un conseil!!s.v.p

Publié le

Premier message

un conseil!!s.v.p

#0 Posté le par maribelle35
bon je me lance....sa fait 10 ans que je suis avec mon conjoint la dessus il ma quitter 2 fois, la derniere fois c était pour partir avec une jeunne femme(il a 41 ans, moi 35 ans) de 26 ans.C est vrai que ca n allais plus tres bien mais de mon coté je voulais tout essayer pour sauvée mon couple, mais lui ne voyais plus l intéret il disait qu il avais perdu 10 ans de sa vie avec moi et que 90% du probleme venais de moi. je me suis alors engager dans un psychothérapie car je croyais que j allais mourrir de chagrin...cela ma fait du bien et juste comme j allais passer a d autre chose, il a laissé la jeune femme en question et il est revenue me chercher.dans un premier temps j étais folle de joie...nous avons quand-meme garder chacun nos appartement. pour voir comment évolurais les choses. J avais pris sur moi de l acepter comme il étais sans essayer de le changer...c étais pas pire jusqu au temps que...nous avons fait un trio sexuel avec un ami a lui( bon je sais c est pas l idéal mais ce qui est fait est fait).depuis se temps moi et sont ami ont s est reparler et il ma clairement fais savoir qu il voulais etre tout seul avec moi. j avoue que la tentation est vraiment forte car il est vraiment a mon gout..mon conjoint ne sais rien se sa...ouff....je me sens coupable juste a y penser :oops: mais d un autre coté la pente est plus dure a remonter que je ne pensait avec mon conjoint qui pense encore que j ai tout les tord de notre séparation

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par pppppilasb
du haut de mes 27 ans je ne sais pas si j'ai assez d'experiences pour te conseiller.... mais d'apres moi que tu aille avec un autre ou pas quitte ce type car je pense que les hommes comme lui ne pense qu'a eux meme. c'est mon avis. j'ai connus un homme comme ça qui me culpabilisee a longueur de temps, tout etait toujours de ma faute, je l'ai quitter, malgres l'amour que j'avais pour lui, j'ai pris sur moi, je suis parti, biensur il a essaye a plusieurs reprise de revenir dans ma vie mais meme si quelque part j'avias envie de revenir je ne l'ai pas fais. Tout vas bien pour moi aujourd'hui. Voila j'espere que je t'ai donnee une piste, tien moi au courant
bon courage!

Message #2

#2 Posté le par maribelle35

j aime bien ta maniere de répondre a mon questionnement. sa me donne une bonne piste de réflexion....merci

si possible di j aurais d autres avis j en derais heureuse

Bonne Journée a tous et toutes!!!

Re: un conseil!!s.v.p

#1 Posté le par Admission

Je ne crois pas que la culpabilité vous permettera de retirer toutes les profits de cette expériences, qu'en pensez-vous?

Ceci dit, les expériences sont humaines, pas vrai?
La pire chose à faire avec les expériences... c'est de s'en blâmer... parce que quelques autres humains... croient que cela ne se fait pas et ne devrait pas ce faire! Logiquement si vous avez poser un geste (peu importe lequel), c'est que LA VIE... vous a permis de poser ce geste!
Alors continuez à faire de votre Vie... une Vie!

Si ceci n'est pas suffisant afin que vous cessiez de VOUS remettre en question pour ce qui est humainement attendu, selon VOS circonstances de Vie... et bien votre route n'en sera que plus difficile!

La culpabilité viens que l'on croit ne pas avoir LES DROITS DE NOS PROPRES ACTIONS... parce qu'ils ne nous ont pas été permis par ceux dont on A accordé beaucoup d'importance, plus qu'a nous même.

Or résultat... on éprouve de plus en plus de difficulté à accepter les possibilités que la VIE nous permet et nous finissons par déborder ce résultat sur les autres... en les culpabilisants. Pas très très profitable... à personne ce résultat!
Prenez vos gestes avec un brin de recule et de constat,,, que... pour le moment c'est ainsi EN VOUS, et que vous FAITE de VOTRE MIEUX... pour le MOMENT! Cette note peux être désaprouvée par un ou par plusieurs, mais dans les faits... vous êtes bien la seule à pouvoir "juger" et "constater" vos raisons et vos résonnements intérieurs, car c'est vous qui posséder VOS EXPÉRIENCES. Nul ne peux en toute intégrité ce permettre de vous dicter votre conduite... à par vous-même!

Nous mélangeons bien TROP SOUVENT... nos GESTES ... AVEC NOTRE ÊTRE. "Je suis ce que je fais", nous disons-nous!
Je suis UN ÊTRE HUMAIN... (valeur intrinsèque, valeur chimique ÊTRE)
qui POSE des GESTES (valeur extrinsèque, AVOIRS)... D'ÊTRE HUMAIN!

Ceci lorsqu'il est INAVOUÉ ou INADMIT,,, créer les GESTES de "bêtes" nous devenons capable de poser... à force de ne pas... se croire humain.

De là naît ÉNORMÉMENT de FOUTISME (face à notre nature naturelle)... auxquels nous sommes confrontés quotidiennement!

Avec plaisir :) Apprenez à découvrir votre espace de Vie... par les expériences permisent... et non comdamner!

Admission