deja merci pour vos messages,ca vraiment fait plaisir
avant toute chose j'ai fait un tour dans le glossaire,ce qui a confirmé ce que je pensais deja depuis un moment..voir plus
en faisant le tour des trouble de la personnalité et sans exagérer j'arrive a avoir au moins deux trois symptome de chaque!
si il le faut je pourrais les citer sans probleme car ce sont des faits avérés
j'en arrive a avoir peur :
-un peut de schyzophrenie
-beaucoup de narcissisme
-beaucoup d'antisocial
-enormement de symptome obsessionnelle compulsive
-du dependante
etc...
je ne dit pas ca pour faire mon interressant ou autre car deja le fait de m'inscrire ici a été une epreuve a franchire,le fait d'admettre ma situation et d'entreprendre quelque chose pour changer
ce qu'il y a c'est qu'actuellement,malgré mes baisses d'humeur,je progresse assez bien surtout au niveau des relation interpersonelle(je pense utiliser le bon terme)
maintenant a voir ce que j'arrive a accumuler (je ferais un compte rendu des test DSM et autre)
j'ai peur de finir en asile suite a une visite chez un medecin ou un psy(meme si c'est improbable mais on a deja entendu des cas comme ca!...legendes urbaines?)
mais ceci etant je suis pret a prendre le risque car je doit etre capable enfin de m'assumer tout seul et d'avoir des relations normales avec les gens sans me servir d'eux pour mon profit personnel et materiel
sinon pour le feedback general,
ma vision par rapport a notre epoque actuelle je pense decoule directement de mon etat psychologique qui plus est change defois pour voir la vie en rose(depend de la journée que j'ai passée)
mon sens de la critique est je le pense assez developpé,mais en ce qui me concerne souvent trés negatif aprés un echec quelqu'il soit
pour l'anxiété,aprés vous avoir lu je pense que je n'etait pas dans le vrai en effet,le vrai me semble un peut plus genant meme. c'est pour ca que je fait cette demarche de deballer des choses assez personnelles,de venir en discuter avec vous avant d'aller plus loin avec un professionnel
pour ce qui est de cette facon de me percevoir,ca correspond bien avec mes debut dans le hashish.en plus on compte les premieres deceptions amoureuses,une relation perturbée avec mon pere et ma mere qui ne savait plus comment gerer ses enfant(partie en depression pendant un moment d'ailleurs )
en ce qui concerne mon pere,il est decédé il y a environ 8ans
je sais que je doit discuter avec lui(aller sur sa tombe,chose que je n'ais pas faite depuis au moins 4-5ans)
je comprend maintenant a peut prés pourquoi il etait comme ca mais pour bien comprendre justement il faut remonter trés loin dans l'arbre familliale(chose que ma mere a entreprise depuis un certain temps d'ailleurs)
quand je parlais de ne pas avoir ressenti grand chose suite a des décé de proche,il y avait lui,ma grand mere aussi
en ce qui concerne mon grand pere décédé recement,je l'ai accompagné du mieux que j'ai pu dans sa fin de vie(jusqu'a qu'il ne soit plus vraiment conscient de la realité)mais la je lui ai dit que je l'aimais
en fait les personne qui compte et qui ont compté dans ma vie son ma mere toujours la pour moi,mon grand pere peut etre le seul a ne m'avoir jamais discriminé et mon ex qui m'a fait apprendre beaucoup sur la vie de couple
en ce qui concerne mon physique,il est vrai que a part pour les premiers regard, ce n'est pas a cause de lui que j'ai ce mal etre
etant donné qu'il vient plutot de mon comportement en general
je pense avoir du coeur mais peut etre pas encore assez a mon gout
mon narcissisme reprend assez vite le dessus
ma gentillesse vient surtout du fait d'une maniere de penser:
moins tu fera de mal a autrui meilleur sera ton karma et moins les ennuis tu aura(phrase perso lol)
ce qu'il y a c'est que je ressent au fond de moi une violence trés importante voir devastatrice,ce que je vais dire est trés dure et trés effrayant,desolé
j'en suis arrivé envers une personne qui a profiter d'un moment de grande detresse de ma part pour m'humilier et me faire souffrir,
a vouloir sentir sous les assauts de mon talon sa boite cranienne ecrasée au point d'en sentir le sol...(maintenant je n'en veut plus a cette personne car il s'est toujours avéré etre un pauv'e gars)
c'est a cause de ce genre de pensée que j'evite au MAXIMUM les conflit qui pourrait degenérer en combat physique.
