relation couple

Publié le

Premier message

relation couple

#0 Posté le par cutemimi1
salut, je vis la même situation avec mon copain,on s'est rencontré ya 6 ans et demi et on s'est fréquenté 3 semaines mais je l'ai laissé, ça collait pas, un an + tard je l'ai rappeller et ça fais 5 ans et demi qu'on se connait,qu'on habite ensemble. Noel passer il m'a trompé avec une fille de son job. J'ai vécu le temps des fêtes toute seule et les + pourites de toute ma vie.Aujourd'hui,on est encore ensemble mais il dis ne pas être sure de croire en notre relation. On s'entends à merveille mais l'innocence de notre couple est brisé à jamais. Il doit apprendre à vivre avec son erreur et doit se pardonné comme moi j'ai faite. Il voulait avoir cette fille comme blonde et attendre le bon moment pour me fluché. Il lui a acheté des cadeaux qu'il m'a déjà offert,c'est dégeulasse. Elle m'harcelait jusqu'à chez nous, plainte police etc. méchante histoire! Chu enceinte de 7 semaines et je dois vivre avec un partenaire qui n'est pas sure de me fluché ou non, il est content d'être papa. C'est blessant de savoir qu'on a voulu nous remplacer en attendant de trouver la bonne. :cry: :cry: :cry: j'aurai une grossesse rempli de tristesse, jme sens terriblement seule et j'ai peur à mourir!

Messages récents

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Votre compagnon est peut être heureux de devenir père, mais est-il prêt à l'être et aussi à être votre compagnon pour assurez avec vous la vie et l'éducation de cet enfant ?
Il va falloir je crois, mettre les choses au poind avant que ce ne soit trop tard.
Essayez de vous faire une soirée à deux et d'ouvrir le dialogue. Il se peut que l'aventure passagère qu'il a eue avec cette femme ne soit pas importante. Néanmoins, il faudrait être sûre qu'il ne recommencera pas d'ici quelques temps....
Mettez les choses au point. Dites que vous passez sur cette aventure mais que vous ne ne ferez pas une deuxième fois.

Il est difficile d'élever un enfant toute seule.Si vous ne vous sentez pas de le faire, impliquez dès maintenant votre compagnon en le mettant devant ses responsabilités clairement énnoncées.

N'acceptez aucune hésitation de sa part. Il faut être adulte pour élever un enfant, et ne pas se conduire soi-même comme un enfant en "sautant" sur toutes les femmes qui pourraient passer....
Quand on est adulte, on assume ses choix.

A vous de voir si vous êtes prête à donner un second souffle à votre couple.
Au besoin, suivez une psychothérapie de couple, en vous fixant des objectifs à atteindre.
Faites une liste des choses qui vont bien et de celles qui vont moins bien dans votre union, puis essayez de remettre cette relation sur pied !
Dans la vie, rien n'est jamais perdu d'avance !

Bon courage !