Amoureuse d'un autre homme

Publié le

Premier message

Amoureuse d'un autre homme

#0 Posté le par canette
Je suis nouvelle et deja je commencerais par remerciés les personnes qui ont euent cette fabuleuse idée de creer un forum afin de pouvoir discuter sans crainte.
Je vis en couple depuis 8 ans. Nous avons 4 enfants dont 1 qui ne lui appartient pas. Depuis la naissance de mes deux derniers(jumeaux) je ne me sens plus amoureuse de lui. Je suis pourtant un femme heureuse qui ne manque de rien et en plus j'ai la chance de pouvoir faire ce que j'aime.
De plus pour couronner le tout j'ai rencontrer en fin d'année derniere un couple sympa qui sont devenus nos amis. Mais voilà que depuis 1 mois environ je me surprend a penser qu'a cette homme. Je suis en faite amoureuse de lui secretement. Je ne me sens pas tres bien et vit tres mal cette situation. mon couple a prit un tel routine que j'ai l'impression d'etre chez moi parce qu'il le faut. Le soir je m'attarde pour allez me coucher afin qu'il soit endormit et qu'il ne me touche pas. si ont fait l'amour je ne suis plus avec lui et ne ressent rien . Je suis un peu perdu et ne sait plus quoi penser de moi. j'ai honte. Si une personne a vecut ou vit cette situation merci de m'aider.

Messages récents

Message #8

#8 Posté le par canette
d'apres tous les diners ou autres sorties que nous avons ensemble c'est toujours sur le meme point ma passion. Cette passion que ce couple partage avec moi et surtout lui bien que elle aussi. Apres j'ai deja eu des refflections de mon hommes qui disait que nous etions chiant car on parlait toujours de ça. Il dit qu'il n'a pas sa place mais bon je crois qu'il ne fait pas d'effort non plus et d'un autre coté pour lui lorsque je dit que je suis fatiguer il me dit "et moi quest ce que je devrait dire". (Cette passion est mon metier). Donc je sais que mon homme l'aime bien mais c'est tout. Pour ce qui est de sa femme , je ne pense pas quelle m'en voudrais c'est mon amie et avec elle nous somme sur la meme longueur . je l'admire et elle aussi. De part son metier qu'il pratique depuis plus longtemps que moi j'ai beaucoup de conseille a recevoir de lui. Je pense que je vais lui parler je suis sur qu'il m'ecouteras et qu'il me conseilleras.J'ai 5 jours devant moi pour refflechir, pour trouver les bonnes questions et surtout pour peser le pour et le contre.....

Message #7

#7 Posté le par gayac
La premiere question qui se pose est dejà celle de la relation qu'il entretien avec votre propre conjoint. Qui plus est quelle pourrait etre la reaction de sa compagne devant votre besoin de vous confier à lui? Lui faites vous entièrement confiance? Vous ne saurez s'il est de confiance qu'en lui parlant certes, mais prenez garde à la relation qui pourrait en découler, une complicité homme femme peut parfois etre mal vue ou interpretée par l'entourage. Cependant d'après ce que vous en dites, cet homme est probablement quelqu'un de suffisamment à l'ecoute pour vous preter une oreille attentive. Et vous avez besoin de parler... Je ne saurais que vous conseiller, c'est à vous d'en juger, mais faites attention quand meme aux répercussions de telles confessions sur les relations amicales que vos couples respectifs entretiennent.
Prenez soin de vous.

Message #6

#6 Posté le par canette
j'aimerais bien pouvoir en parler a quelqu'un mais le probleme qui se pose s'est que la seul personne a qui je voudrais en parlais ces cette homme marié. Mais si je lui parle comment va t'il le prendre, ne va t'il pas en parler a sa femme ou a quelqu'un d'autre. Je pense que je ne suis pas forcement amoureuse de lui mais je trouve en cette homme un reconfort appaisant je peut lui parler quand je veut il a les memes passions que moi et il me comprend. Ce matin j'ai appris une bonne et une moin bonne nouvelle et bien voilà je saute sur mon tel et qui j'apelle lui. Et hop en un rien de temps il detaumatise une situation et je me sens mieux. Bientot je vais me retrouver seul avec lui durant 3 heures . J'ai envis de lui parler mais par ou commencer, je voudrais tellement etre sur qu'il en parle a personne...... j'ai un besoin enorme de me confier et j'aimerais bien que ce soit lui qui m'écoute car il est calme, reposant bref je suis bien en sa compagnie. Que dois je faire

