Maitrise de soi

Publié le

Premier message

Maitrise de soi

#0 Posté le par angeannie

Je me demande toujours des questions au niveau de mon comportement au travail.

J'Ai un emploi qui va se terminer bientôt parce que je n'ai pas été assez opportuniste. Je suis dans un environnement très compétitif et je n'ai pas été dans la mire de ma patronne dès le jour 1. J'ai beaucoup de difficulté à avoir une bonne communication au travail et je ne sais plus quoi faire car je parle trop mais pas assez quand c'est le temps. J'ai passé des examens pour savoir si mon poste sera renouvellé ...

Il y a environ 1 mois elle m'a convoquée pour me parler de tout et de rien, mais surtout qu'il ne fallait pas que je parle à personne et que je me tienne tranquille parce qu'elle trouvait que j'étais trop jasante avec le modne et surtout les personnes de SON entourage. J'ai senti qu'elle voulait me contrôler et je n'ai pas su lui prouver que je pouvais communiquer correctement parce qu'elle me ''jelait'' à chaque fois que je voulais avoir de l'information sur le poste etc... et surtout qu'elle trouvait qu'on avait pas d'affaire-là parce qu'on était des personnes temporaires et que c'était une situation spéciale. Elle m'a dit que je n'ai pas assez confiance en moi et que je ne suis pas assez professionnelle... qu'on est pas dans une shoppe icite.. etc.. je n'en reviens pas de ce qu'elle m'a dit ! je la trouve tellement sauvage et ingrate qui n'a pas pas de respect pour les gens d'expérience.

Je suis encore très amère de la façon qu'elle m'a parlé et elle ne m'a pas vraiment donné le meilleur des mondes et m'a plutôt mis de côté. C'est ce que j'ai senti franchement et je m'en veux de ne pas avoir mieux maîtriser la situation. Je veux finir mon emploi en beauté mais je sens que le mal est déjà fait et que je n'ai aucune façon de me racheter.

Ma superviseure est agée de 23 ans et elle gère plusieurs personnes. Je crois que c'est une bonne leçon d'humilité parce qu'à 40 ans, c'est très humiliant de se faire bosser parce quelqu'un de plus jeune. Je ne sais pas si c'est normal de réagir comme ça mais je crios que ce sera mieux de me trouver un autre emploi qui me mettra plus en confirance avec tout le monde.

J'ai dû réavaler ma pilule et recommencer le lendemain. Je suis presque contente de terminer bientôt car peut-être que l'environnement n'était pas pour moi.

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par Tilyon
La Maîtrise de Soi peut consister à Cultiver l'Aptitude d'Être Simplement là à l'aise à faire face à toute situation.
Que signifie Être à l'aise ou sans gêne aucune ???
C'est le simple fait d'Être simplement là à l'aise à faire face à ce qui est, et ne rien faire d'autre que d'Être Simplement là à l'Aise ou sans gêne aucune, à faire face à ce qui est.

Merci cartdarling

#5 Posté le par angeannie

Je te remercie pour tes trucs.

Je ne sais pas pourquoi je réagis de cette façon avec elle.

Je pense qu'elle veut me prendre en défaut toujours et ça me stresse.
Elle était fâchée après moi parce que je demandais des questions aux ressources humaines et ils n'ont pas apprécié. Je crois que des fois je me sens persécutée et ça ne m'aide pas.

Je ne sais pas pourquoi elle a eu un cc de mon email aux RH mais je croyais que ces questions-là resteraient confidentielles mais vu qu'Elle n'avait jamais le temps de me réopndre alors j'ai envoyé aux RH. Elle m'a vraiment bien fait comprendre de me tenir tranquille. Au début de mon contrat elle m'a dit ''J'veux rien savoir même pas de cc'' et ça concernait ma rémunération... alors c'est là qu'elle m'a dit que je pouvais communiquer avec eux.

Je n'accepte pas de me faire parler sur ce ton là et je sens qu'iil y a encore un malaise et que toutes ces gamiques fonctionnent par préférences de personne. J'attends encore les résultats d'examens pour avoir une chance d'être nomée à un poste et tout ça est resté bien amer.

Ils vont me dire les résultats vraiment à la dernière minute pour savoir si j'ai passé ou pas l'examen.

J'essaie de rester quand même très ''low profile'' et toujours polie avec ma boss mais il reste que je la sens beauocup plus ''friendly'' avec les autres employés et que je me suis sentie tassée...

Maintenant je recherhce un autre emploi car il ne vaut pas la peine de me sentir stressée et de toujours faire attention à qui je parle pour ne pas avoir de répercussions.

Il me reste 3 semaines et je crois que je vais prendre des vacances après ce contrat et faire le vide avant de prnedre un autre engagement.

Je ne sais pas si j'ai la bonne attitude et je suis un peu tannée d'avoir toujours des doutes..

Merci et bonne soirée:))

Message #4

#4 Posté le par catdarling

Dans mon travail, je suis appelé à évaluer, contrôler, diriger, gérer le travail des autres. Certains sont plus jeunes, d'autre plus âgés que moi. Et ce que je répète souvent à ceux et celles qui méprisent le travail d'un autre par souci de compétition, de bien paraitre et de valorisation est toujours la même....

