Jalousie !

Publié le

Premier message

Jalousie !

#0 Posté le par Suzie50

J'aimerais avoir des avis.......

Je ne sais plus comment je dois agir........je suis très honnête franche et réservée......

Mon mari est jaloux, et encore plus depuis que je communique avec d'autres sur le net........j'aimerais rencontrer une amie avec laquelle je communique depuis quelques temps, il semble s'y opposer car je crois qu'elle est pour lui une rivale...........

Dois-je couper toute communication avec le monde ?

Dois-je continuer et aller rencontrer mon amie au risque de lui faire subir une tempête émotionnelle ?

Suzie

Messages récents

Re: jalouse moi aussi

#19 Posté le par julia1985

rebonjour

merci encor une foi
c vrai ke j'arrive des fois a des mauvais etat acause de ma jalousie surtou ke j'avou pas au autr mai je peu faire rien c ma natur et c le ca pour tou les arabes je pense
merci

Message #18

#18 Posté le par Suzie50

Bonjour tout le monde qui liront ce message, :)

Moi perso, la meilleure façon que j'ai trouver pour "dédramatiser" la situation, eh bien c'est d'en parler ouvertement avec la personne jalouse justement lorsque ce sentiment l'envahit......avant j'avais tendance à me refermer et me trouver malheureuse d'être accompagnée par une personne jalouse :? mais maintenant à force d'en parler il a reconnu qu'il avait ce défaut :( et ce qui est important, c'est qu'il me respecte dans mes choix sans se créer toutes ces histoires dans sa tête, en fait il faut qu'il me fasse confiance et qu'il me croit, MOI, et qu'il cesse de croire les fabulations de son imagination.....je ne l'ai jamais trahi et il le sait, alors c'est à lui de faire l'effort que je me sente libre et bien avec lui, sinon la relation est vouée à l'échec.

Bonne journée

Suzie

A tous les concernés de la JALOUSIE

#17 Posté le par Admission

Pour l'amour du CIEL ***** DÉDRAMATISER VOS PENSÉES... à propos de la jalousie... et vous arriverez à DÉDRAMATISER VOS COMPORTEMENTS**********

La JALOUSIE est un SENTIMENT TRÈS TRÈS LIGITIME!!!

ATTENDU pour TOUS LES ESPÈCES VIVANTES!!!

C'est que NOUS... LES HUMAINS... ONT REND, ce sentiment TRÈS MÉPRISABLE.

Ce qui lui créer (à la jalousie) une forme... maladive!!! Parce que l'on finit par en AVOIR HONTE... de POSSÉDER cette émotion.

N'est-ce pas LA PREMIÈRE ÉMOTION... que l'on reconnaît chez les enfants???

Pourquoi???
Ha... ils veulent GARDER, ne pas PARTAGER et EXPRIMER... ce qui leurs tient à COEUR!

C'EST PAS LIGITIME ÇA... COMME SENTIMENT ??? HUMAIN !!!

IL EST OÙ LE PROBLÈME ???

C'est quand... il CROIT... que CE QUI APPARTIENT... à L'AUTRE ou aux AUTRES... IL PEUT en FAIRE SA POSSESSION
LE GARDER
NE PAS LE PARTAGER...
MÊME NE PAS LE MONTRER AU CAS OU IL SE FERAIT PRENDRE... CE QUI... NE LUI APPARTIENT PAS...
parce que LUI... IL L'AIME !!!
Il en fait son territoire, sa trace, sa propriété... SON IDENTIFICATION

Pas vrai que c'est JUSTE LÀ... le PROBLÈME ???

Alors on lui apprend... logiquement...
Regarde toi tu as cela, et c'est à toi!
Ton ami a ceci, et c'est à lui!

Parfois on lui apprend aussi... de manière moins logique...
Tout ce qui EST a TOI... EST AUSSI À TON FRÈRE, et vice-versa!
Elle est OÙ son IDENTITÉ?
Il est OÙ son TERRITOIRE?
Elle est OÙ sa PLACE?

