égoïste, parfois agressif et méchant dans ses paroles...même parfois suréxcité...
Nous avons passé 1 année très stressante, nous avons herbergé mes parents chez nous, nous avons retapé entièrement une maison, nous sommes passé au tribunal pour une affaire nous conçernant, il a eu une nouvelle supérieure hiérachique qui le harcelait moralement au travail.
Il est partis en juin dernier en Bretagne pour le travail pour 15 jours et est revenu 1 semaine. Tout allait bien.
Ensuite il est repartis pour 1 dernière semaine, et là quand il est revenu ce n'était plus la même personne! il fumait énormément, dormait très peu la nuit, ne mangeait pas, ne buvait que du café à gogo, parlait à peine...
C'est là qu'il m'a dit qu'il me quittait en me faisant un tas de reproche tout à coup!! j'étais bonne à jeter aux chiens! alors qu'il m'adorait, j'étais toute sa vie, et il adorait plus que tous ses enfants pour lesquelle il avait beaucoup d'attention!!
Il est allé vivre chez son père, revenait me voir de temps en temps au début car il voyait que j'étais super mal et je voyais qu'il était vraiment mal dans sa peau et dans sa tête.
C'est quelqu'un qui à tendance à grossir et beaucoup de mal à maigrir. Il se met à perdre 18 kilos en 1 mois et demi. Il devient obsédé par son apparence, s'achète de nouveau vêtements, parfums... Se met à faire des abdos tous les matins... il dit à son père "tu vois je plait toujours!". Il arrete pas de dire qu'il est en train de changer de vie, qu'il sait ce qu'il veut, qu'il sait ce qu'il vaut, qu'il a de conseil à recevoir de personne. j'essaye de discuter longuement avec lui sur l'avenir de notre couple et des enfants, rien de lui fait entendre raison! comme ci il était devenu insenssible! un jour on peut parler tranquillement et un jour il est dans un état d'exitation tel que le dialogue est impossible tellement il hurle. (chose qu'il ne faisait jamais)
Il se contredit tellement dans ses propos qu'au final on comprend rien!
Lui qui était très proche de ses enfants, ne vient les voir que quand il a le temps, préfere aller à paris dépenser sa paye en fringue sans réflechir aux factures etc.. avec un copain (récent) et evidemment le 10 du mois y'a plus de sou!! et peut plus mettre d'essence pour venir voir les enfants! et du coup se met à se lamenter qu'il a plus un sou, dit qu'il va se foutre en l'air car il en marre de plus avoir d'argent.
Il a des idées irréaliste! comme vouloir prendre les enfants pendant ses week end (dimanche et lundi) et les ramener en Bretagne où il sera. En étant censé on se doute qu'avec les KMs, la fatigue, les risques d'accidents sur la route, la descolarisation de lundi c'est irréalisable et on ne peut décemment pas y penser plus d'une minute mais lui y a pensé sérieusement pendant plusieurs jours!!!
Ensuite il me dit qu'il n'est pas indifferent aux charmes d'une de ses collègues (qui est partis avec lui la dernière semaine en Bretagne), il m'annonce qu'il compte se mettre avec, me racontant même qu'il l'a embrassé! je pleure énormément et il devient très agressif et méchant à mon encontre alors qu'avant il ne supportais pas de me voir pleurer sans en être malade. Il m'accuse de l'avoir manipulé pendant 10 ans, que c'est de ma faute si il a besoin d'aller dans les bras d'une autre, qu'il faut m'en prendre qu'a moi-même si on en est arrivé là, je m'effondre en pleure et il se penche vers moi en me hurlant "eh oui ça fait mal de se rendre compte que je peut aimer une autre femme que toi, que je peux vivre et être heureux avec une autre femme que toi" etc...alors que nous avons vécu un bonheur sans nuages! et disait y'a encore quelques mois qu'il n'imaginerai pas sa vie sans moi tellement il m'aimait (nous avons un bébé de 16 mois et un enafnt de 5 ans)
Depuis 3 semaines il vit désormais avec sa collègue alors que 10 jours avant il m'avouait qu'il m'aimait toujours en fait. Il passe son temps à se contredire. il raconte une chose puis le contraire juste après.
Il me raconte qu'a son travail c'est lui qui est le mieux physiquement, que les gens de son travail l'adore tous, qu'il les fait trop rire car il est super drôle. Se met à dire qu'il a de belles dent bien blanche et bien alignées, que c'est vraiment un bel homme, il se regarde et s'admire devant la glace etc...
On a l'impression qu'il s'écoute parler...
Il a une façon de s'exprimer et d'être tout à fait différente. il arrête pas de dire "maintenant c'est comme ça "clac clac" (avec des grands gestes de la main) je me laisse plus faire par personne, personne ne me marchera sur les pieds..."
ça va faire 15 jours qu'il n'a pas vu ses enfants, il ne s'en porte pas plus mal! il est indifferents à ceux qui lui était le plus cher! on ne lui manque absolument pas. Et de temps à autre il s'appitoie et dit à son frêre "je sais que c'est de ma faute si je vois plus mes enfants, que c'est moi qu'il l'ai décidé mais je peux pas être malheureux pour mes enfants"
Il a demandé d'un coup à être muté en Bretagne pour le travail pour une formation de 8 mois, il s'en va Mardi prochain. et commence déjà à dire avant même d'y être qu'il ne va surement pas rester chez son employeur et va surement en changer...
Personne dans son entourage ne le reconnait, il a tellement changé de personnalité d'un coup que certain se dise même qu'il se drogue (mais non).
Il dit qu'il est en train de changer de vie, que maintenant qu'il n'y a que sa gueule qui compte!
il est très très sur de lui.
Il dit lui même que la personne d'avant n'existe plus! qu'il a changé! qu'il se rend compte qu'il peut vivre sans attache pour personne!
Son père est tombé très malade et à dû être hospitalisé, il s'en fou completement alors qu'il aimait beaucoup son père et est très proche de lui.
Je lui ai demandé d'emmener son chien avec lui, mais il l'a laissé chez son père en partant vivre avec sa collègue. Il ne s'en occupe pas. Il veut le mettre à la SPA, il sait qu'il se fera piquer (c'est un rottweiller) et il s'en fou!
Il est devenu comme dénué de sentiments!
Il se rapproche de sa mère qu'il detestait au plus haut point car il s'est fait mettre à la porte de chez lui à l'age de 18 ans et à gardé une rancune sans nom contre elle et à toujours dit qu'il préfererais vivre sous les ponts que d'accepter un jour un seul centime de sa part et il se laisse préter de l'argent par elle car il dépense tous et n'importe quoi. Imcompréhensible!
Je suis suivie par un psy car je ne comprend absolument pas ce qui arrive, je ne le reconnait pas, c'est plus la même personne.
C'est ma psy qui à évoqué le fait qu'il pourrait sagir d'une psychose maniaco dépressive...
Qu'en pensez vous??
Merci de m'éclairer je suis perdue!!!