la parcelle de moi meme qu il me reste est entrain de mourir

Publié le

Premier message

la parcelle de moi meme qu il me reste est entrain de mourir

#0 Posté le par katwoman9

bon sans j ai vraiment besoin de parler

voici ma situation :

voila 10 ans que je suis avec mon copain
je ne saurais dire s il est mechant ou s il ne comprend rien a rien
il me prend pour acquise
il me repousse toujours je dois attendre que lui vienne me voir
il ne veut pas d enfants moi oui (desesperement)
il m a fait avorter 2 fois 9je m en voudrai toute ma foutue vie)
il me traite de noms a tous les jours ou presque(quand je me fache surtout)
il ne m ecoute jamais quand je suis fachee il dévie la conversation quand je suis noire de rage(j ai l impression d etre au fond d un puis a m époumonner a crier pour que quelqu un m entende et que c est la fete tout en haut de ce puis et que la personne ne peut m entendre) on se chicane fort et quand je prend position et m affirme c est ce que ca donne:
MOI: POURQUOI TU M ECOUTE JAMAIS CHU PAS IMPORTANTE OU QUOI?
LUI: AS TU ECOUTER LES NOUVELLE IL VA PAS FAIRE BEAU DEMAIN...

tout a fait hors sujet un coup de poignard en plein ventre ...rage colere incomprehension mepris et desespoir sont les mots que je trouves pour qualifier comment je me sens quand ca se produit.

j ai vraiment une flamme en moi qui demande a retrouver celle que j etais il y a dix ans , je me vois vieiillir et je ne veux pas qu il soit trop tard avant de faire quelquechose

je l ai souvent quitter mais il me harcele sans cesse jusqu a ce que je revienne

l attention que je recoit de lui quand je le quitte me montre qu il m aime a quelquepart mais pourquoi il redevient toujours comme avant a peine quelques jours apres mon retour? il me prend pour aquise c est certain mais pourquoi il n est pas gentil avec moi en permanence?

il a le droit de sortir et pas moi ...il le fait quand je travailles comme ca je peux pas le suivre...lui ne travaille pas alors il me suis partout ou je vais et m appelle sans cesse pour me poser toutes sortes de questions ...en realite il n a rien a dire il veut juste tout savoir me traquer me destabiliser me controler

comme vous pouvez le voir j ai beaucoup de choses sur le coeur et ca ce nest qu 1% de tout ce que je vis alors je vous en pries aidez moi!!!!!

j ai besoin de quelqu un qui pourra m aider mais surtout m ecouter j en ai grand besoin

d une fille au fond de son puis qui demande seulement a comprendre et retrouver la petite fille de 16 ans pleine de vie que tout le monde enviait et qui maintenant est pratiquement seule et sans ressources ...

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par maribelle35
je vivais a peut de chose pres la meme chose que toi...depuis 10 ans. lui ma laisser 2 fois pour vivre s autre aventures et pendant ce temps j étais dévastée...il est revenue dans ma vie depuis 3 mois en me disant qu il avais changer...c étais un leurre. Sauf que pendant ce temps j ai été voir un psy qui ma beaucoup aider et je suis devenue autonome au plan matériel.maintenant je n ai plus peur et j attend de voir ce qu il feras avec c est belle promesses mais je me fait pas trop d illusion...Je ne crois pas que sa marcheras plus cette fois la je lui laisse une derniere chance... tout ca pour dire que de jour en jour je le regarde telle qu il est vraiment et peu a peu je trouve le courage de faire ce que j aurais du faire depuis longtemps le laisser...bonne chance

Message #5

#5 Posté le par poussino33

Salut Kat, je suis d'accord avec les autres qui t'on répondu, quitte cet homme. Il y a un terme pour ce que tu vis : Violence psychologique, manipulation. Ton homme te CONTROLE, alors lorsque tu le quittes, il veut retrouver le contrôle, ce n'est pas de l'amour ça ma belle. J'ai vécue cette situation dans le passé et crois moi, tu dois le quitter et refaire ta vie, changer tes habitudes de vie aussi, afin de faire une vrai coupure avec le passé, et de grâce, va consulter pour te refaire une estime de toi, car je crois que les dommages causés par cette manipulation et ce contrôle on eu un grand impact sur ta vie, plus que tu pourrais le croire

Aime toi d'abord, et un conseil, si jamais il te dis qu'il veut un enfant, pour te retenir, fuit, car il ne t'aimera pas plus après avoir eu un enfant. Et là je parle en connaissance de cause, j'ai une grande famille, alors je sais que si le couple n'est pas fort avant, il va dégénérer après. Moi mon couple est fort, et chaque fois que j'ai mis un enfant au monde, notre couple s'en ressentait.

bon courage

Message #4

#4 Posté le par dadu1

Vous vivez simplement avec un gros égoïste.

Maintenant c'est à vous de voir, si vous voulez vraiment vivre cela jusqu'au bout de votre vie (une vie entière c'est long !) et finir en fait en vieille femme aigrie, qui a passé toute sa vie :

- à servir de boniche à quelqu'un qui n'a pas d'estime pour vous

- à se consacrer entièrement corps et âme à un homme qui vous privera d'enfant parce qu'il est lui même resté un enfant

- à s'oublier sentimentalement, affectivement et sexuellement au profit d'un homme qui vous manipule et vous prend pour une "chose"

J'aurai tendance à dire qu'en restant avec cet individu, vous vous crachez vous-même à la figure !
Commencez donc à vous refaire une :

- santé professionnelle : si vous n'avez pas d'activité professionnelle, essayez de suivre une formation puis de rentrer à nouveau dans métier qui vous permettra d'en vivre

- vie affective : entrez dans une association et rencontrez des gens, et faites vous des amis (ies)

- vie sentimentale : changez de compagnon : pour cela, il faut déjà quitter celui-ci !
Et surtout avoir la force résister à la tendance qu'à votre compagnon à vous prendre pour un tapis brosse !