Comment peut-on SE FAIRE, sans AVOIR... CONNAISSANCE... de son ESPACE ???
Si mon espace n'est pas RESPECTER, je ne peux pas APPRENDRE à RESPECTER L'ESPACE de l'autre !!!

NOS DÉSIRS, les désirs de l'enfant... TOUS Y ONT DROIT... mais pas DANS LA PROPRIÉTÉ... DE L'AUTRE... où des AUTRES!

C'est là le foutu problème! On ne SAIT PAS, PLUS... comment faire SA PLACE... alors c'est attendu... que l'on se mettre les pieds... dans le terrain de l'autre!

Non seulement on VEUT, on DÉSIR... CRÉER NOTRE IDENTITÉ, NOTRE PLACE dans ce monde...
MAIS EN PLUS...
AU MOMENT où on y prend conscience!
AVEC LA PERSONNE qui EST LÀ, quand on en prend conscience!
DE LA MANIÈRE que l'on CROIT qui faut se faire cette place, au moment qu'on en prend conscience!

DÉSIRS et PLAISIRS IMMÉDIAT... FAIT QUE L'ON TENTE de CONTRÔLER... le MONDE, les CYCLES naturelles de la Vie et tout ce qui s'en suit!

C'est une bonne chose DE SAVOIR... CE QUE L'ON VEUT et DÉSIR... mais allons-nous le PRENDRE... au moment où il sera LÀ, et DISPONIBLE?
Où allons-nous continuer à EXIGER, de l'avoir là, maintenant, alors que ce qui SE PRÉSENTE à nous... c'est LA PERCEPTION... DE CE QUE L'ON DÉSIR... atteindre?

Donc; je sais que je veux ceci et pas cela... it's fair play
Mais arrêtons de décider pour les autres, ce que eux devraientne devraient pas désirer!

Ça c'est notre plus grande difficulté... changer de PLACE... parce que celle qui EST LÀ... BEN ELLE EST LÀ... je vais la prendre TOUT DE SUITE...

Mais SI CA PASSE PAS... après AVOIR ESSAYER... CHANGEONS DE PLACE... c'est pas encore la NÔTRE... arrêtons de s'inquièter... on fait juste augmenter les possibilités de passer à côté... parce qu'on est trop occuper à EXIGÉS ailleurs!

La phrase de la jalousie... dans nos sentiments profond, c'est;
Je suis en colère, parce que j'ai peur... de ne pas avoir ma place... ici!
C'est là que ça se passe!
Les exigences viennent de se qu'on CROIT comme ABSOLUE... alors que les ABSOLUS... SONT SANS CONDITIONS... ILS SE FONT... PAR EUX MÊME.
Regardez dans le dictionnaire... cette définition! :P :roll:

C'est pas nécessaire de piétiner sur l'espace de l'autre ou de laisser les autres piétiner sur notre espace... pour être sur de pas rater... sa place... on a tous une place! La preuve... c'est que l'ON EST DÉJA... EN PLACE !!! ;)

J'espère juste avoir réveiller le sens critique que chaque humain possède, mais qu'il a appris à mettre de côté... parce qu'il a été menacé de sa place... de ne pas l'utiliser!

Soyez critique et opportun dans votre jalousie! Ne pas disparaître d'un endroit à chaque fois qu'il y a embûche, mais prendre position... dans ses désirs personnels peut incité l'autre à prendre conscience de ce qu'il ou elle désire!

Admission

#16 Posté le par Diez
voila qui est rassurant
je suis exactement dans le meme cas que toi avec ma copine !
je peut vous assurer que ce n'est pa vivable ni pour moi ni pour am copine.
j'aimerai changer mais je n'y arrive pa.
HELP ME !!
merci

#15 Posté le par Suzie50

mai je les aimesc parce que je suis jalouse :roll: et c le cas pour ton conjoint c l'amour essaie de lui comprend.

merci

Coucou Julia,

Comme tu dois être malheureuse.. :roll: .. lorsque tu aimes parce que d'être jalouse doit te faire vivre beaucoup de tourments et d'inquiétudes :roll: .....

