perdue besoin de vos avis ou expèriences ( merci d'avance)

Publié le

Premier message

perdue besoin de vos avis ou expèriences ( merci d'avance)

#0 Posté le par lola00
J'étais en couple durant 5 ans et suite à une longue phase où ça n'allait plus: manque de désir, provoquant des conflits; nous avons décidez de nous séparer.
Nous n'avions plus d'entente j'ai été déçue par certains de ces comportements et nous ne réussissions plus à repartir.
La rupture est récente et je n'arrive pas à y voir clair.
Nous nous sommes séparés car je n'arriverais pas à espèrer une amèlioration.
Ce qui m'inquiète c'est de me tromper dans cette décision.
Il se trouve que j'ai rencontré quelqu'un qui me plais beaucoup (bonne entente...), et je sais que ce facteur m'influence dans ma décision de rupture. J'ai peur de le regretter mais je sais que meme si j'essayer de retourner avec mon ex en espèrant qu'il arrange ce qui ne me convient pas chez lui; je risque de toujours penser à cette autre personne qui me plait...
voila merci de m'avoir lu.
et merci pour vos avis ou vos expèriences que vous pouriez m'apporter.

Messages récents

elle ne se sent plus épanouie...

#3 Posté le par yepyep
bonsoir à toute et à tous,
je ne vais pas malheureusement pouvoir aider la personne qui est à l'origine de ce Topic...
je viens vers vous car je ne sais quoi faire d'autre.
ma situation s'apparente avec celle de lola00:
j'ai 24 ans, cela fait 5 ans que suis et vie avec mon amie. la semaine dernière elle m'informe qu'elle sera de sortie avec deux collègues de formation à elle ( à savoir officiellement une fille et un gars avec qui elle s'entend bien ), elle ne rentre qu'à 1heure du mat et fatiguée va se coucher. le lendemain au retour d'un de ces stages elle me dit qu'elle ne se sent plus épanouie dans notre relation... j'ai beau lui poser toutes les questions les plus classiques : à savoir si cela vient de moi ou... chose à laquelle elle me répond qu'elle n'est plus sure de ces sentiments et qu'elle aurait peut etre l'envie de déménager et de vivre seule dans son propre appart. suite à cette journée je n'ai plus vu son portable de la semaine... là j'ai commencé à soupçonner un "rival", il s'avère que le jeune homme avec qui elle a passé la soirée ( et soi disant cette autre collègue ) lui envoie des messages courtois certes mais bon...
ma jalousie prenant le dessus je lui demande de me dire ce que lui veut ce gars, là elle m'informe du fait qu'elle lui a fait part de ses doutes concernant notre relation ( il faut que je précise que je ne connais absolument pas ce gars et que je ne vois pas ce qu'il aurait put lui dire d'intéressant n'ayant pas tous les éléments en main ) mais qu'il ne faut pas que je cherche de ce coté car ce gars est avec une fille qui elle même a un fils donc...
sauf que quelques jours après elle me dit qu'elle se demande si elle rencontrait quelqu'un si elle pourrait résister...
voilà je ne sais plus quoi faire, une seule chose est sure c'est que cela fait une semaine que je souffre, mangeant un jour sur trois et avec une poignée d'heures de sommeil par nuit. elle de ce coté est partie dormir chez sa mère hier soir ( avec un max d'affaires ) et ne m'a pas dit quand elle repasserai par chez nous.
je voulais avoir votre opinion sur cette histoire.
merci par avance

Message #2

#2 Posté le par lola00

Merci Kaléou pour ta réponse.

Actuellement nous sommes séparés avec mon ami.

J'essaie de faire le point sur notre relation, mais je n'arrive pas savoir si j'éprouve encore des sentiments à son égard§. Je suis perdue j'ai tant de questions aux quelles je ne trouve pas de réponses...

Il nous arrive de nous croisez, ces derniers temps on discute un peu du quotidien, et on évite de parler de nous.
Au cours de la dernière conversation concernant notre couple il m'a dit qu'il était conscient de ses erreurs du mal qu'il m'avait fait et qu'il se remettait en question. il dit avoir besoin de temps pour la réflexion, et qu'il se peut qu'un jour nous retournions ensemble mais que pour l'instant il sait pas et qu'il se peut que nous ne retournions jamais ensemble....

Le problème c'est que je n'arrive pas à savoir si j'ai envie de retourner avec lui ou pas. J'ai peur de repartir avec lui et que ca ne colle pas, que mes désirs ne reviennent pas.....

Lorsqu'on se croise je ressent une certaine indifférence de sa part, qui me fait mal, j'en pleure.... Mais je n'arrive pas à savoir si cette souffrance est lièe à des probables sentiments que je ressent pour lui; ou bien si c'est une réaction du au fait que je le sens s'éloigner ( fierté)

Beaucoup d'interrogation comment savoir si je l'aime encore???

Message #1

#1 Posté le par kaelou

Bonjour lola00!

Ce n'est pas évident comme histoire mais je pense que la première question à te poser est est-ce que tu aimes encore l'homme que tu viens de quitter et est-ce que tu voudrais que ca puisse fonctionner encore tous les 2...

Tu sais, il y a quelques mois, ca n'allait pas fort entre mon mari et moi et il m'a dit qu'il voulait me quitter. J'ai su qu'il avait rencontré une autre femme et que ca jouait dans sa décision... Finalement, au bout de 2 mois épouvantables de questionnement de part et d'autre, on est rester ensemble. J'étais très consciente que ca n'allait pas être facile et que nous avions beaucoup de choses à modifier dans notre quotidien mais j'étais déterminée à ce que ca s'arrange. Ca fait maintenant 2 mois et demi que les choses se placent tranquillement et je n'aurais jamais cru que l'on puisse repasser de si beaux moment lui et moi. Je suis même carrément retomber en amour avec lui, alors que je ne le voyais plus avant car la routine nous avait endormi...

Mais, pour savoir s' il pense encore à cette autre fille... je ne sais pas... Je sais qu'il me le dit lorsqu'elle tente de le contacter et il dit qu'il veut que ca marche lui et moi et qu'il ne la reverra pas... C'est très difficile de refaire confiance... Mais j'y crois à notre histoire d'amour et on se dit qu'on passe à travers une épreuve et que c'est pour le mieux car on n'a jamais été aussi bien lui et moi avant...

En tout cas, je te raconte ca pour te dire de ne pas te laisser aveugler par cette nouvelle personne car tu sais bien qu'au début, tout nous semble tout beau et merveilleux mais la nouveauté, ca passe. Alors si tu penses que ca peut remarcher avec ton ex, fonce et tu vas oublier cet autre homme...

Bonne chance!