ras le bol de cette routine...

Publié le

Premier message

ras le bol de cette routine...

#0 Posté le par thisyearslove
bonjour a tous et a toutes !
nouvelle sur ce site j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider et me dire que faire.
16 ans de mariages et 18 de vie commune mon couple ne ressemble a plus rien.plus de sexe , plus de compliments , plus d'amour , plus de communication...enfin plus rien
j'ai 40 ans et un enfant de 15 ans , je ne supporte plus cette vie la le boulot la maison .
heureusement que de temps en temps je m'evade en faisant de nouvelles rencontre (je sais ce n'est pas bien..) mais ça fait du bien d'entendre que l'on est belle et de se sentir desirer meme que pour quelques heures !!!
mais est -ce la solution??
je precise que si je le trompe c'est que monsieur a commencer en 1er!!!
nous n'avons plus rien a nous dire , lui est devant sa télé moi devant mon ordi et j'attends qu'il aille se coucher pour rentrer en relation avec des hommes qui me font rever..
:oops: :oops: :oops: :oops:
voila mon histoire de toute maniere je sais que je ne finirai pas ma vie avec lui....
aider moi car je sens que je suis entrain de craquer!!!
merci a tout le monde

Messages récents

Message #6

#6 Posté le par noana
Tous les couples ont plus ou moins ce passage à vide.
La solution est de partir et de recommencer ailleurs. Peut être :?:
On retrouve un nouvel amour, le début est idyllique, la suite l'est moins puisque le même nombres d'années plus tard on entre dans les mêmes sentiments de lassitude, de train-train quotidien et ce qui était merveilleux se révèle plus tard n'être très souvent que la reconduction de quelque chose de connu.
J'ai eu ce passage à vide, plusieurs fois j'ai eu envie de partir, je reportais car j'ai toujours eu des sentiments pour mon mari.
Autour de moi j'écoutais le discours tenu par des collègues, des amies qui avaient elles quitté leurs maris pour recommencer une autre vie et ne donnaient pas l'impression d'être plus contentes.
Je n'ai pas quitté mon mari, nous avons fait une thérapie de couple trèsssssssss bénéfique et j'ai trouvé dans mon couple toute la sérénité et le bien être que je cherchais.
Nous aurons 40 ans de mariage en avril prochain, notre vie sexuelle est tout à fait épanouie, nous nous aimons profondément et nous savons que nous finirons notre vie ensemble

La routine... la vie après

#5 Posté le par tournesol62

Salut,

j'ai 44 ans et j'étais comme toi il y a plus d'un an, exactement dans le même pattern. 13 ans de vie de couple, 1 enfant et l'ennui total ! Moi non plus je ne voulais pas vieillir avec lui, je voulais vivre ! vibrer ! me sentir belle et aimée ! Finalement, je l'ai quitté il y a un an ... Pas facile d'abandonner la sécurité, d'affronter ses peurs les plus profondes.
Les premiers 6 mois, je me suis jetté dans les bras de tous les hommes bien qui s'intéressaient à moi, ça a fait du bien à mon ego. Finalement, je me suis rendu compte que je devais plutôt trouver en moi un sens à ma vie et non à travers le regard et l'amour d'un homme. J'apprends donc maintenant à vivre seule avec mon fils et à exister à mes propres yeux et à aimer la vie dans son ensemble. Je sais que je connaîtrais encore l'amour un jour. Donc, si tu restes avec lui, tu n'auras jamais cette chance d'être ouverte, disponible dans ton coeur pour un autre amour... Vas-y , n'attends pas !!!

je vis la meme chose

#4 Posté le par Shella
Bonjour, j'aimerais t'informer que tu n'es pas la seule a vivre une vie si ennuyeuse, car moi meme j'ai du mettre un terme a cette vie si routiniere ou je ne ressentais plus rien pour mon conjoint. Je peux dire que c'est un homme de tres bon coeur, il m'aime et ne comprends pas ma decision, mais pour moi c'est fini, je ne l'aime plus d'amour mais plutot d'amitie et c'est ce que j'ai essayer de lui faire comprendre, ce qui a ete tres dure a accepter pour lui. J'ai tolerer de rester avec lui pendant toutes ces annees, sachant que je ne l'ai jamais aimer comme lui le voulait et acceptais a tous les jours de sa vie que l'amour deviendrais plus grand de jour en jour, et cela il l'acceptait en silence sans jamais en avoir parler avec moi. Au moment ou je lui ai annonce que je partais et que je voulais divorcer, non pas une separation mais une coupure, il a ete tres malheureux. Je sais qu'il y avait un gros manque de communication, mais je ne l'ai jamais senti receptif a mes demandes, car il pensait que c'etait seulement moi qui avait un probleme et que lui etait correct de son cote. Alors, un jour j'ai craque, et c'est a ce moment la qu'il a vraiment essaye de faire un retour en arriere pour comprendre le probleme que je vivais, mais ma decision etait prise et je ne reviens plus en arriere. J'ai alors decide de plie baggage, prendre le bateau et ramer vers une autre vie ou je m'epanouirai beaucoup mieux, car sachant que la vie court tres vite, je veux encore connaitre le bonheur et la joie d'etre aimer et d'aimer. Je suis comme toi, j'utilisais le net pour me faire aimer, et je crois que cela n'est seulement qu'une illusion de rapprochement, donc si tu te sens bien dans cette situation et que tu as besoin de t'epanouir n'attends plus, tu gaspilles ta vie et surtout si tu ne l'aime plus tu seras de plus en plus malheureuse. Donc, prends toi en main et fais quelque chose de positif et par a la recherche de quelqu'un qui a besoin de ton amour et que tu pourras toi aussi partager le sien.

Message #3

#3 Posté le par acagic

Bonjour,

Nous avons une histoire similaire.
Nous n'avons plus grand chose à nous dire si ce n'est que de parler de la pluie et du beau temp.

Comme toi, mon futur est derrière moi, mais nous sommes marié pour le meilleur comme le pire ! Et sous cette sacro-sainte liaison, je me doit de rester.

A l'encontre de toi, nous ne nous somme jamais trompé (enfin, je crois) et je suis un homme !

Courrage, et même si ta déscision est prise, assume là

@+

Tu as la solution.

#2 Posté le par artemus

Tu énonces toi même la solution.
Vous n'avez plus rien en commun.
Il t'a trompé. Tu l'a trompé. Tu trouves une satisfaction ailleurs.
Que dire de plus.
Après, tout comme, tu en es au stade de LA DECISION . Tu es plus jeune que moi. N'attends pas 30 ans de" mariage et des années qui s'écoulent à subir cette vie monotone.
Parlez franchement et mettez en avant cette évidence.
Regarde mon post "Couple en péril" et vois où ça mène.

Courage.

Message #1

#1 Posté le par mdoucet9
Dis-moi, si tu sais que tu ne finiras pas tes jours avec ton mari, pourquoi ne le quittes-tu pas maintenant ? au lieu de te sentir coupable de rechercher ailleurs ce que tu as besoin.