salut
Moi je m'apelle Julie et j'ai 17 ans. Je suis en dépression depuis près de dix mois. Au départ personne ne me croyait, ils pensaient tous à une simulation ou à un truc bidon. D'ailleurs ma grand mère est toujours persuadée que j'en fais trop...
J'ai perdu mon grand père en décembre, il était gravement malade depuis plus d'un an. Il avait une maladie appellée la démence à corps de lévis. On m'a empeché de le voir durant tout ce temps là, donc il est décédé alors que je ne l'avais pas vu depuis près de six ans. Car en plus de ça j'ai des problèmes dans ma famille. Personne ne s'entend là dedans.
Mes parents sont séparés depuis deux ans mais ils sont obligés de vivre sous le même toit... Chacun en attente d'un appart'. Mon père court toujours après ma mère mais ma mère se dit dégoutée des hommes. Depuis quelques temps elle est devenue complètement égocentrique, obsédée par son image, et elle n'en a que pour son travail...
Récemment je me suis bléssée au pied, j'avais pas trop le droit de marcher, mes parents ne me laissaient pas trop sortir. Mais pour faire des courses, garder mon frère et ma soeur, les emmener manger quand elle n'était pas là le midi... Là je pouvait sortir et marcher! À peine le pansement rétiré, fracture mal remise, je doit aider de nouveau comme avant. Je range le matin pour lui faire plaisir quand elle rentre à midi, elle ne me remercie pas... Enfin bref, tant que je peux lui servir...
Sans oublier que j'écoute toujours les petits problèmes de mes parents sans pour autant qu'on écoute les miens. C'est pesant d'entendre ses parents se plaindre l'un de l'autre et que dès que vote mère à un problème avec vous elle aille se plaindre à votre père... Sachant qu'elle est censée le détéster (enfin c'est ce qu'elle vous dit...). Mais bon je suis qu'un ado, et mes problèmes ne sont pas importants selon eux...
Venons en au plus gros de mes soucis, j'ai arrété les antidépresseurs depuis 3 semaines, mais les relations avec ma mère se dégradent de plus en plus, j'ai des pulsions, j'ai envie de lui taper dessus pour de bon. Je m'en veux tellement de réagir de cette façon, c'est plus fort que moi,même si je ne fais qu'y penser je me sens coupable. J'hésite à reprendre des antidépresseurs, je trouve ça malsain. Mais je ne veux pas recommencer à rater les cours à cause de ma dépression... J'ai réussi à passer en terminale en ayant raté plus de trois mois de cours.. Je ne pense pas que j'aurais mon bac si je recommence cette année... Je ne sais plus trop ou j'en suis... Ni quoi faire... :?