Besoin de conseils...

Publié le

Premier message

Besoin de conseils...

#0 Posté le par tulippe01
Allo...je vais commencer par le commencement...Je suis une fille de 25 ans avec deux belles filles de 6 ans et 4 ans...Moi et leur papa on a eu des épreuves..il m'a déja quitté une fois aprs la naissance de ma deuxième et est revenu en s'excusant qu'il m'aimait..et puis l'année passée..c'est moi qui est partie..J'avais l'impression que j'était seulement la mère de ses enfants...on se collait plus on se chicanait souvent...alors j'ai quité me suis pris un apart..et même essayé de rencontrer...mais voila il m'appelait et disait qui m'aimait et moi je voyais bien aussi que je l'aimais parce que les autres gars m'intéressait pas..et j'avais tjrs le gout de lui parler de l'appeler...Alors on a pris la décision de revenir ensemble...Après 6 mois je sens qu'il est plus la comme au début et il décide de vivre un peu seul..alors il part vivre a son chalet...et moi je me retrouve une fois de plus avec une grande peine...L'affaire c'est qu'il me dit Je sais ce que je veux je pense t'aimer encore mais laisse moi du temps...laisse moi s'ennuyer de toi...Je suis vraiment écoeuré de recommencer sans cesse...On a bcp de points en commun et je sais que je l'aime...mais lui il me laisse une porte ouverte mais en meme temps il reste froid...c'est vraiment mêlant tout ca...Je sais plus quoi pensé...ya tu une autre fille??? C'est quoi l'affaire....???????

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par tulippe01

Allo à vous,

Merci de tous vos commentaires...Pour ce qui est de l'alcool...C'est vrai que dans le passé il était de nature "tripeux" mais il avait changé pas mal...et la depuis le début de l'été il s'est acheté un chalet et tous ses voisins sont des chums d'adolescence..alors....il me dit qu'il voyait pu bcp ses chums..et qui veut entretenir l'amitié...Moi personnellement je trouve que ces des amis de bières plus que de vrais amis..

Samedi on a passé la soirée ensemble...souper entre amis et sorties...il s'est mettons très très réchauffés....et a la fin de la soirée comme vous dites les sentiments (réels??) sont sortis...Il s'est mis a me dire qu'il m'aimait que j'était la femme de sa vie...qu'il se sentait trahis (de l'année passée quand je suis partie)...mais qu'il m'aimait et il s'est mis a pleurer...Et Hier il était très fatigué mais on a eu une belle journée...

Ma peur s'est plutot ok pour la semaine mais quand va arrivé jeudi vendredi...il va partir trippé avec ses chums??? Il me parle de sorti qui veut faire avec ses chums genre partir une fds pour aller triper...alors....

Comme vous dites j'ai l'impression qui s'évade dans ses soirées....

Je laisse le temps faire son temps...mais je veux pas me sentir stressé et tout a l'envers constamment non plus...

Merci!

Message #5

#5 Posté le par justagirl75
Je ne suis pas tout à fait d'accord de dire que seuls les hommes ont parfois besoin de se réfugier dans leur caverne. Cela arrive aussi aux femmes, si elles ne sont pas bien. La différence, c'est que les femmes assumeront toutefois leur rôle auprès des enfants, alors que les hommes s'autoriseront à vivre leur vie tranquillement en prenant juste des nouvelles de temps à autre.
Une relation à 2, ce n'est pas chose facile et quand il y a des enfants, chacun doit trouver sa place. Le couple s'use aussi avec les temps et il faut lutter un peu contre la routine pour ne pas qu'elle tue l'amour.
Dans ton cas, il y a en plus un problème d'alcool chez ton homme. Je pense que la priorité est qu'il fasse quelque chose pour ne pas sombrer dans l'alcoolisme. La solution pour votre couple, il faut la trouver ensemble en dialoguant sur vos attentes et pour que vos besoins soient comblés. Mais je pense que de jouer au yoyo en partant et revenant chacun son tour ce n'est pas bon pour vous et aussi pour l'équilibre des enfants. C'est eux qui vont en souffrir le plus et qui perdront les repères. Si vous ne pouvez plus continuer ensemble il est préférable de stopper définitivement la relation. ET lorsque tu te sentiras bien dans ta peau, dans ta tête tu pourras songer à rencontrer un autre homme. Si vous vous aimez toujours, il faut que vous dialoguez et même au besoin alliez consulter pour sauver votre couple.
Amicalement