Suzie

#14 Posté le par Admission

Bonjour à toi julia1985!

Pourquoi TROP DE MONDE parle de la jalousie en terme ***d'anormal*** et de pas ***normal***???

Bon JE NE DIT PAS que cette émotion, ces pensées et ses comportements sont APPROPRIÉS aux OBJECTIFS que l'on souhaite atteindre À LONG TERME...
MAIS PEUT-ON VOIR, REGARDER, ENTENDRE et RESSENTIR...

QU'EST-CE QUE CETTE ÉMOTION tente D'EXPRIMER???
POUR QUOI FAIRE ai-je cette ÉMOTION???
Ce poser la question EN LAISSANT L'OPPORTUNITÉ qu'elle est sa réponse!
Si je la CONDAMNE... je n'entendrai surement pas... ce qu'elle souhaite m'apprendre et me dire!!! ???

Me comprend tu??? Me comprenez-vous???

#1 L'âge d'une personne joue une grande influence dans l'application de ce sentiment? (On passe par là pour apprendre à faire notre place, démontrer ce que l'on désir, de ce que l'on ne désir pas)! Apprendre à faire des choix qui NOUS PERMETS D'EXISTER PLEINEMENT... en faisant LES DEUILS... de ce qu'on A CRU... COMME BON POUR SOI!

Quelqu'un doute t-il de ceci?

#2 BON DIEU HEIN!...
Pouvons-nous ARRÊTER de parler...
***** DE CE QUE NOTRE NATURE HUMAINE RESSENT *****
***** DE CE QUI ARRIVE MALGRÉ NOUS *****
(ont ne CHOISI PAS ses sentiments et ses idées, qui arrivent comme des intrus)
***** NORMAL ou PAS NORMAL *****
Nous avons VRAIMENT LE COMPLEXE de DIEU, là. IL FAUT L'AVOUER!!!

Quand les choses font NOS AFFAIRES... C'EST NORMAL!
Quand les choses ne font PAS NOS AFFAIRES... et NOUS DÉRANGE... dans notre petit train train quotidien... C'EST PARCE QUE... C'EST PAS NORMAL!

QUI EST-CE SUR CETTE TERRE... ARRIVE À SE FAIRE PENSER DE TOUT CE QUI N'A PAS ENCORE PENSER???

#3 IL FAUT SAVOIR CE QUI SE PASSE... AVANT D'AVOIR LA POSSIBILITÉ DE CHOISIR... ce que l'on VA DÉCIDER DE FAIRE... AVEC CE QUI SE PASSE en SOI.
Et là ce genre de chose... ÇA SE PASSE... EN NOUS!

#4 Une personne qui RESSENT de la HONTE... FACE À SA JALOUSIE...
Va t-elle prendre le temps... de la REGARDER, de DEMANDER de l'AIDE, pour la CORRIGER???

NON... ELLE VA S'ENFORCER "AVEC"! Car quand on a HONTE... ONT SE CACHE!

Il FAUT, IL FAUT, IL FAUT .... JE SUIS TRÈS FORMEL LÀ DESSUS...
QU'ON ARRÊTE ... DE VOIR LES CHOSES QUI sont INNOPORTUN... comme des choses PAS NORMAL... ce n'est pas du tout la même chose!

ON SE COMDAMNE POUR DES CHOSES... dont on a ABSOLUMENT... AUCUN CONTRÔLE... parce qu'on a le COMPLEXE de DIEU.

- Je devrais
- Je devrais pas
- Je pourrais
- Je pourrais pas
- J'aurais dû
- J'aurais pas dû
- Il aurais fallu
- Il aurais pas fallu

Pis après ça... ont se dit évoluer!
Ont se dit dans l'air de la communication!
Ont se dit INTELLIGENT!

