Bonsoir. Je viens de découvrir ce site par l'entremise d'une copine virtuelle.
Je suis séparée depuis 3 mois maintenant. Ça n'allait plus dans notre couple depuis quelques années.
Il y a environ 5 ou 6 ans, j'ai voulu partir. Il n'a pas voulu. Il était attaché à moi et me le prouvait, disait-il, incapable de me le dire...
Ça ne s'est pas amélioré avec les années. Pour se donner du "courage", il s'est accroché à une autre femme, 17 ans plus jeune que lui (il a 61 ans et elle, 44) et là, il s'est senti capable de me dire de partir...
Encore dernièrement, j'aurais voulu partir pour qu'on continue à se voir, aller au resto, voyager, aller au cinéma. En fait, se fréquenter tout en vivant séparés.
Mais ça ne s'est pas passé comme ça...
Je n'ai pas à vous dire que je suis tombée en bas de ma chaise, ne croyant jamais qu'il tomberait amoureux d'une autre. Qu'on se laisse, oui, mais pas de cette façon!
La semaine dernière, il m'a avoué que s'il avait rencontré une autre femme, c'était pour se détacher de moi. Bizarre de façon de vivre une relation, n'est-ce pas!
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de servir de bouée de sauvetage à une autre personne de cette façon-là?
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vivre une situation comme la mienne?
Je sais qu'il ne reviendra jamais - il me l'a toujours dit - mais d'après vous, est-ce qu'une relation comme ça peut durer indéfiniment????
Merci à l'avance.