Fantasmes ou problème psy ?

Publié le

Premier message

Fantasmes ou problème psy ?

#0 Posté le par PetitLion

Bonjour,

Je ne sais où poster ce que je vais écrire. J'ai déjà posté d'autres choses sur ce forum mais là je me pose une drôle de question.

Pour résumé, rapidement, je vis depuis plus d'un an avec un homme plus jeune que moi de 20 ans. On a une vie bien remplie, sorties, etc, même s'il ne travaille pas ou presque et qu'il n'est surtout pas en manque de sexe avec moi.

Et bien, pourtant depuis qu'on est ensemble, il a cherché sans cesse à me tromper, de toutes les manières possibles, avec ma meilleure amie, sur des chats, des sites de rencontre, des filles qu'on connaît etc... mais j'ai toujours fini par le découvrir avant la catastrophe, et la dernière que j'ai découverte, c'était qu'il avait demandé à une fille de 15 ans (qui est la soeur d'une ex à lui, qu'il a connu il y a deux ans, et qui avait donc 13 ans à l'époque et qu'il n'avait pas revu depuis) de sortir avec lui par sms !

Je suis effarée, il a 28 ans, et j'avais eu connaissance qu'il était déjà sorti avec des mineures avant moi, soi-disant que les parents étaient consentants, mais ça me fait halluciner !

Ca me fait peur, car je pense à la pédophilie, si bien que j'ai une amie qui est venue avec sa petite fille de 8 ans passer une semaine chez moi, et bien, vu qu'il s'entendait super bien avec la petite (elle a pas de papa), et qu'elle était très câline, allant justement même à l'appeler papa, je n'ai pas osé le laisser seul avec elle, c'est affreux de réagir comme ça, mais je lui fais pas confiance.

Comment peut-il demander à une fille de 15 ans de sortir avec lui alors qu'il vit avec moi, cette gamine vit à plus de 100 km de chez nous, il n'a ni voiture ni argent pour aller la rencontrer. Alors a-t-il juste besoin de fantasmer ? Quand j'ai eu connaissance de ça, il m'a dit "c'est une histoire sans conséquence" !!!!!!!!!!!!!! Il ne culpabilise même pas, à chaque fois que je le prends en flagrant délit, c'est toujours la même réponse, c'est rien, je me fais des films, ou il dit que c'est pour s'amuser.

Je suis perdue, aidez-moi.

Messages récents

Message #5

#5 Posté le par bisoutou
non ma chere tu ne fantasme pas , je pense que ce gars est un pervers j'ai a quelques chose pres le meme age que toi
tu as bien fait de reagir comme tu l'a fait
je ne te juge pas mais il a 28 ans il ne serai pas temps pour lui de trouver un travail
des fois on croit bien tomber mais bien vite on se rends compte qu'il n'a rien a voir avec le prince charmant de nos reves
des hommes bien il y en a tu merites mieux

Message #4

#4 Posté le par dadu1

Eh, oui, il y a des hommes qui aiments séduire et qui restent ainsi toute leur vie !

La question est de savoir si vous voulez subir cela !

Curieuse relation que vous avez là, avec un homme qui travaille peu, qui ne contribue peu aux frais du ménage, et qui s'éclate en séduisant tout ce qui porte jupons !
Est ce vraiment une relation équilibrante pour vous ?
Etre sur la même longueur d'ondes en matière de sexe même avec une différence d'âge, n'est visiblement pas suffisant pour lui.

Le problème est ailleurs. Si votre compagnon est vraiment pédophile, une psychothérapie peut lui faire comprendre cette déviation, mais elle doit être faite par un spécialiste et très sérieusement;
d'ailleurs votre compagnon semble refuser une telle solution puisqu'il garde en lui un souvenir négatif d'une psychothérapie visiblement mal faite : attention cela peut aussi être une excuse pour ne pas se remettre en question.

Je comprends votre trouble et personnellement j'ai du mal à penser que vous allez supporter cela longtemps.
IL reste avec vous en vous disant qu'il vous aime.
En êtes vous sûre? Au fond de vous même, tout au fond, n'avez vous pas des clignotants rouges qui s'allument ?