L'intelligence... ce n'est pas une chose qui vient avec les RÉ-FLEXIONS!

Que veut dire le mot RÉ-FLEXION?
N'est pas un RE-tour vers si qui tend à PLIER?

PHILOSOPHONS... UN PEU = L'INTRO-SPECTION!

Nous nous méfions de L'INTROSPECTION, DU RETOUR EN SOI... POUR VOIR LES VRAIS CHOSES... CELA NOUS EFFRAIE... ET PENDANT CE TEMPS LÀ... NOUS CONTINUONS... À CRÉER... LE MAL AVEC NOS "VÉRIDIQUES"... fatidique!

Regardons NOTRE NATURE et ADMETTONS que nous AVONS BESOIN d'ENTENDRE... CE QUI SE PASSE... EN NOUS... pour CHANGER!

Affectueusement à tous les lecteurs!

Admission :D ;)

jalouse moi aussi

#13 Posté le par julia1985

bonjour

une femme de24ans moi aussi jalouse :D .
jalouse avec mon conjoint meme au lit j'imagine q'i etait deja aves des autres ds le meme acte et ca m'enevre.jalouse de sa famille par ce qu'elle est assez proche de lui que moi jalouse de ses amis de son travaile de ses hobies jalouse de toute l'entourage et je sais que ce n'ai pas normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jalouse avec mon amie de sa famille aussi de ses amimes de son copin de tous l'entourage et c pas normal aussi.

mai je les aimesc parce que je suis jalouse :roll: et c le cas pour ton conjoint c l'amour essaie de lui comprend.

merci

Message #12

#12 Posté le par Suzie50

Bonsoir Dadu1,

Lorsque je l'ai rencontré il était comme çà mais lorsqu'on est nouvellement en amour c'est plutôt flatteur de se sentir aimer autant......

Bien sûr que si je recommencerais ma vie avec lui, j'aurais certaines interrogations que je n'avais pas avant et comme tu dis il me faut redresser la situation, ce qui n'est pas une mince tâche....et il ne m'a pas empêché de m'épanouir car avant j'étais beaucoup plus fermée au monde extérieur, ce qui faisait bien son affaire et je ne connaissais pas le net......on change, on évolue.......

J'ai bien l'impression que l'amitié pour un homme est très différente de celle d'une femme......lui il a ses amis de longtemps.......donc il devrait faire une instrospection et comprendre des choses....et ne pas être incommodé par le plaisir que j'en éprouve....

Suzie

Message #11

#11 Posté le par Suzie50

Bonjour,

Je dois "admettre" Admission :) que lorsque tu dis que personne ne peut être fier d'être jaloux, c'est un fait réel, mais comme tu le dis si bien ce qui fait une énorme différence, c'est dans ce mot "modérement"......

Je sais ce que mon conjoint vit et je sais qu'il en souffre, mais aussi il me fait souffrir par sa tare......lorsqu'il écoute son imagination au lieu de me croire, de me faire confiance car il sait que je n'ai nullement l'intention de l'abandonner.....

Et il y a la notion de RESPECT, moi j'aime discuter sur des forums de psycho, comme je le fais ici......où est le danger ?

Si il m'aime il doit respecter mes choix...non ? Et mes choix ne lui manquent aucunement de respect....

Je continue de réfléchir et d'analyser ma situation, merci de m'éclairer.....

Suzie......xx.... :)

Dadu1, je répondrai à ton message plus tard, je dois aller aux commissions avec mon mari....... :) :wink:

Message #10

#10 Posté le par dadu1

La jalousie est un sentiment qui peut vous pourrir la vie et celle des autres.
Mais les jaloux n'en n'ont pas conscience.

Je crois sincèrement que votre compagnon est surtout jaloux du temps que vous passez sur Internet, car ce temps là, vous ne le lui accordez plus.
De plus, la relation intense que vous avez avec votre amie eh bien, vous ne l'avez plus avec votre compagnon qui lui, s'est imaginé qu'il est tout pour vous et que vous êtes tout pour lui.