Message #5

#5 Posté le par gayac
Bonjour (décalage horraire :))
Je suis navrée de votre situation, vous semblez au bout du rouleau. Il n'est pas bon pour vous de rester ainsi seule face à votre peine et votre désarroi... Vous n'êtes coupable de rien, juste d'etre débordée par une vie qui semble vous peser et à laquelle vous avez de plus en plus de mal à faire face. On sent une grande lassitude dans vos propos, et beaucoup de mal être. Ne restez pas seule, vous allez continuer à vous enfoncer et vous méritez d'etre bien dans votre vie! Avez vous des amis à qui parler? Des personnes qui ne jugent pas et sachent écouter et apporter du réconfort? Vous avez besoin de vous exprimer et de sortir tout ce qui vous ronge, et celà semble etre nécessaire! Je ne suis pas sure qu'un forum soit suffisant pour que vous trouviez les réponses à vos questions, peut être une aide professionnelle, au moins ponctuelle pourrait vous aider à y voir plus clair, et surtout à vous exprimer et extérioriser votre mal être sans vous sentir coupable ou jugée. C'est fondamental. Il y a aussi des activités de développement personnel, de type sophrologie, tai shi etc... qui peuvent aider à se sentir mieux et à etre appaisé. Vous ne pouvez pas continuer comme çà. Je comprends votre découragement, qui plus est vous n'arrivez pas à définir la totalité des motifs de votre malaise, ce qui doit être déroutant pour vous et qui expliquerait vos réactions emotionnelles. ne baissez pas les bras, faites le point, prenez soin de vous et vous seule, et relevez la tête! Ne restez pas seule surtout.
Vous allez y arriver!

Message #4

#4 Posté le par canette
Bonjour, vous avez su me cernée et je me retrouve dans vos mots. Votre post ce termine par courage mais du courage j'en ai plus. Je me sens triste et j'en ai la nausée. Je me sens coupable mais de quoi puis je bien etre coupable! Quest ce qui me ronge l'esprit autant et pourquoi je pleur en vous ecrivant cela...

Message #3

#3 Posté le par gayac
bonsoir :)
Je pense honnetement, avec votre second post que n'importe quelle femme dans votre situation aurait le même type de réaction que vous.
Vous semblez porter le fonctionnement de votre famille toute entière sur les épaules, et n'ayant pas une seconde pour vous, vous finissez par le considérer comme une corvée et un devoir, ce qui en soi est bien légitime, vu le contexte apparent...
Je ne saurais vous dire qu'une seule chose : prenez du temps pour vous, celà devient urgent! Je ne sais pas si vous en avez la possibilité, mais essayez peut etre d'envisager une aide ponctuelle à la maison, qui puisse vous soulager qqs heures par semaine de vos corvées, qui plus est vous travaillez à domicile, celà n'arrange rien au niveau ouverture sociale et variété de la journée... En ce qui concerne votre conjoint, il semble en effet qu'il fuie plus ou moins consciement le role familial... Vous n'etes pas le seul adulte de la famille, il serait probablement bon que vous lui fassiez remarquer et lui imposiez de reprendre un peu plus de place. Vous avez manifestement besoin d'air et de rêve pour vous épanouir. Et vous en voulez à vos enfants de vous retenir, en quelque sorte. Vous avez le droit d'en avoir marre. Si vos enfants ne sont pas directement responsable de cette situation, en tout cas, vous serez de moins en moins encline à les ecouter et y etre attentive si vous continuez à tout assumer sans prendre de temps pour vous. Maintenant, il semblerait aussi que la fuite de votre mari vous déçoive profondément, et les obligations qu'il vous laisse assumer seule ajoutées à celà, on comprend que les sentiments s'emoussent, en effet. Vous n'etes peut etre pas encline à lui parler de votre ressenti, peut etre parce que vous voudriez qu'il s'en rende compte lui meme, et celà attise votre rancoeur. Mais la situation continue de s'envenimer, vous en avez conscience et vous culpabilisez. Essayez quand meme un minimum de lui faire comprendre votre problème, et surtout réapprenez à vous faire plaisir à vous et rien qu'à vous, sans scrupule. vous ne pouvez pas continuer ainsi, il semble qu'il vous faille faire le point. Si vous etes malheureuse, un jour ou l'autre tout votre entourage en patira... Enfin, sachez juste que l'on cherche parfois à se rendre indispensable par des efforts surhumains que l'autre ne remarque qu'à peine, et finalement quand on les cesse, c'est à ce moment là que l'autre prend les choses sérieusement et devient susceptible de reprendre la situation en main. Si vous etes capable de faire tout ce que vous faites, d'autres le peuvent aussi, y comprs ceux pour qui vous vous démenez...
Courage!