Si tu souhaites parlé de madame X et de son travail ... attend on va aller la chercher... Rien n'est plus embêtant de mépriser quelqu'un qui est en face de toi. Mettre fin au mépris n'appartient qu'a toi. Si tu nourris ce mépris par ta réaction et par ton écoute, il ne fera que grandir.

Et soit certaine qu'en gestion, si tu veux être le patron, tu dois d'abord apprendre à être l'employé. C'est ainsi que tu arrives à respecter le travail des autres. Lorsque l'on fait en tant que patron, une rétroaction sur le travail de quelqu'un, il arrive que ce soit difficile. Mais ce que le patron t'offre c'est la possibilité de faire un meilleur travail. Sert-en pour t'amiliorer.

Re: Merci pour ton message...

#3 Posté le par Admission

Juste un petit réajustement!!!
Profite de l'occasion et de la présence des gens qui essaie de te mépriser... pour t'ajuster, pour t'adapter, pour renforcir tes faiblesses en force. C'est à ça qui servent ces gens là!

Comment...
Constate que c'est eux qui se "compare".
Parce qu'il en ont besoin (peur bleu; de ne pas l'avoir)... pour grimper leurs estime personnelle.

Confronte avec toi même tes perceptions,,, à propos de ce qu'eux essaie de montrer qu'ils ont, et ce que TOI tu as... sans chercher à le prouver... c'est là naturellement.

Ils t'impressionneront plus. Tu ne sera plus déstabiliser et tu sera en situation de FORCE RÉELLE et non fictive.

Pis au sujet de "ta peau"... ils ne peuvent pas l'avoir... sans que TU LEURS LAISSENT! ;) Pigez???

Alors regarde ce que tu POSSÈDE et non pas CE QUE EUX POSSÈDE... et tout va bien aller.
Ignore les mépris des autres, mais n'oublie pas de t'accorder... tes "fièretés" et tes forces!

Bonne route!
Admission

Merci pour ton message...

#2 Posté le par angeannie

Je voulais te remercier car c'est vraiment bien comme réponse et cela match vraiment à la situation et ce que tu dis au sujet du mépris et bien c'est vraiment ce que je ressens toute la journée.

Je vais passer mes prochaines journées à ignorer ce qui se passe pour ne pas qu'elle ait ma peau. Tout ce que je souhaite, c'est que j'ai réussi mes examens pour qu'elle soit pognée avec moi même si elle ne me veut pas dans son groupe parce que ça se sent ces trucs-là.

Re: Maitrise de soi

#1 Posté le par Admission

Allo!

Comme tu l'as dit, si tu travail dans un environnement très "compétitif", ben il faudra t'attendre, à ce qu'il y est PRÉSENCE de COMPÉTITION!

C'est quoi la compétition, où ce qui est compétitif?

JE DOIS MONTRER et DÉMONTRER... que JE SUIS LA / LE MEILLEUR!

PLUS ON EST JEUNE... HABITUELLEMENT... PLUS ON EN A... À FAIRE LA PREUVE!
Alors les "vieux", comme disent les jeunes, ils vont en prendre pour leurs argent!

Je te conseille de DÉBARQUER DU JEU... pour AVOIR... PLUS DE PERFORMANCE!

Sois tu NE TE LAISSE PAS IMPRESSIONNÉ, parce que les meilleurs et les pires... c'est UNE QUESTION DE GOÛT PERSONNEL!

Sois TU TE LAISSE IMPRESSIONNÉ... ce qui VEUT DIRE, que tu achète l'IDÉE ... QU'IL Y EN A QUI SONT "SUPÉRIEUR" À TOI!

Mais en VÉRITÉ... personnes n'est ni "SUPÉRIEUR", ni "INFÉRIEUR", ont possède TOUS des CAPACITÉS DIFFÉRENTES... qui sont TOUS AUSSI INTÉRESSANTES... les UNES que les AUTRES!

Si tu y CROIS... tu POURRA ,,, vendre CET IDÉE!

Alors, cesse de te laisser IMPRESSIONNÉ, pis SORT LES "TES EXPÉRIENCES", ils sont AUSSI NÉCESSAIRE que celles des autres!

On ne peut pas TOUT SAVOIR, puis je suis PERSUADÉ... que CELLE QUI A **** BESOIN **** de SE PROUVER qu'elle A DES FACULTÉS ACQUISES... À OUBLIER... DE LES ACQUÉRIR... ADÉQUATEMENT... parce qu'elle était probablement TROP PRÉOCUPER... à SE LE FAIRE CROIRE.

C'est pour ça... qu'elle UTILISE... AUTANT DE MÉPRIS... et de DÉNIGREMENT ... face aux autres... IGNORE LES CEUX-LÀ.
Pense plus que c'est dommage pour EUX... D'ÊTRE "OBLIGÉ" DE PRENDRE LA LAINE DES AUTRES... PARCE QU'ILS N'EN ONT PAS SUFFISAMENT!

Fait toi confiance, fait de la place à tes FORCES, tu oubliera que les autres te rappel tes faiblesses,,, pour prouver leurs FORCES! Puis applique toi à DÉVELLOPPER de NOUVELLES FORCE!

Admission ;)