Premier message
Message #6
Alors bonne chance
Sittelle xx
Message #5
"Ne jouons pas avec les mots. Une dépression ou un burn out, c'est dans la même famille au niveau médical."
Pas vraiment.
Une dépression clinique se soigne par des antidépresseurs en raison d'un déséquilibre des neurotransmetteurs (principalement sérotonine).
Un burnout n'a pas nécessairement le même effet, ni les mêmes causes. Un burnout PEUT avoir un effet similaire sur la sérotonine, alors nous parlerons plutôt d'un burnout avec dépression: deux diagnostics différents.
Un antidépresseur n'est pas nécessairement un si bon remède pour un burnout. Repos et psychothérapie auraient probablement une meilleure efficacité, sans les effets secondaires associés aux antidépresseurs (les effets secondaires sont particulièrement forts pour quelqu'un qui n'en a pas besoin: quelqu'un qui n'a pas de déséquilibre au niveau de la sérotonine).
Par contre, si dépression il y a, l'Effexor est un très bon antidépresseur. Comme tous les médicaments, il y a des effets secondaires, mais les effets bénéfiques sont, dans la plupart des cas, plus considérables que les effets nuisibles. Il faut également savoir que le sevrage est difficile, mais faisable.
Effexor
J'ai pris de l'Effexor pendant 3 ans, mais j'etais vraiment en grosse deprime et j'ai ete diagnostiqué bipolaire. C'est un medicament tres fort qui a ses avantages et desavantage. Justement je viens tout juste de me sevrer de ce medicaments. J'ai fais plusieurs recherche sur l'Internet sur l'Effexor et je n'ai pas trouvé de bon commentaires. Tu devrais peut-etre avoir une deuxieme opinion. Peut-etre prendre un autre medicament si tu le peux, car le sevrage est TRES TRES difficile et il y a beaucoup d'effet secondaire. C'est a toi de juger. Mon but est seulement de te mettre au courant de ce que je sais et non de t'influencer. Je ne suis pas medecin mais j'en ai pris des medicaments dans ma vie et je sais ce que tu vie.
Bonne chance et suis ton intuition!!! :wink:
Message #3
Ne jouons pas avec les mots. Une dépression ou un burn out, c'est dans la même famille au niveau médical. Que la provenance du mal être soit du domaine du travail ou du domaine familial ou conjugal, il n'en demeure pas moins que la personne est en déséquilibre et en besoin de se refaire une nouvelle équilibre.
Pour l'effexor, c'est un médicament fort utile pour traverser les crises d'adapation telles que vous traverser présentement et plusieurs personnes ont recours à cette médication. Ce n'est pas un médicament à prendre à vie, la personne peut l'arrêter avec l'accord de son medecin. L'arrêt de ce médicament se fait doucement et graduellement. Le risque à prendre ce médicament, est de vous aider à vous sentir mieux car je crois aux propriétés bienfaisantes de ce médicament qui a su m'aider lors de passages très importants dans ma vie...
Bonne chance aliakim, Jowelle