bonjour,
je suis suivit par une psychiatre depuis mars dernier car j'ai un peu de phobie sociale, je souffre d'un gros déficite de confiance en moi, je suis donc assez timide bref j'ai voulu consulter car ça n'aillait plus du tout dans ma vie...je suis depuis mars également sous traitement athymil (miansérine)...
Mon problème :j'ai du mal à mettre des mots sur mon mal-être et cela arrive très souvant (pas toujours il y a quand meme certains événements qui surviennent dans ma vie qui me posent problèmes et dont je lui parle)que je ne sache absolument quoi dire face à ma psy lors de mes séances....si bien qu'elle a fini par me dire qu'elle ne pouvait rien pour moi si j'avais rien à lui dire....et moi qui croyait que le psy pouvait m'aider justement à sortir de la, à parler ! ben c'est tout le contraire au fur et à mesure je commence à angoisser à l'idée de ne savoir quoi dire et ça me bloque encore plus...ma psy n'a pas réussit à me débloquer...elle ne dit rien du tout en début de scéance, c'est moi qui suis obligée de prendre la parole pour rompre le silence qui me pèse tout ça pour lui dire que je ne sais pas quoi lui dire! et du coup elle m'a fait comprendre que ça servait à rien cette thérapie...à la fin de nos scéances elle me dit "alors vous voulez quand meme un autre RDV?" j'ai fini par lui dire "si vous pensez que ça sert à quelque chose" et la elle m'a dit que si je ne disais rien effectivement elle pouvait rien pour moi...et elle a ajouté vous m'appelerez quand vous serez disposée à parler... ! pfiouu et bien c'est certain que je ne la rappellerais pas...sauf pour demander ce que je dois faire avec mon traitement anti-dépresseur...
bref je suis blasée, c'est la deuxieme psychiatre que je vois, avec le premier non plus ça c'est pas bien passé....et je crois que je vais abandonner car c'est très très dure pour moi de faire la démarche de contacter un nouveau psy, il faut tout réépliquer du début, arriver à lui faire comprendre à quel point je suis pas bien (c'est très dure comme ça à froid)....bref je suis décue mais tant pis...peut etre que nous sommes les seuls à pouvoir faire quelque chose pour nous-meme et que les psy ne sevrent à rien....je me pose la question !