Que faire pour sauver notre relation

Publié le

Premier message

Que faire pour sauver notre relation

#0 Posté le par justamen

Bonjour,

Sur le post ci-dessous elle expliquait la situation il y a 2 mois :
http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7842

C'est une fille vraimment super avec laquelle je m'entends très bien, on a un certains nombre d'intérêts communs et aussi des traits de caractère semblables.

La situation n'a pas évolué dans le bon sens depuis qu'elle à posée ces questions. Elle ne s'est pas plus investie sentimentalement, ni physiquement.

Il y a aussi un petit problème de confiance. Elle s'apercevant qu'elle ne débloquait pas s'inscrivait sur des sites de rencontre pour voir si je cherchais en douce quelqu'un d'autre (ce qui n'est pas le cas) et moi je me demandais pourquoi elle y était inscrite, ce qui alimentait ce manque de confiance. Je sais que la confiance est une des bases du couple, mais je pense que le jour ou elle se débloquera il n'y aura plus de problèmes de confiance, est ce possible ?

Depuis environ 2-3 semaine la situation regresse même un peu et elle me reproche mes petits défauts qui au début ne lui posaient pas de problèmes.

Elle elle suivie par un psy depuis environ 6 semaines à raison d'une fois toute les 2 semaines. Dans un mois elle va déménager de cet appart ou elle dis y avoir trop de souvenirs pour un nouvel appart dans une autre ville. (en principe on devait aller y habiter ensemble, mais vu ses blocages on avait décidé que j'irais la rejoindre plus tard). Le père de son fils va enfin avoir un appart plus grand et probablement prendre plus souvent son fils.

Le problème c'est qu'il y a quelque jours elle a décidé de mettre un terme à notre relation de "couple" mais elle est d'accord pour qu'on reste amis.
Elle dis qu'elle ne cherche personne d'autre, que qu'elle que soit la personne le blocage serait le même, et qu'a force des séances chez le psy elle se rends compte que le blocage est beaucoup plus important qu'elle ne le pensais. Elle dis que d'être en couple lui met une pression et que cette pression augmente le blocage, elle veut se laisser vivre, elle dis qu'il faudra du temps pour guérir ses blessures qui sont encore fraiches.

Eelle dis aussi que lorsqu'elle sera débloquée on pourra revoir notre situation (si on reste amis entre temps) et peut être se remettre ensemble.

Je n'ai pas envie de me séparer d'elle car je me suis vraimment attaché, j'ai pas envie de la perdre et je suis vraimment très triste.

Je ne sais pas quoi faire, avez vous vécus des situation semblables, comment ca c'est passé ?

J'aimerais bien avoir des pistes, des expériences, qu'est ce que je peux faire pour l'aider à guérir, comment est ce que dois me comporte, ...

Merci beaucoup pour vos conseils.

Marc

Messages récents

Message #2

#2 Posté le par justamen

Merci pour votre réponse.

Vous avez une idée du temps que ca peut prendre ?

Est ce que je peux faire quelque chose pour l'aider à se guérir ?

Qu'est ce que vous entendez par "ne vous perdez pas." ?

Est ce que quelqu'un à vécu des expériences similaires ?

Marc

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Le fait se suivre une psychothérapie permet à votre ex compagne de prendre conscience de certaines choses.
Parfois il arrive à ce moment là qu'on ai envie de changer de vie, voire de lieu d'habitation, et d'avoir envie, pour s'en sortir de se prende en charge seule.

Cela ne veut pas dire que cette personne ne vous aime plus. Peut être a-t'elle simplement besoin de s'occuper d'elle uniquement, pour aller mieux et pour commencer une autre vie avec vous.
Vous pouvez continuer à avoir des relations amicales avec elle, en lui laissant le temps de se reconstruire, comme elle le demande.
Vous verrez à la longue si cette relation abouti à quelque chose de concret, ou si elle se termine.
On ne peut pas, et vous le savez, obliger l'autre à vous aimer.

Si votre compagne se sent sous pression dans sa vie sentimentale et qu'elle n'arrive pas à faire face à ses problèmes psychologiques et à ses blocages, vous ne pouvez décemment pas lui demander de rester avec vous, sans que cela ai des conséquences négatives sur elle, sur vous et sur votre vie à deux.

Comment être heureux tous les deux dans ce cas là ?

Si le choix de votre ex compagne sera de ne plus avoir de relation avec vous, autres que des relations amicales, il faudra d'ici quelques temps faire le point vous-même, sur l'orientation à donner à votre vie sentimentale.

L'important est de maintenir le dialogue, de vous revoir de temps à autre pour ne pas rompre le lien, mais aussi de rester vigilent par rapport à vos propres aspirations.

Ne vous perdez pas !