Premier message
remerciment
Message #2
Hello,
Il y a plusieurs phases dans votre souffrances.
1° votre mère est partie de cette terre sans que vous puissiez régler avec elle ce gros problème de viol attenté par votre cousin.
Vous auriez pu pardonner à votre mère cette attitude ambigue qu'elle a eue avec vous si elle avait reconnu votre vérité
Or il n'en est rien. Vous n'avez donc pas pu faire cette démarche de son vivant.
On ne peut pardonner que s'il y a demande de pardon.
Maintenant vous pouvez commencer une démarche de pardon avec l'aide d'un psy.
2°) vous n'avez toujours pas réglé cette affaire de viol. Si vous en avez le courage vous pouvez écrire ou demander un rendez-vous (par écrit) au procureur de la république et reporter plainte pour viol.
Vous pouvez demander, si vous n'en avez pas les moyens financiers, d'être représentée par un avocat, gratuitement.
Je pense que si votre cousin était puni pour cela, vous arriveriez déjà mieux à faire le deuil de cette souffrance et d'entrer dans un processus de résiliance et de guérison.
3°) vous avez sans aucun doute été fragilisée par les épreuves de votre vie, et les médicaments n'arrangent pas tout. Ils peuvent aider à supporter une forme de souffrance, mais ne règlent pas le fond du problème.
Il est souvent important de faire une psychotérapie en paralèlle.
Bien sûr, il faut tomber sur un ou une psy avec lequel on a des affinitées.... Parfois, si ce n'est pas le cas, il faut en changer.
4°) les scarifications que vous vous faites sont compréhensibles. Vous transposez votre souffrance morale sur votre personne physique. En fait vous la déplacez ; c'est aussi la façon de faire des boulimiques ou des anorexiques.
C'est une étape, mais vous pourrez vous en sortir. J'ai vu de nombreuses adolescentes pratiquer les scarifications et l'anorexie et s'en sortir au bout de quelques temps.
Ne désespérez pas. Vous n'avez pas de soutien dans votre famille ?
Eh bien vous avez visiblement des amis auprès desquels vous avez de l'affection et de la compréhension.
Ils ont de la compassion pour vous, c'est très bien.
Ne vous laissez pas envahir par la peur de les perdre. Pour le moment, ils sont là. Vivez au jour le jour, prenez les bonnes choses (même petites) que vous offre la vie.
Essayez, une fois par jour, de vous faire un bon moment. Quelque chose de simple, mais à l'aide de laquelle vous aurez un petit plaisir.
Si vous faites cela tous les jours, cela deviendra comme un exercice à la renaissance : la vôtre !
Vous avez à "renaître" sur plusieurs points : c'est une tâche rude. Mais vous y arriverez.
Voyez avec votre psy quelle démarche est à faire en priorité :
- arriver à ce que l'on vous rendre justice à la suite du viol
- ou pardonner à votre mère de ne pas avoir "reconnu" votre souffrance.
Perdre sa maman est vraiment une chose très dure, et dans votre cas, encore plus.
Mais il y a une chose que vous pouvez vous dire, c'est que, maintenant qu'elle n'est plus là, ce n'est plus elle qui "peut faire" à votre place (reconnaître le viol, demander justice, vous soutenir) mais que c'est à vous, et à vous seule de vous en sortir : par son décès, elle vous "offre" cette possibilité de le faire vous-même, cette liberté de vous en sortir.
Dites vous, que là où elle est, à présent, elle "voit" enfin la vérité, et même absente physiquement dans votre vie, elle est maintenant à vos côtés dans ce combat : vous n'avez plus à la convaincre : elle sait.
Munie de cette certitude, vous irez de l'avant, jour après jour, avec votre mère qui à présent, vous soutient de là où elle est.
Une mère aime son enfant, même si ce dernier n'a pas l'impression d'être compris ou "entendu".
Vous verrez plus tard, que votre souffrance va vous "élever" au dessus des autres : vous saurez avec vos épreuves et votre vécu, ce qu'est la vraie valeur de la VIE
Je vous embrasse et vous souhaite tout le bien que vous méritez. Croyez en vous, car moi, je croie en vous et en votre avenir.
Message #1
Maintenant je sais que faire son deuil n'est pas facile, surtout pas dans ta situation, mais tu verra, ça finira bien par aller mieux. Moi je n'est pas été violée mais je suis tombée sur un garçon qui m'a énormément perturbé. Il avait eu de grave problème dans son enfance et j'était une sorte d'exutoire. IL me persécutait, me harcelais, il a traversé une grande route devant moi en hurlant qu'il allait se tuer et que c'était ma faute... M'a fait des menaces, a monté tout le monde contre moi et tout le tralala... Et malgré tout cela je l'aimais (jsuis vraiment débile quand j'y repense...)
Je sais bien que ce qui t'arrive est encore bien au delà, mais sache que tu n'est pas seule... Et que tu peux t'en sortir, vu la volonté qui se perçoit dans ton message... Encore une fois gros bisous