problèmes de sexualité dans le couple

Publié le

Premier message

problèmes de sexualité dans le couple

#0 Posté le par melmel
:cry: Mon conjoint et moi avons 2 merveilleux enfants. Ça fait 3 ans qu'on est ensemble, et nous avons souvent des conflits sur le plan sexuel. Mon conjoint est quelqu'un qui a une très grande libido. Idéalement il aurait besoin d'une sexualité active à tous les jours, mais il s'accomoderait de quelques fois par semaine. (Il est contre la masturbation donc il ne subvient pas à ce besoin individuellement). Comme il n'est pas satisfait, il est très stressé et ça se répercute sur plusieurs autres plans de sa vie. De mon coté, avec deux enfants en bas age, le ménage, la cuisine, et l'allaitement; je suis plutot fatiguée et n'ai pas vraiment le gout d'une relation sexuelle. Je feelerais plus pour me coller. Mais pour lui il est difficile de se coller sans rien qu'il se produise tellement il est tendu (sur le plan sexuel) et moi, de savoir qu'il est a bout a ce point (ce qui fait qu'il ne me porte pas beaucoup de petites attentions) fait que j'ai encore moins le gout d'avoir de rapport car je me sens un peu comme un objet sexuel (bien qu'il se tue a me dire le contraire) Si quelqu'un a des conseils ou suggestions... ce serait très apprécié. Merci! Melmel

Messages récents

Message #7

#7 Posté le par alouki

Cool ça!!!!!!!!! Je te souhaite vraiment de le faire... apelle ta gardienne et vas-y!!!!!

Parfois, un petit bain flottant pas trop cher... un petit masage, des coquettries quoi pour TOI. et là, je t'assure que tu te sentiras bien... et prête à faire l'amour...

et tu sais.... il ne faut pas que tu prennes ses blâmes. Là tu sais pour la masturbation, je suis désolée.... mais tu sais TOUT le monde le fait!!!

J'ai été réalisatrice pour une émisison de naissance pendant plus de quatre années... Quand passe la cigogne... et ton cas, est celui de beaucoup... Ce n'est pas si facile de tout donner... et aussi on s'oublie vittttttttttttttttttttttte.............. trop nous les femmes!!!!!!!

Prends soin de toi.. m^me si tu restes à la maison... des bains pendant la sieste, même poupoune toi à ton goût si tu le veux... TU ES UNE MAMAN MAIS AUSSI UNE FEMME... et tu sais ... plus on fiat l'amour, plus ça revient... faut juste que tes hormones se remettent en marche!!!!!!!! et c'est normal.....

:)

Message #6

#6 Posté le par melmel
merci merimeri, on a déja consulté mais ca n'a malheureusement rien donné. Et les consultations sont dispendieuses.... Merci quand meme

Bonjour

#5 Posté le par troerimeri
À la lecture de ce message j'ai comme une impression de jeu de pouvoir dans votre couple. Pourquoi devriez vous vous cacher pour prendre du temps?
Je sens que vous êtes coincée entre son obstination à ne pas vouloir se masturber et cette raison l'amène à vous blâmer pour sa frustration sexuelle....Votre conjoint devrait se responsabiliser face à sa libido et face à la vôtre aussi. Pour allumer le désir, il faut se faire désirable...
La seule chose que je peux vous suggérer c'est d'aller consulter. Un bon thérapeute l'amènerait à se responsabiliser et à faire des actions qui vous donneraient envie de vous rapprocher. Un bon thérapeute vous donnerait la possibilité de lui dire vos besoins et il s'arrangerait pour que votre conjoint les entende.
Comme c'est là, voyez comme il vous met à sec affectivement.

Message #4

#4 Posté le par melmel
Merci Alouki,
Malheureusement, pour la masturbation il dit que ca le frustre plus que d'autre chose si il le fait (il l'a déja essayé au premier enfant) et il dit qu'apres il a juste encore plus le gout. :cry: Donc sur ce plan la... je ne vois plus de solution, on a longuement discuté a ce propos. C'est vrai que prendre du temps pour moi serait une bonne idée (le seul temps que je prends pour moi, c'est avec les enfants, ou avec mon conjoint, jamais seule) Ce sera difficile de le faire comprendre a mon conjoint mais c'est vrai que ca me fera du bien (il travail beaucoup pour subvenir a nos besoin, il a deux emplois puisque je reste a la maison avec les enfants) et comme il ne nous voit pas beaucoup, il tient a etre avec nous quand il est a la maison (meme si on ne fait rien ensemble et qu'il est a ses affaires) car au moins ont est dans la meme piece. Bref.... les gars sont compliqué! (Nous aussi j'imagine) Mais je crois avoir une solution pour moi... quoique j'ai peur que mon chum sente que je lui joue dans le dos si il le découvre.... je pourrais soit les soirs ou il travaille ou les jours ou les étudients ont congé faire venir la gardienne une heure ou deux et sortir prendre un peu de temps pour moi. Je vais essayer. Merci :wink: beaucoup :wink:

Message #3

#3 Posté le par alouki

SAlout à toi...

Tu sais , c'est normal avec des enfants en bas âges... et l'allaitement....

tes hormones sexuelles ne sont pas toutes revenues....
ça reviendra t'inqui`te... mais ton conjoint doit comprendre cela... et pourquoi est il contre la masturbation? iL POURRait peut^^etre le faire pour le moment... ça n'est pas à vie et ça le soulagerait. Aussi, repose toi et fais des sortie pour toi,,,, quelques heures.... ça te remontera le moral et tu seras plus dispo peut-être.... mais bon, je sais que ce n'est pas facile....

mais arrête toi... et demade toi, ce que tu as envie de faire POUR TOI, et vas-y.... ensuite, je suis certaine que tu seras plus encline....

bonne chance à toi

Message #2

#2 Posté le par melmel
Merci Mayathe,
Je suis que je suis très chanceuse, et je lui ai déja fait par de mes sentiments et situation, il dit qu'il me comprend (et je le crois) mais malheureusement ses hormones sont plutot forte. Je suis très choyée par contre car malgré la tension, il a toujours été très respectueux et ne m'a jamais forcé... il attend (quoique des fois il devienne un peu impatient) il est toujours respectueux, et si il n'en peu plus et bien il est juste moins présent, il s'efface un peu. Ce qui fait qu'on entre dans un cercle vicieux (il s'éloigne, j'ai moins le gout de le coller, j'ai moins le gout de le coller; il s'éloigne...)

Re: problèmes de sexualité dans le couple

#1 Posté le par mayathe
bonjour melmel,
ton probleme est une chose tres courante chez les nouvelles maman. Je crois tu que tu devrais demander a ton conjoint de t'aider plus a la maison, comme sa tu aurais plus de temps pour toi et ainsi tu seras moin fatiqué n'obli pas que tu est une mère formidable mais que tu est dabor et avant tout la conjointe d'un homme . conte toi chanceuse d'avoir un conjoint aussi ouver d'esprit avec toi pour te parler de son probleme, a ton tour parle lui du tien et ainsi il comprendra peut-etre. :wink: mayathe[/list]