....Voilà une "intruse" (votre amie) qui partage vos sentiments, vos goûts, votre intimité.... et votre compagnon prend cela comme une trahison.

Les hommes en fait, sont de grands sensibles et peuvent être très vite déstabilisés.

L'important pour vous est de vous rendre compte s'il était déjà ainsi lorsque vous l'avez rencontré, et s'il vous a, en fait, "empêché de vous épanouir" durant votre vie commune.
Si c'est le cas, il va falloir "redresser" la situation.

Pourquoi, tout d'abord, ne pas avoir de contact avec votre amie en dehors de vos heures libres à la maison.
Ne pouvez vous pas aller dans un Cyber-Café et vous brancher sur Internet avant de rentrer chez vous, ou pendant les heures de midi ? (si vous travaillez à l'extérieur et ne voyez pas votre compagnon pour déjeuner)

Essayez de faire un black-out sur les relations que vous avez avec votre amie, ne lui en parlez plus, ne la mentionnez plus.
Ce sera votre jardin secret.

Vous pouvez aussi faire le forcing : "J'ai le droit d'avoir une amie, c'est ma vie, j'en fais ce que je veux etc....etc...." tout en lui expliquant qu'il reste l'homme de votre vie et que cela ne change pas vos sentiments.

Une chose simplement : vous ne dites pas dans vos messages, si lui a des amis ou non.... Vous pouvez engager une conversation à ce propos et lui dire que cela pourrait aussi lui arriver à lui....

Je vous souhaite bonne chance !

L'interaction de la jalousie.

#9 Posté le par Admission

Resalut à toi Suzie

Ce que j'ai voulu expliquer où démontrer. C'est de faire d'une chose difficilement palpable... une chose plus palpable et de ce fait plus accessible!

Les émotions ont souvent le portrait abstrait, incompris et mal juger, parce que nous vivons dans un monde de contrôle assez impressionnant!

Or comme tu l'as dit;
"Notre estime personnelle dépend de notre base" #1
"Et de l'environnement" #2
Je suis en accord avec ta pensée, jusque là.
Sauf que je sépare en deux ces 2 points.

Voilà pour quoi?

#1- La base de notre estime; C'est notre VALEUR D'ÊTRE (valeur intrinsèque "HUMAIN")

#2- L'environnement est un facteur CHANGEANT, quotidiennement possédant de BONNES FACULTÉS D'INFLUENCES DIVERSES.

Ainsi notre base HUMAINE est la même... POUR TOUT LES ÊTRES HUMAINS, et nous vivons TOUS les influences DU MOMENT!

Est-ce que cela se tient, jusqu'a maintenant?

Si je poursuis ma réflexion... cela m'amène à me demander:
- "Pour quoi la jalousie?"
- "Pour quoi rejoint-elle le manque d'estime?"

La jalousie est en une phrase, pour celui dans lequel elle habite;
Je suis en colère, parce que j'ai peur, de perdre ma place et ainsi ma valeur!

C'est assez utiliser pour contrôler les autres. C'est mal vu la jalousie. C'est assez "utiliser comme moyens dissuasif" pour que l'autre ou les autres... n'empiète pas sur NOTRE PLACE. Et on EXERCE ce MOT pour CONTRÔLER!!!

Or celui qui ne reconnaît pas "SA PLACE" a de la difficulté à "admettre" que l'autre A DROIT à SA PLACE!

Connait-tu toi des gens qui admettrent "Oui je suis JALOUX (SE) et FIÈRE de l'être?

Mais ATTENTION! Ce n'est pas à toi seulement que je fais remarquer ceci, c'est utile à chacun de nous. IL FAUT CESSER... D'AVOIR HONTE .... DE LA JALOUSIE... CAR C'EST LA PREUVE QUE NOUS SOMMES BIEN EN VIE!

Modérément bien sur!