Message #4

#4 Posté le par dadu1
martin2 a raison.
Les hommes boivent souvent parce qu'ils n'arrivent pas à "assumer". De plus l'alcool leur enlève les inhibitions pour s'exprimer et quand ils sont sous l'emprise de la boisson ils arrivent mieux à se "livrer".
Ceci-dit, vivre avec un homme qui a un penchant pour la boisson est très difficile.
Laissez passez un peu de temps et faites le point avec lui, gentillement; dites lui que vous êtes heureuse qu'il reprenne sa place dans la famille, que vous êtes prête à tout faire pour lui et votre enfant, à condition qu'il soit de même vous lui. A chacun sa part.
Dites lui que s'il pense ne pas pouvoir être à la hauteur, qu'il se fasse aider pour ne plus "glisser" sur la pente de l'alcool, que vous êtes prête à le soutenir aussi pour cette "avancée-là"
Vous verrez avec le temps si le résultat est positif.
Dans le cas contraire, il serait en effet mieux de vivre seule avec votre enfant, car le spectacle d'un papa ivre et peu présent dans son rôle de compagnon et de père sera un très mauvais exemple pour cet enfant.

Message #3

#3 Posté le par martin2
Bonjour Tulipe...je comprends ton désarroi. Ton compagnon est lui mème en grande difficultés à prendre le décision de revenir car il a peur de prendre sa propre place de père au sein de sa jeune famille! Manque de maturité ou difficultés plus importantes qui vont peut-etre le pousser à s'alcooliser davantage? Tu devrais peut-etre aborder le sujet en ces termes avec lui avec une discution rassurante! Ne le laisse pas trop seul en mème temps ......montre lui ton attachement à la relation!

Message #2

#2 Posté le par tulippe01

Merci pour vos conseils...juste Hier soir il était supposé venir souper avec nous...et il a resté au bar...il m'a appelé vers 10h00 il était pas mal en boisson...et ma dit qu'il m'aimait...qu'il allait revenir... que bientot tout ca serait du passé...et m'a demandé de couché chez nous...il est arrivé a 3h30 du mat il s'est couché collé contre moi...il sentait la boisson...Et à matin quand je me suis levé avec les filles pour aller travaillé il nous a serré tous les 3 dans ses bras en disant qu'ils nous aimait...mais on voyait qu'il était encore sous l'effet de l'alcool...Il boit bcp plus qu'avant...et je sais qu'il a consommé dernièrement des speed pour "tuffé" plus dans les bars longtemps...Alors je sais plus quoi pensé...Je le laisse aller...lui montre que je L'aime...mais mon entourage me dit d'etre indépendante...de m'éloigner de lui pour lui faire peur...
Je trouve ca vraiment dure....

Encore Merci!!

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Les femmes et les hommes ne fonctionnent pas de la même façon.

Si la femme elle, a besoin d'être avec son compagnon, de former une famille, de vivre en commun et de partager énormément de choses,

en revanche, l'homme a besoin de se réfugier quelque fois dans sa "tannière".
Le quotidien les use, ils leur faut plus de liberté, une autonomie et surtout ne pas se sentir "possédé"

Votre compagnon a peut-être besoin "d'air" comme il dit.

Mais c'est à vous de savoir si vous pouvez vivre cela ou non.
Vous semblez usée par l'indécision de votre compagnon et en même temps il semblerait que vous ayiez du mal à vous en séparer.

Vous pouvez lui donner votre accord pour "cette prise d'air" passagère, tout en lui disant que vous voulez tout de même garder un lien régulier avec lui.
Fixer vous un jour par semaine où vous pouvez déjeuner ensemble, seuls, échanger des propos sympatiques et surtout maintenir le dialogue.
Petit à petit, vous verrez si vous pourrez conserver des liens ou non.

Bien entendu, il est aussi possible qu'il y ait une autre femme, ou bien qu'il n'y en ait pas, mais que votre compagnon n'arrive pas à vous dire qu'il voudrait donner une autre orientation à sa vie : il préfère partir...

Pour le moment essayez d'être diplomate et patiente. Allez le voir à l'improviste avec une bonne bouteille ou un petit plat que vous aurez confectionné pour lui, et voyez comment il vit.
Vous pourrez vous rendre compte facilement s'il est avec quelqu'un d'autre ou non.

A vous alors de décider ce que vous voulez.

Bon courage !