Premier message
Message #7
Un gros merci de vos conseils..comme hier soir je lui ai dit on se fait un tit souper et il ma dit ouiiii...il avait l'air content...mais quand j'ai fini de travaillé il était encore une fois de plus au bar...J'y suis aller et meme pris un verre avec lui...Mais il ma dit apres va chercher les enfants...j'arrive bientot avec un pizza...Il était un peu "feeling" de boisson encore une fois...Mais j'ai rien dit et à la maison on a jaser de tout et de rien...Demain soir J'ai une amie qui veut qu'on aille manger ensemble pour le souper...Je crois que j'en ai besoin...mais tel que je le connais il voudras pas...Je crois que j'aurai pas le choix de le mettre sur le fait accompli...ca fait deux semaines que je dort pas bien je mange pas bien avec ca...j'ai besoin d'etre avec mes amies moi aussi...
Pensez vous que je devrais sortir avec mon amie demain soir...juste entre fille??? Est-ce qu'il va penser que je me venge???
Merci!! Tulip
(pour vos conseils je mets ca en pratique.. :wink:
Message #6
Dans ce que vous dites il y a plusieurs aspects à prendre en compte :
- le fait que vous ayez eu un flirt lors de votre première séparation a peut être beaucoup blessé votre compagnon.
Il se peut qu'il vous en veut, mais n'ose pas le dire.
Il préfère "déraper" dans l'alcool pour faire taire sa souffrance et continuer de vivre avec vous.
- le fait de fréquenter les bars donne à votre compagnon un peu de liberté dont profitent beaucoup d'hommes à un certain moment de leur vie : ils se sentent "enfermés" dans leur vie de couple et leur vie de famille : ils étouffent...
Je dirai simplement que vous vivez là une crise. Il faudrait pendre les choses en main, puisque votre compagnon, lui ne peut pas en ce moment.
Effectivement, faites garder vos filles, une fois par semaine, et "sortez" avec votre compagnon : un petit resto, une petite ballade.. puis vous rentrez et vous vous occupez bien de lui...
redevenez des amoureux, suscitez chez votre compagnon, l'envie de revivre avec vous : réapprenez à le séduire.
Invitez des amis à la maison, soyez gaie, et dites lui après tout cela que vous êtes heureuse de re-vivre avec lui.
Si vous arrivez à redresser la situation, habituez le à faire des choses ensemble :
- d'une part avec vous,
- d'autre part avec toute la famille : vous, les filles et lui
Essayez de toujours maintenir le dialogue entre lui et vous. Ne le harcelez pas, laissez le vivre un peu, mais ayez un oeil sur lui.
S'il continue à roder dans les bars, débarquez y un soir, belle comme un camion et demandez lui gentillement "comment peux-tu laisser une belle femme comme moi, toute seule à la maison ?"
Ne criez pas,
faites lui du charme, essayez de comprendre ce qui se passe.
Peut-être a-t'il lui aussi en ce moment, envie de partir, mais qu'il culpabilise envers vous et vos filles. Alors il met la tête dans le sac et fait un tour au bar.
Il va falloir être fine mouche, jongler avec la vie professionnelle, la vie de famille, la vie avec vos filles et essayer de tout assumer, même la crise de votre compagnon !
Mais nous les femmes on sait faire tout cela, et en plus, avec le sourire, n'est-ce-pas ?
Message #5
Je vais esayer de te donner queques conseil. Tu sais quand un homme se sents trahi il faut reconquerir son coeur, alors voici quelques tuyaus?
Si tu as la possibilité de te faire garder les enfants, organise lui un diner au chandelle en amoureux et joue de tes plus beaus atouts pour le reconquerir. Il risque d'apprecier ou alors si tu peux sureprends le à son travail en lui amenant un pique-nique pour pouvoir discuter avec lui sans prise de tête. Je pense qu'il a besoin de voir qu'il n'y a que lui qui compte et personne d'autre.
Je pense que c'est à toi de tout faire pour le reconquérir et lui redonner l'envie de passer les soirée avec toi au lieu de ses amis.
A toi de jouer et bonne chance, donne moi de tes nouvelles.
A++
Message #4
Allo,
Non ben quand je l'ai connu il était de nature trippeux mais depuis qu'on a les enfants je me suis jamais plaint de ca...Mais depuis je dirais deux semaines...ca empirer...je vois bien qu'il se passe quelque chose dans sa tête mais quoi??? On a eu de dures épreuves oui mais un moment donné il faut arreter de vivre dans le passé...Il me dit j'ai besoin de voir du monde...Juste Hier soir on était lundi et il a fini de travaillé (oui il travaille dans le bois a son compte).. il a pris une douche et parti prendre un verre...Moi je suis arrivé avec l'épicerie les enfants et je tombe bang sur personne...il est revenu seulement a l'heure du dodo des filles...Je n'ai pas parler j'ai rien dit...Je veux pas me chicaner... On dirait qu'il retombe dans son trip d'ado... Il y a plusieurs de ses chums qui sont célibataires...Quand j,essaie de lui parler il dit que je suis tjrs sur son dos...alors... :( Merci a toi !!
Message #3
Slt tulippe je viens de lire ton message et à parament ton compagnon boit, je voudrai savoir si c'est un alcoolique ou c'est juste depuis que vous etes ensemble? Travaille-t-il? Escuse moi si ces questions sont cru mais je ne pourrais pas t'aider si tu n'y réponds pas.
A++ j'espère
Message #2
Message #1
Bonne chance à toi,