Visiblement, vous êtes pour lui une grande sécurité, (puisqu'il a l'impression que vous avez accepté que ses contacts avec d'autres jeunes filles ou des mineures passent pour de simples fantasmes) et un alibi formidable pour ceux qui pourraient le soupçonner de pédophilie. Pour le côté matériel, n'en parlons même pas.

Je ne veux pas être alarmiste, mais il serait tout de même bon, pour vous, pour lui et pour vous deux de SAVOIR vraiment que quoi il en retourne !
Suivez-le s'il a un rendez-vous, ou faites le suivre pour savoir si il se met vraiment en dehors de la loi en ce qui concerne sa sexualité.
Ne soyez pas complice.
Vous vous sentirez mal envers vous même et toute votre vie vous allez vous reprocher votre attitude si votre compagnon souffre de perversion pédophile et fasse souffrir quelqu'un d'autre (une mineure) à cause de cela !

Veillez sur vous !

Message #3

#3 Posté le par PetitLion

Merci de vos réponses, mon ami a été suivi pendant des années par des psy, et il refuse d'y retourner, il dit qu'on faisait que lui faire empiler des cubes ! J'ai du mal à croire ça. Il ne veut en aucun cas admettre qu'il a des problèmes psychologiques, je lui ai même proposé d'y aller avec lui, que pour notre couple on le fasse à deux, rien à faire, et bien sûr on peut pas obligé quelqu'un !

Il dit qu'il m'aime, enfin me l'écrit (car il le dit jamais), qu'il m'aime plus que tout au monde, que je suis la femme de sa vie (en plus vu qu'il est avare de ses paroles écrites ou verbales) je pense qu'il est sincère, alors ce besoin de séduire à tout prix, n'importe qui même une gamine de 15 ans me laisse perplexe. J'ai discuté récemment avec un ami à lui, qui m'a dit que son comportement a toujours été comme ça, que s'il draguait des filles jeunes c'était parce que c'était plus facile à embobiner ! Et qu'il avait l'habitude aussi d'essayer de piquer les petites amies de ses amis ! Je le vois bien, dès qu'il y a une femme ou une fille qu'on connaît, il a un comportement de séducteur !!!!! Comme s'il fallait toujours qu'il se prouve à lui même qu'il peut plaire....

Message #2

#2 Posté le par gayac
Bonjour,
En effet, à votre place je me méfierais. Un jour où l'autre vous n'arriverez pas à temps pour éviter ses incartades, et son attrait pour la jeunesse me semble un peu déviant... Comme dirait quelqu'un que je connais, quand un homme aime vraiment la personne avec qui il est, il n'a pas besoin de regarder ailleurs. Alors évidemment je ne connais pas la nature profonde de votre relation et de ses sentiments, et peut être est ce un problème psychologique qui apparait là, mais faites attention, vous devriez vous preserver. Si vous envisagez un avenir avec lui, peut être devriez vous ouvrir le dialogue pour comprendre ce qui le fait agir de la sorte. C'est un manque de respect et d'attention à votre égard de chercher à vous tromper comme çà. Posez vous les bonnes questions sur sa présence à vos cotés, Catdarling à raison, attention à ce qu'il ne profite pas de vous.
Bon courage et preservez vous surtout
Amicalement

Message #1

#1 Posté le par catdarling

Bonjour,,,

J'ai bien lu votre message.. mais là,, pour ainsi dire je suis bouche-bée. J'ai plusieurs difficultés dans ma vie, de toute sorte, mais jamais rencontré un pareil type...

Sauf que je peux vous dire, qu'il y a un voyant rouge qui s'est allumé dans votre conscience, une petite voix qui vous dit ATTENTION. Vous le dites vous même vous ne lui faites pas confiance. Comment réagirez-vous le jour ou vous trouverer qu'il vous trompe ou encore prie, qui a détourner une mineure... Allez-vous réellement attendre que ca se produise pour réagir.

Quand vous-dites qu'il n'a pas de soues en poches, qu'il a peu de travail etc, ne voyez-vous pas en lui un profiteur...

Protégez votre coeur...