Quand on ressent la jalousie et que on la démontre... c'est que "NOUS SOMMES EN VIE" . Je me bat... pour ma place! Alors en VIE, j'ai nécessairement "besoin d'une place", c'est innée, c'est l'instinct de survie!

C'est par la jalousie que nous EXPRIMONS nos DÉSIRS.
Cela n'oblige pas l'autre à RÉPONDRE à mes désirs, mais lui MONTRE mes CHOIX, où je SOUHAITE *****ÊTRE******!

Je T'INVITAIS... à comprendre... ce que ton conjoint VIE.
Et par le fais même si TOI, tu éprouve de la DIFFICULTÉ à AFFIRMER... tes DÉSIRS... innévitablement... tu finiras, comme nous TOUS qui AGISSONS avec cette même "difficulté".

C'est à dire par: "Je suis en colère (contre l'autre), parce que j'ai peur, QU'IL NE ME LAISSE PAS MA PLACE... AVEC MES VALEURS!

Est-il responsable de TES PULSIONS à satisfaire?
Est-tu responsables de SES PULSIONS à satisfaire?

Chacun à son chemin à parcourir, et le désaccord où même la colère... ne sera utile à personne!

Alors maintenant dis-moi, si je suis parvenu, à te faire voir mon idée. Ce n'est peut-être pas la MEILLEUR, mais c'est peut-être UNE PISTE.

Ceci t'appartiens entièrement. Je n'ai jamais l'intention de blâmer, mais plutôt de créer un pont... pour l'inter-relation... dans les interprétations... de notre monde qui ne CESSE de RENFORCIR... les JUGEMENTS par OPINIONS... parce qu'il ont des DÉSIRS NON COMBLÉS!

C'est une opinion qui prend en ligne de compte autant les forces que les faiblesses de l'autre... c'est ce qui fait LA FORCE DES UNIONS!

Sincèrement amicale ;) ;) xo

p.s. As-tu lu "Une ré-flexion à tant de POURQUOI", peut-être aimeras-tu cette ré-flexion (retour aux sources et aux bases)

Admission

Message #8

#8 Posté le par Suzie50

Admission,

J'avoue avoir un peu de difficulté à comprendre vraiment le sens de ton message.... :roll: ......mais notre estime personnelle dépends de notre base, de notre éducation, ce n'est pas vraiment en rapport avec nos relations...... et oui c'est certain que les personnes qui ont une parfaite confiance en eux sont certainement rares, mais on connaît quand même un peu nos valeurs......ceci étant dit, mon problème vient du fait que pendant longtemps, j'étais plutôt fermée au monde extérieur sans nécessairement me forcer car je suis d'une nature solitaire, mais depuis que je fréquente les forums de psycho et que je discute avec des gens, je viens de découvrir une fenêtre sur le monde qui me plaît.........énormément......et je n'ai nullement envie de le remplacer ou de le tromper et il le sait....je veux simplement communiquer, j'ai comme l'impression que j'ai du temps à reprendre.....

Mais je ne m'empêche jamais d'être avec lui lorsqu'il est disponible.. :)

Suzie

Re: Eveak47,

#7 Posté le par Admission

Allo Suzie... c'est moi je recommence car j'ai appuyer sur une mauvaise touche!

Les constations de catdarling sont très pertinente, mais j'ajouterais ces quelques points...

TU associe, tu fais l'association de ces 2 situations avec le résultat que tu lui met! (J'utilise le TU afin de te permettre de vérifier si tel est le cas pour tout le monde) Pour mon cas je n'en fait pas une association!
Amitié= liberté
Amour= possession et jalousie

La liberté sa ce VIE à l'INTÉRIEURE DE SOI et non pas à l'EXTÉRIEUR de soi!

Pourquoi est-ce que tu les associes ainsi?
Pourquoi est-ce que tu en fait "un absolu"?
J'entend que C'EST COMME ÇA ET INCHANGEABLE, alors COMMENT... POURRAIT-IL ... EN ÊTRE AUTREMENT?