dans ce genre de cas qui me sont arrivé que deux fois dans ma vie j'ai été extreme surtout a l'age d'environ 8ans ou j'ai accoursé un camarade avec une planche de laquelle depassaient des clou de 10cm
bien sur celui-ci avait abusé de brimade a mon egard.
une autre fois suite a une jalousie soudaine et injustifiée en boite de nuit vis a vis d'une amie,je suis parti en voiture sur une route de campagne a environ 140km/h puis sur un sentiment de desir que tout s'arrete(douleurs morales),j'ai tiré le frein a main,ce qui a conduit a la mise en epave de mon vehicule aprés avoir entre autre coupé un poteau telephonique
j'ai encore les photos d'ailleurs pour les septiques...
(ceci etant je n'ai eu strictement aucun dommage physique a tel point que les pompier recherchaient le conducteur ne croyant pas que c'etait moi)
ce moment fait partie des intervention de mon ange gardien que j'essai d'economiser au maximum
bon si je suis la a vous raconter tout ca c'est que je veut que tout cela change,je veut avoir de grand moment de quietude et de serenité interieur
me sentir bien,me sentir humain et presque communs
c'est aussi que je suis profondement amoureux en ce moment d'une personne
belle,agreable,spontanée,et simple torturée interieurement mais exterieurement toujours une joie de vivre communicative
grace a cette personne,j'ai reussi a apprendre a l'age de 28ans a nager
peut etre une volontée interieur de lui montrer que "je suis capable"
elle est venu vers moi et m'a entrainé a la piscine....truc tout bete mais j'y suis allé et du coup en un été j'ai,grande fierté,appris a ne plus avoir peur du grand bain
c'est tout bete mais pour moi ca represente beaucoup
j'espere aussi en travaillant sur moi-meme dans l'ombre l'attirer un minimum, etre un parti interressant
seulement je sais qu'un avenir autre que amical ne sera jamais envisageable avec elle car trop de contraintes exterieures independante de ma volonté..."m'enfin" comme qui dirait mon pote gaston! lol
d'une autre coté je ne perd pas espoir de rencontrer une personne qui me plaira physiquement et surtout interieurement
le physique a pour moi une importance primordiale car je me lasse trés vite du"moyen" il me faut de l'exeptionnel pour etre sur de toujours avoir envie de faire des efforts pour plaire et donc par consequent envisager une vie de couple durable
ce qui c'est passé avec mon ex ce fut une monotonie, cas classique quoi! suivit d'une lassitude sexuelle(elle avait des rondeurs mal placées)
..encore et toujours ma quete du trés beau..
mais maintenant je regrette amerement et pour un bon moment,ca me sert de lecon
donc voila pour ce soir!
je suis halluciné de voir tout ce que je suis capable d'ecrire en un peut plus d'une heure,moi qui croyait ne dire que quelques trucs en m'inscrivant... 8O
ca me fait du bien d'exprimer tout ca,de le dire,d'etre ecouté surtout sans pour autant etre jugé et critiqué mechament
vos reaction m'encourage,peut etre meme trop avec ce que je viens encore de pondre...
bref encore une fois desolé pour ma bavardisité,bon courage pour les futur courageux lecteurs et merci encore d'avoir reagi a ma situation