En fait, il faudrait que vous montriez à votre compagnon que VOUS EXISTEZ, mais par vous-même.
Soyez celle qui tient le pouvoir sur VOTRE VIE ! Vous avez le droit d'exister, de vivre, de faire des choses pour vous, et non vous perdre dans une vie manipulée par quelqu'un d'autre !
Ce sera un combat incessant et de tous les jours, si vous restez avec votre compagnon ;
Il se peut qu'en vous voyant changer ainsi, il finisse soit par l'accepter, soit par s'en aller.
Dans les deux cas, vous y trouverez votre compte.

Ne baissez pas les bras ! Les hommes de notre vie ne sont plus nos dictateurs : nous avons changé d'époque !
Ils sont sensés être des compagnons de vie, marchant sur la même route que nous, main dans la main, et non des cochers qui nous font traîner "leur charette" à coup de fouet !

Message #3

#3 Posté le par hilnhe
chère Kat,
Ne baisse pas les bras! Tu as le DROIT d'être aimée et respectée, et si cet homme là n'en est pas capable, un autre existe qui ne demande qu'à te rencontrer. L'amour c'est le respect de l'autre, la joie, les projets, l'écoute... les petites attentions de tous les jours..
Il ne faut pas confondre avec la possessivité et la jalousie.
Je suppose que ce genre de personne fait tout pour t'embrouiller, te faire perdre ton raisonnement... Alors, attache toi à comprendre ses actes, si la parole peut mentir, l'acte le peut beaucoup moins, et finalement ce sont les actes qui comptent... ( j'ai moi même mis beaucoup de temps à le comprendre..)
Fais le tri de tes sentiments pour lui, ouvre les yeux tout grand - je sais, c'est dur- et quand tu sera prête, il te sera plus facile de le quitter. Le temps a finalement peu d'importance, tu vas perdre combien? 2 semaines, 2 mois à te préparer? Mais le jour où tu trouveras cette force en toi, tu auras gagné!!! Ta décision aura été pesée, réfléchie, et tu n'aura pas le doute de t'être trompée...
Courage, nous sommes toutes avec toi!!! ( et je suis sure que les hommes sensés aussi!!! Ne soyons pas sexistes!!!! )
Plein de bisous Kat !

sort toi de cet enfer

#2 Posté le par cloclo44

Allo Kat,

Colombe a entièrement raison,tu dois le quitter au plus vite.Il y a celà 20 ans j'ai été prise dans le même engrenage que toi.Il était extrêmement jaloux et me contrôlait totalement.Je n'étais jamais assez belle pour lui mais il faisait celà pour être certain que je pense que personne d'autre que lui ne voudrais de moi.Ce sont des êtres égoistes qui sont concentrés sur leur petites personnes. J'ai pris 6 ans avant de le quitter,il faisait la même chose que le tien,je l'ai laissé à plusieurs reprises et il me harcelait tout le temps jusqu'à temps que je lui revienne.Sors-toi de cet enfer au plus vite pour ne pas perdre 10 années de plus...

Cloclo
Je te fais un gros câlin
Tu en as sûrement besoin

Réponse

#1 Posté le par colombeduciel

Allo Kat,

Je me revois presque, il y a 10 ans, tu DOIS quitter cet homme, c'est pas compliqué, y a rien a faire avec ce genre de personne. Je me suis brulée psychologiquement et physiquement a essayer de le comprendre, de lui apprendre a me respecter...rien n'y fait! Le meilleur service que tu peux lui rendre c'est de partir, il va DEVOIR s'aider lui-même quand il se retrouvera seul, comme le miens a du faire...Ca fait 10 ans de ça et le miens n'a pratiquement pas changé...Si j'étais restée, je n'aurais que perdu 10 ans de plus de ma vie...

Pour quitter ces hommes, il faut que tu te rendent ABSOLUMENT dans une maison d'hébergement de femmes battues, tu ne le regrettera pas, ils en vois beaucoup de ce genre d'hommes. Ils vont t'aider en tout point...A te retrouver, te rebâtir, t'aider a te reloger, a récupérer tes biens chez toi et beaucoup d'autres services comme te PROTÉGER de lui, le temps qu'il faudra...

Tu vis une grande violence psychologique auprès de lui, tu dois t'en sortir! Sinon tu vas te retrouver seule, sans enfants avec seulement tes yeux pour pleurer...lui, il peux avoir des enfants quand bon lui semble alors il se fou bien de toi...

Quitte en apportant que le minimun que tu as besoin et les objets auquels tu tiens beaucoup. Va dans une maison d'hébergement je t'en prie. Tu pourras continuer a travailler, ils s'arrangeront pour que tu sois en sécurité...Ne va pas chez tes parents ou une amie...tu n'auras pas assez de protection et d'aide et son chantage te fera retourner!

Il a beaucoup plus a perdre que toi, qui semble gentille et travaillante...entre toi et moi, malgré qu'il ai quelques finesses pour toi, qui a besoin de ce genre d'homme...

Tu mérites beaucoup mieux! Crois moi!

P.S. Je t'ai ajoutée a mon MSN, tu peux compter sur mon soutient psychologique:-)

Sincèrement xx