Serait-il plus exact de dire que TU A de part les possibilités à ta disposition... PRIS ce qui ÉTAIT POSSIBLE de prendre?
Ce qui voudrait dire, que TU N'AS PAS VU... autre chose, parce que les autres choses (autres raisons) n'étaient et ne sont pas encore disponible pour que tu VOIS différents?

Ton copain semble avoir des comportements dans lequel il souhaite démontrer son identité aux travers des limites de terrain qu'il trace avec ces attitudes. Ceci est ce qu'on appelle notre estime personnelle, c'est de là qu'elle naît, en se limitant un territoire!

Mais au travers les sons de tes mots, je me demande si toi aussi, tu n'éprouve pas certaine difficulté... à démontrer les limites de ton terrain (ton estime personnelle).

Alors pourquoi ne t'afficherais-tu pas, telle que tu es (dans tes désirs et tes droits naturels), face à ton amoureux. Ceci pourrait bien le "rassurer" et lui permettre aussi de te "comprendre" et de "t'entendre".

Si tu évite, où lui évite les désagréments de ta personnalité, lui laisse-tu le choix,,, de te choisir!

Il faudrait remettre cette conversation et/ou la poursuivre, pour continuer à voir,,, qu'il y a toujours; 2 côté de la médaille et aussi toujours un négatif et un possitif... pour créer l'ENTIER... d'une LUMIÈRE!

Bonne réflexion!

Amicalement et affectueusement.

Admission

Eveak47,

#6 Posté le par Suzie50

Mon amie habite à environ 500 km de chez moi, alors on ne s'est pas encore rencontrée.

Et moi je ne sors pas en auto seule aussi loin de chez moi.......donc je sais bien que lorsque je voudrai la rencontrer, il m'accompagnera forcément pour le voyage, mais je sais qu'il le fera contre son gré.

Mais je comprends bien des choses maintenant, au sujet de sa jalousie envers mon amie. Avec mon mari, étant donné qu'il est jaloux, je ne peux pas parler très ouvertement avec lui de tous ce que je vis et ressens, donc la communion avec lui n'est pas totale à cause de sa jalousie, alors qu'avec mon amie avec toutes les heures de discussions que j'ai eu avec elle, je peux dire que je suis en communion avec elle, je n'ai jamais été aussi proche d'une personne, malgré que c'est virtuelle, c'est une intimité exaltante que je vis avec elle et je crois qu'il le ressens car il me connaît quand-même un peu.......çà fait longtemps qu'on est ensemble......d'autant plus qu'elle est ma première amie, j'ai toujours fonctionné seule dans ma vie.....

Alors voilà la raison de cette rivalité, il crainds que j'aime et que je communique plus avec elle qu'avec lui.....j'aimerais tant lui parler de mon amie, lui dire comment elle est une personne exceptionnelle et admirable, mais je ne peux pas, je le dis sur les forums......et là en plus je viens d'apprendre sa maladie et pour çà je l'aime encore plus......et je voudrais encore plus la rencontrer.....

Je ne sais pas si j'arriverai à lui faire accepter que je peux aimer mon amie et que çà ne lui enlève rien.....ouf !!!!! j'espère......

Amitié= liberté
Amour= possession et jalousie

Suzie :)

Message #5

#5 Posté le par eveak47
pourquoi n'invites tu pas ta nouvelle amie a diner chez toi pour le presenter a ton homme comme ca il sera peut etre rassuré :)

Message #4

#4 Posté le par Suzie50

Bonjour Catdarling,

Il sait qu'il a ce défaut et je sais qu'il fait de gros efforts pour s'en corriger.........mais çà ne prend pas grand chose pour que ses fabulations reprennent...... :twisted:

Mais j'ai beaucoup de difficulté à comprendre qu'il peut être jaloux d'une amie de fille......... :roll:

Je lui ai dit que je n'étais pas du tout intéressée par les sites de rencontre, par contre j'adore les forums de psychologie.........mais lorsque je discute sur des forums çà semble moins le déranger car c'est plus anonyme que mon amie.........

