Je rage...

Publié le

Premier message

Je rage...

#0 Posté le par Niamey23

Bonjour à tous,

Je me sens tellement frustrée, incomprise... Mon copain doit déménager. Il l'a appris lundi soir et il doit être parti de son appartement pour vendredi. Il habitait avec une fille de 17 ans qu'il n'aimait pas beaucoup, étant traineuse et tout ça. Lui il a 24 ans. Bref, il m'annonce ce matin qu'une amie de sa soeur se cherche un coloc et il envisage très sérieusement de partir avec elle. Moi je panique, je me dis qu'avec une fille qui a mon âge en plus n'importe quoi peut arriver. Je me dis aussi que tant qu'à partir avec une fille, pourquoi ne pas partir avec moi?? Il me dit que c'est trop tôt, mais pourtant nous sommes si heureux ensemble, on veut se marier et tout, on a plein de projets. Ça fait près de deux mois que nous sommes ensemble mais nous sommes convaincus que nous sommes faits l'un pour l'autre. Je ne comprends pas, lui ai dit que je n'étais pas d'accord qu'il aménage avec une fille, ça me rend triste, fâchée, j'ai envie de crier...

SVP conseillez-moi, dites-moi si j'ai raison ou tort.

Merci,
Niamey

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par gayac
Bonjour,
je suis contente de savoir que vous allez prendre un peu de temps pour vous ressituer avec ton copain :) . Je te souhaite bonne chance pour cette histoire. :) Pour ma part, à présent je suis avec quelqu'un depuis 4 mois bientot, nous vivons à 80 kms l'un de l'autre, c'est dur, mais on se connait mieux que ce que j'aurais jamais pu espérer avec ma relation précédente, même au bout de 2 ans. L'échec de celle là etait finalement une expérience qui m'a fait aller de l'avant et me construire autrement. Je partage pratiquement toutes mes passions et mes aspirations pour l'avenir avec ma relation actuelle, et même si pour le moment nous ne nous projetons pas, car c'est trop tôt, cette relation est très épanouissante. Alors pas de regrets, çà m'a fait avancer. ;)
Bonne chance et ne lâche pas prise en ce qui concerne sa colloc, tu as raison
:!:
Amicalement

Message #3

#3 Posté le par Niamey23

Merci beaucoup de vos réponses! Mon copain va prendre un peu plus de temps pour réfléchir à tout ça. Il va aller habiter chez sa soeur pour 3 semaines environ, le temps de voir ce qu'il veut. Je pense qu'il aimerait sérieusement que l'on parte ensemble, mais comme je lui ai dit, hier matin il n'était pas prêt et hier soir il l'était, alors "penses-y mon chéri!". Vous m'avez au moins convaincue que je n'étais pas folle de craindre qu'il aille habiter avec une autre fille! Et Gayac, je suis bien désolée de ton histoire :( Elle me fait réfléchir toutefois.

Merci beaucoup!

Niamey

Message #2

#2 Posté le par gayac
absolument, le mieux est de t'en faire une amie pour la cerner et poser tes jalons. Et en effet, deux mois c'est très tôt, et meme si vous vous aimez follement, pour le moment, vous ne vous connaissez pas encore assez pour prendre ce type d'engagements. Personnellement j'ai fait cette erreur, mon copain de l'epoque etait venu habiter chez moi au bout de quelques semaines, c'etait l'amour fou. 3 mois après il me demandait en mariage. N'ayant pas fini mes etudes, je lui avait dit après tout çà, on verra. Lui en avait fait un leit motiv, mariage, bébés, boulot, il avait tout programmé pour les 20 prochaines années dès notre premiere année. Résultat des courses, au bout de deux ans, la relation etait extremement dégradée, c'etait des conflits perpetuels, il me traitait mal en société, devenait agressif, notamment parce que je refusais d'accepter de me marier rapidement etc... On a rompu mais avons gardé contact. en reparlant ensemble de ces evenements, nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup trop précipité les choses, sans se connaitre assez. Alors voilà, un mois c'est encore le temps de la guimauve et de la découverte... C'est après que l'on voit vraiment la compatibilité de la personne. Ne précipite pas, et garde toi une vie perso, en profitant de ta relation. Vous n'avez pas d'engagement, apprend à lui faire confiance, çà sera un bon test :), et garde toi de jalousie, en tout cas un minimum, car en exces elle le fera fuir. Si elle est minimale, elle lui fera plaisir comme une preuve de ton attachement.
Bonne chance
:wink: :D

Message #1

#1 Posté le par catdarling
Il est peut etre effectivement tôt pour aménager avec ton copain.. cependant je te comprend d'être en rage.. Je n'aimerais pas du tout le fait que mon copain ait comme coloc une autre fille... Tu n'as pas beaucoup de choix cependant.. donc je te suggère de te faire copine avec la coloc.. tu sauras a qui tu as affaire..