Relations sado-masochistes / déni de la maladie

Publié le

Premier message

Relations sado-masochistes / déni de la maladie

#0 Posté le par cecilou33

Bonjour,

je vis avec mon ami depuis 1 an, nous vivons chez moi.
les débuts de notre vie commune ont été très angoissants pour moi car mon passé avec les hommes ressurgissaient. La peur de revivre mon passé était mon angoisse principale. J'ai du gérer cette angoisse seul car mon ami ne voulait plus entendre parler de mon passé.
Au printemps, mon ami a refusé de faire des calins jusqu'en septembre. Par contre, nous faisions l'amour avec beaucoup d'affection, mais le reste du temps, aucun geste affectif. Cette situation m'a fait replonger dans un état dépressif car je ressentais un vide affectif, sentiment d'abandon.

Depuis septembre, mon ami me refait des calins et nous avons discuté. Il pense me dominer totalement et tient des propos démontrant mon infériorité. Pour exemple: "tu as enfin compris, les autres auraient déjà compris depuis longtemps".
Dans nos discussions, mon ami m'explique qu'il a un amour sincère pour moi mais qu'il a des choses a vivre sans moi. Pour autant il ne part pas. J'ai l'impression d'être son sujet de "sadisme psychologique". Ces propos sont rarement clairs. Je lui ait dit que c'était fini mais il n'est pas d'accord. Il m'a confié qu'il avait des envies de violences.

Pour ma part, je suis maniaco-dépressive obcessionnelle et je me fais soigner par une psychiatre depuis 2 ans. Mon ami essaie souvent de m'influencer afin que j'interrompe ma psychothérapie. je viens de commencer à prendre un antidépresseur car j'en pouvais plus.

Je suis quasiment sure que mon ami a également une pathologie mentale car une partie de lui est aimante et respectueuse, l'autre partie a des désirs de violences, de domination, de pocession. Il a perdu sa mère à l'âge de 9 ans. Sa mère est tombée malade lorsqu'il avait 3 ans. Son père utilisait le martinet et je soupçonne un inceste.
Il ne veut pas aller voir un médecin.

voilà, j'espère que j'ai apporté assez d'éléments pour que vous puissiez donner vos avis. Ma situation étant difficile a expliquer.

Merci