Lorsque j'ai commencé à discuter avec elle sur msn, il croyait qu'elle était un homme... :( ..........mais elle est toujours une rivale......... 8O ........pour lui..........et je ne sais pas si cette impression qu'il a pourra changer.......

Suzie

Message #3

#3 Posté le par catdarling

Bonjour à toi,

J,ai a une certaine époque suivi une thérapie pour la jalousie. J'étais la personne jalouse et la personne qui s'énervait pour des conflits de relation amical. Mon conjoint ne pouvait même pas sortir prendre un café ou aller a un souper de noel sans que je pique une crisse. Ce que j'ai compris lors de ma thérapie va plus loin que la simple jalousie. D'abord la personne jalouse manque terriblement de confiance en elle. Elle se sent diminuer dans la relation de couple et dans la vie en générale. Ce qui provoque innévitablement des ressentiments face à ce que l'autre peut vivre. Sur ce point, il appartient à ton conjoint de faire le travail sur l'estime de soi. Pour ta part, tu peux également l'encourager en lui faisant remarquer les choses dont il est capable de faire et que toi tu ne peux pas. Ses forces versus tes faiblesses.

D'une autre part. La personne jalouse se monte des bateaux. des histoires. Elle s'imagine que je te donne une exemple de création d'histoire: Tu rencontres une copine cela va bien, tu échanges avec elle, il y a rien de mal. cependant un soir tu décides de sortir prendre un verre, et tu rentres plus tard. c'est sur que tu as plus de plaisir avec elle qu'avec lui,, merde voila que tu rencontres un type qui te fait danser et que tu t'amuse avec lui. tu sortiras de plus en plus et voila tu le tromperas et tu demanderas le divorce...

Tu vois la fabulation fait que la crisse d'angoisse se développe et que la jalousie ne se controle plus.. Pour lui, il est déja rendu au divorce pour toi tu es au stade café avec une copine.

Quand on suit une thérapie, on apprend à ne plus fabuler de la sorte, à rationnaliser nos idées et à s'estimer d'avantage. Pour la personne qui suit une thérapie c'est une délivration. Et pour le couple également.

Ici je ne vois pas matière à envisager une séparation, mais bien plus à consulter pour la personne souffrant de jalousie.

Et pour ce qui est de tes rencontres via le net. C'est correct de prendre contact avec des gens pour discuter et échanger. C'est correct également de vouloir ne pas montrer ses faiblesses à son conjoint mais plutot à une amie. Mais le net, pour la masse populaire sert d'avantage de première échange à une rencontre amoureuse. Tu vois, le défi ici c'est de prouver à ton conjoint que tes intentions ne sont pas là. Pour ma part, je ferai en sorte d'éviter de cacher mes amitiés inconnus mais plutot intéger mon conjoint dans mes nouvelles relations.

Message #2

#2 Posté le par Suzie50

Bonjour Carly,

Mon mari si il n'avait pas ce vilain défaut, il serait un homme exceptionnel.......

Si les choses s'enveniment, oui en effet on devra consulter, mais je trouverais dommage de le quitter pour cette raison, et en même temps, je ne veux pas me renier......car lorsqu'il n'y a "aucune rivale" en vue, c'est vraiment quelqu'un de bien.....

Puis-je espérer lui montrer le respect de mes goûts ?

Suzie

relations de couple

#1 Posté le par carly
:oops: Bonjour,.je suis navrée pour toi ca doit etre l`enfer de vivre avec quelqu`un qui est jaloux, moi je ne connais pas ca mais je veux t`apporter mon avis.Je pense que pour lui tout ce que tu fais est en relation avec sa peur de te perdre.De plus en plus cette relation va te donner de moins en moins de corde.S`il veut consulter va avec lui tout de suite sinon tu vas vivre enfermée je suis certaine.Courage et ne reste pas comme ca !!