Bonjour,
Imaginons...
Vous avez un ou une amie, enfin quelqu’un que vous prenez comme tel, quelqu’un avec qui vous avez passé du temps, échangé des idées, des fous rires, des coups de blues, partagé un bout de votre vie en somme.
Ce quelqu’un vous avez tenté de l’aider, porté avec vos moyens, il en a fait de même pour vous. Cette personne traversait une passe difficile au niveau perso n’écoutait jamais vos conseils qu’elle réclamait, vous téléphone de jour comme de nuit pour parler quand elle en a l’envie. Exerce sur vous ce que l'on appelle du chantage affectif...
Au niveau financier des problèmes aussi, mais peu importe l’argent ça va ça vient, vous partagez donc ce que vous avez avec elle, pas question de la laisser seule chez elle parce qu'elle n'a pas les moyens de se payer un verre, ou une sortie sympa par exemple.
Puis cela va mieux pour elle, mais vous de votre côté ça se dégrade, disputes avec votre "amoureux" à cause d'elle car elle appelle même en vacances alors que vous ne pouvez passer que 15 jours avec lui (je vis à 500 kms de cet homme et nous nous voyons très peu deux fois par mois, et elle le sait) Bref, stress, fatigue, soucis, rupture avec cet homme... Vous lui envoyez un texto et pas de réponse ... Aucune réponse ... Rien le néant, vous vous retrouvez seul(e) avec votre peine et votre détresse...
Les jours se passent et elle apprend par un autre moyen que vous n’allez pas fort, et (comme) pour elle cela ne va plus non plus, elle reprend donc contact avec vous, alors que vous avez décidé de vous en sortir seul(e), de penser par vous-même, de vous prendre en main, et de redonner une chance à votre amour. Mais cette personne insiste, elle fait le forcing, vous lui dites poliment que vous avez envie de vous retrouver un peu, de prendre l’air, et là elle le prend mal et remet votre notion de l’amitié en doute, en vous disant : Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Puis s'en va clamer à qui veut bien l'entendre que vous n'êtes pas quelqu'un de confiance...
Ma question : Vous réagissez comment ?