Message #2

#2 Posté le par canette
Les derniers petits sont nés il y a 4 ans. C'est a ce moment que ma vie de couple a basculer. J'ai ressentit un mal etre ce jour. Ma vie venez de changer et hop lui aussi decide de changer de vie en changeant de travail. Avant la naissance il travailler le smedi et le dimanche et le lendemain de la naissance il travail tout les jours de 8h a 19h sans meme rentrée manger le midi. Je suis deja mere de deux enfants avant les deux petits et bien fatigues et je me prend cela dans la figure. Sur le coup je n'est pas reagit. Mais plus le temps passe plus je m'apperçois qu'il prend ses vacances en dehors des vacances scolaire que son jour de congé il travail a l'exterieur bref je me debrouille avec ma maison mes enfants et mon travail a domicile qui me prend 5 heures avec des responsabilités. Je ne sais pas si je suis une mere ou une femme parfois j'ai l'impression que si je n'etais pas là il ne pourrait pas survivre je suis indispensable j'en suis sur. Je ne sais pas ou je doit me placer j'ai juste envis de vivre de rire de penser a moi et de sortir. Cette homme est marié et il a des enfants et semble heureux. Je me sent attirer vers lui et je ne pense pas que cela soit reciproque. Pour sur, ils sont mes amis et je ne ferais rien pour detruire leur vie de famille. Mais moi je ne comprend pas ce qui m'arrive, je n'est plus gout a rien et parfois je deteste tellement mes enfants que je prend ma voiture et la seule envis qui me guete est de partir. Mais au bout de 2 ou 3 heures je revient car ma conscience reprend le dessus. mon homme ne remarque rien, ou fait celui qui ne voit rien. bref je ne le sent pas affecter par ce que je vit. et moi je n'est pas envis de faire un effort de conversation ou tout autre chose qui pourrait faire renaitre cette amour . Je ne me sens pas epanouis et je me sens meme triste. Parfois je pleure devant un truck tout banal et la je voudrais bien en finir. Je suis perdu dans ma tete et dans mon coeur. et je ne comprend pas.
Merci de m'ecouter et de converser avec moi. peut etre que justement parler a une personne inconue me fera du bien et va eclaircir mes idées. merci

Message #1

#1 Posté le par gayac
Bonsoir
j'ai lu votre post avec attention. Plusieurs choses apparaissent dans votre message. Tout d'abord, la routine qui s'installe dans votre couple, ensuite la naissance récente d'un dernier enfant, et enfin l'image d'un couple d'amis qui semble d'extérieur épanoui et qui survient dans votre vie juste au moment où vous sentez l'ennui vous gagner. A la lecture de vos propos me viennent plusieurs reflexions : votre absence de désir pour votre conjoint semble faire suite à votre dernier accouchement. Peut être faites vous face à une dépression post partum, qui prend parfois forme à la suite de l'arrivée d'un enfant, et peut se prolonger par la suite. Quelle place vous accordez vous actuellement au sein de votre famille? Etes vous une mère? ou une femme? Peut être votre routine vient elle d'une certaine lassitude, certes, mais comment vous pensez vous en tant que femme? La maternité peut jouer énormément sur votre image de vous, et sur celle que votre conjoint en a. Celà se passe de façon insidieuse, et on ne s'en rend pas toujours compte. qui plus est, une naissance multiple est encore plus prenante qu'une naissance simple et laisse donc peu de place à l'intimité du couple. Maintenant, venons en à cet homme. Que symbolise t il pour vous? Ce couple a t il des enfants? vous semble t il sensuellement épanoui? Peut etre votre désir pour cet homme résulte t il d'un désir de retrouver votre complicité passée avec votre propre conjoint? Avez vous parlé de cette anesthésie de désir et de sentiments avec votre conjoint? Peut etre le ressent il aussi et ne sait il pas comment réagir, peut etre en souffre t il? Il semble que vous ayez besoin de retrouver un petit brin de folie qui pourrait rallumer une certaine flamme. Essayez de vous retrouver juste avec votre conjoint, le temps d'un week end, peut être vous rendrez vous compte de ce qui vous manque et pourriez vous rétablir le dialogue et la complicité. Expliquez lui! Et refléchissez bien aux sentiments que vous pensez avoir pour cet ami. Peut être est il simplement une projection de vos désirs endormis...
Amicalement