Ça fait plus de 17 ans que je suis avec mon conjoint. Dès le début, nous avions des chicanes pour un oui ou pour un non. Il me comparait à ses ex pour me rendre jalouse. Il ne voulait pas sortir avec moi ni danser avec moi dans les bars. Il se réfugiait dans le travail. Il y a quelques années, il a fait des avances à ma mère, il voulait coucher avec elle, il lui a dit que si elle changait d'idée il était toujours bon partant. Il y a quelques mois, il a fait la même chose avec ma meilleure amie. Il dit qu'il ne m'a jamais trompé, mais j'ai des doutes. Il dit qu'il a agit ainsi parce qu'on avait des problèmes et qu'il fallait qu'on soit acculé au pied du mur pour réveiller mais quand je voulais parler du fait qu'on avait des problèmes, il me disait que c'était pas si pire que ça et que je dramatisais pendant ce temps il faisait des avances à mon amie. Il était devenu très chialeux, pour tout... Je l'ai quitté mais on reste encore ensemble (finance oblige). Depuis qu'on est séparé, il est attentionné, me dit régulièrement qu'il m'aime (pendant un an et demi pas une fois ou presque), ne chiale plus, essaie de m'aider dans le ménage, parle de ses sentiments (il ne l'a jamais fait), et tout ce que vous pouvez imaginer... Dois-je revenir avec ? Je ne le sais pas ! Mon coeur me dit que oui ensuite il me dit "tu ne devrais pas, il va recommencer... tu vas avoir encore mal". Il me dit que c'est comme s'il avait subi un gros accident et qu'il venait de prendre conscience de ce à quoi il tenait vraiment... Puis-je lui faire confiance, en sachant très bien qu'il m'a déjà mentie ??? Est-il seulement désorienté à cause de la séparation ? Va-t-il me "retanné" pour avoir une relation triolisme ou échangisme ? Va-t-il m'être infidèle afin de réaliser ses fantasmes ? Un homme peut-il changer à ce point ? Ou "chassez le naturel et il revient au galop" ? Je ne sais plus quoi penser, quoi faire, je suis toute mélangée. Et le plus gros problème dans tout ça, c'est que je l'ai dans la peau cet homme. Méchant en parole, oui. Méchant physiquement, jamais. Il a déjà arrêté de boire pendant 10 ans, suite à une chicane qui avait mal tournée. Peut-il refaire de même, ou va-t-il redevenir comme avant dès qu'il sentira que la tempête est passée ????
Que faire, que faire, que faire ?????????