Les nerfs,la peur, et l'angoisse

Publié le

Premier message

Les nerfs,la peur, et l'angoisse

#0 Posté le par carlotta825

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous d'etre à l'ecoute. J'ai 22 ans et j'habite la région parisienne 94. Je suis la parce que je suis pas au mieux de ma forme en ce moment des doutes ,la peur d'etre tromper ou meme de le perdre et l'angoisse qui me font pensée à des idées noir. Voila à 18 ans j'ai été mariée avec un homme que j'aimer qui pour lui j'aurai etai prete à tout et puis un beau jour au bout d'un an de mariage il ma dit c'est FINI. :!: :oops:
Pourquoi, qu'est-je fait? non il avait rencontrer quelqu'un d'autre.
Maintenant je suis avec un homme de 26 ans,je l'aime mais je me pose trop de questions qui n'ont aucun sens parce que au fond de moi je sais qu'il m'aime il me le prouve chaque jour mais je n'arrive pas à lui doner ma confiance et cela gache beaucoup de chose parce que ca me mais sur les nerfs. chaques fois qu'il sort seul ca y est "il va ou, il va rejoindre quelqu'un,ect " de plus j'ai perdu il y à 4 mois ma meilleure amie qui vivait avec moi a paris alors c'est le grand vide autour de moi , plus personne avec qui parler et ca personne ne le comprend.

Que doit-je faire pour trouver cette confiance perdu ou meme maitriser mes nerfs et retrouver le sourrire :D ? charlotte

:?: :?: :?: :(

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Il paraît que "rien n'est permanent, sauf le changement"...

ça n'est pas fait pour nous rassurer, n'est-ce-pas ?

Voyons les choses en face.
Dans notre société actuelle, la promesse du mariage ou simplement le fait d'être en concubinage ne signifie presque plus rien.
Certains commencent leur vie amoureuse avec une personne et la finissent avec la même. D'autres non.
On ne peut malheureusement pas obliger l'autre à vous aimer toute une vie.

Mais surtout, surtout, on peut essayer de ne pas culpabiliser à la suite d'une rupture.
Pourquoi croire que vous êtes à l'origine de cela ?
C'est vrai, il y a certains hommes qui aiment culpabiliser leur ex compagne, ainsi ils s'arrogent le droit d'avoir raison dans la rupture, et puis cela les arrange bien : cela leur évite de culpabiliser, eux.

Vous avez recommencé une histoire d'amour avec quelqu'un qui vous apporte des preuves journellement de ses sentimens.
Pourquoi vous gâchez vous la vie avec cette ancienne histoire d'amour ?
Un homme a choisi de vous aimer, c'est donc que vous le valez bien !

Vous savez, on a tous droit à l'échec. vous avez fait cette expérience là.
A l'aide de cette expérience, vérifiez tous les jours les bienfaits de votre amour présent, sa préciosité, et l'incroyable chance de vivre cela !

Ne laissez pas l'échec précédent assombrir votre bonheur, cela n'en vaut pas la peine.
Accorder sa confiance à nouveau est difficile, certes.
Personne n'est sûr de l'avenir.

Mais je crois qu'il est bon de s'abandonner à l'amour, sans arrière pensée, en éloignant de nous la peur de vivre, de mourrir et d'échouer.
L'important est de prendre la vie, l'amour, l'amitiée comme un cadeau de tous les jours.

Le reste n'est que littérature....

Votre compagnon sort quelquefois, et bien, vous aussi, sortez !
Inscrivez-vous dans une association (une chorale, si vous aimez chanter) où vous pourrez rencontrer du monde et vous faire des amies (s)
Ne vous enfermez pas, ne vous laissez pas aller à la jalousie qui va "bouffer" votre vie. Ne soyez pas dépendante de vos soupçons, souvent fondés sur rien. Ouvrez vous aux autres : soyez vivante !

Allez, en avant, donnez de l'élan à votre vie, comme si vous étiez tous les jours au début d'une course à pied !

Message #2

#2 Posté le par carlotta825

Bonjour Carlotta,

Je sais tout à fait ce que tu ressens, car je suis un peu dans cette situation aussi. Mon dernier copain m'a trompée, alors que je lui faisais vraiment confiance et que tout allait super bien entre nous deux. Nous étions encore dans la passion d'un début de relation, alors ça m'a vraiment "pêté dans la face!" Aujourd'hui j'ai un copain depuis près de deux mois et c'est une peur qui est toujours là... Je lui fais confiance, bien sûr, mais je me dis que si c'est arrivé une fois, ça peut arriver encore. Disons que ça me trotte dans la tête. J'ai peur que comme avec mon ex, il m'appelle un jour, comme ça, pour me dire qu'il a embrassé une autre fille etc... ce jour-là je me suis auto-mutilée, je ne comprenais rien, je voulais mourir, juste ne jamais revivre une autre rupture parce que c'est l'enfer. J'adore mon copain présentement et je suis certaine que c'est l'homme de ma vie, mais je pense que je vais être vraiment certaine de son amour au fil du temps, quand je vais finalement me rendre compte que mes peurs sont injustifiées...

Bonne chance!

Niamey

Merci beaucoup de m'avoir repondu ca fait vraiment du bien de parler de la meme chose et surtout d'etre comprise.
Ton message ma vraiment toucher , nous avons qu'a laisser faire l'avenir et les sentiments à présent merci.

Bonne chance à toi aussi tiens moi au courrant charlotte.

Message #1

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour Carlotta,

Je sais tout à fait ce que tu ressens, car je suis un peu dans cette situation aussi. Mon dernier copain m'a trompée, alors que je lui faisais vraiment confiance et que tout allait super bien entre nous deux. Nous étions encore dans la passion d'un début de relation, alors ça m'a vraiment "pêté dans la face!" Aujourd'hui j'ai un copain depuis près de deux mois et c'est une peur qui est toujours là... Je lui fais confiance, bien sûr, mais je me dis que si c'est arrivé une fois, ça peut arriver encore. Disons que ça me trotte dans la tête. J'ai peur que comme avec mon ex, il m'appelle un jour, comme ça, pour me dire qu'il a embrassé une autre fille etc... ce jour-là je me suis auto-mutilée, je ne comprenais rien, je voulais mourir, juste ne jamais revivre une autre rupture parce que c'est l'enfer. J'adore mon copain présentement et je suis certaine que c'est l'homme de ma vie, mais je pense que je vais être vraiment certaine de son amour au fil du temps, quand je vais finalement me rendre compte que mes peurs sont injustifiées...

Bonne chance!

Niamey