Bonjour à tous,
J'aurai grandement besoin de votre aide, de vos conseilles ainsi que de votre compassion.
Tout dabors laissez moi vous expliquez ma situtaion, je suis actuellement en terminal Bep comptabilité se qui, ne m'enchante pas vraiment. Mais je n'avais pas le choix....
Mes années de collèges ont été difficiles (erreur de jeunesse si je puis dire) j'ai redoublé une fois ma 4eme et je n'étais pas vaiment zèle a l'école.
A la fin 3eme je n'avais pas le choix sur mon orientation, on m'a placé dans un lycée du batiment en maçonnerie. Il s'est avéré que je m'ennuyais en cour. Donc on m'a promis que je pourrais intègrer une autre filière ou le niveau serait plus élévé... (De plus mon parton vu que j'étais en apprentissage était invivable.)
Se qui ne s'est jamais produit.
Donc j'ai arrêté littéralement l'école. Je me suis retrouver chez moi à rien faire. J'en avais gros sur la conscience. Alors je me suis imporvisé autodidacte je me suis mis à faire des math tout seul, je me suis mis a lire etc... Ce qui m'a donné une avidité d'apprendre que je n'avais jamais éprouvé avant. Puis je suis tombé amoureux de littérature et de philosphie.
Après quelques mois j'ai décidé de tout faire pour reprendre l'école et le seul choix que j'ai eu a été la comptabilité.
Voila que j'arrive au terme de ces 2 année. Et je ne sais absolumment pas quoi faire l'année prochaine.
J'aimerai intèger une classe de BAC L mais je crains avoir quelques lacunes en langues...
Je rêve la nuit de pouvoir faire un cucus scolaire qui pourrait mon conduire vers des études enrichissantes, qui me plairait tout simplement...
Je ne voudrais pas rester dans ma branche mais hélas si je n'ai pas le choix à nouveau....
Je ne sais plus quoi faire...J'oublais mon age qui justifie aussi mon désaroi : j'ai 17 ans...(bientôt 18 )
Y a t'il une chance ?
Je suis prêt à tout pour me ressaisir
merci.