Bonjour à tous, je viens de vous découvrir au hasard de mes « voyages » sur le net ...
Je me présente j’ai 42 ans, et je suis en instance de divorce ...
J’ai vécu 15 ans avec mon mari, 8 ans de vie en concubinage et 7 de mariage.
La rupture a été soudaine, brutale, une promesse qu’il ne m’avait pas tenue, qu’il ne tenait pas depuis X temps, il s’était engagé à faire les travaux dans notre maison que nous venions d’acquérir, car il voulait changer de cadre de vie, et devant l’ampleur peut être de la tâche qu’il avait manifestement surestimée, il reportait toujours à demain ... Un week end qu’il m’avait encore promis de consacrer à ces travaux, il a préféré inviter un de ses amis que je ne supportait pas qui plus est, me promettant que malgré la présence de ce dernier il tiendrait sa parole... Il ne l’a pas fait, je me suis fâchée, il m’a vraiment prise pour une idiote une fois de plus, je lui ai montré la porte ... Il est partit. Je pensais qu’il partirait s’oxygéner un peu, réfléchir... Cela va faire 3 ans ...
Le pire dans tout ça c’est que je me battais pour qu’il fasse enfin une chambre pour que nous puissions recevoir correctement son fils ...
Nous n’avons pas d’enfant ensemble, il est partit alors que nous étions en pleine IAC (insémination artificielle avec le sperme du conjoint) et ce protocole je l’attendais depuis longtemps déjà, on touchait presque au but et ...
Dépression réactionnelle, tentative de suicide, psychothérapie, j’étais complètement perdue ... Je me suis retrouvée du jour au lendemain seule, dans un taudis qui n’avait que de nom le mot « maison », loin de mes ami(e)s puisque nous avions déménagé à sa demande 3 ans plus tôt ...
Lorsque nous nous rencontrions pour des raisons matérielles, il me disait m’aimer et ne pas savoir si oui ou non il voulait revenir, il me disait toujours « on verra »... Le temps est passé il a toujours tenu le même discours.
Je passe les détails sordides des coups qu’il m’a fait sur le compte joint, il a fallut vendre la maison, il ne payait plus sa part des traites notamment ... Je me suis retrouvé au chômage, je suis retournée vivre chez mes parents...
Face à tout ça, j’ai enfin prit mon courage à deux mains, et j’ai été trouvé une avocate, nous venons tout juste de passer la conciliation, et comme nous venions juste de vendre cette maison, la justice a estimée que je n’avais le droit à rien, elle a oublié que j’ai payé seule les traites, les crédits, les impôts... Elle a oubliée aussi que sans l’aide de mes parents, je serais aujourd’hui à rue, j’ai réussi à m’en sortir donc pour eux c’est du passé et lui ben il est tranquille ...
J’ai fait la connaissance d’un autre homme sur le net, il y a un peu plus d’un an, il est plus âgé que moi, il est divorcé lui aussi et a deux grands enfants, le seul problème est d’une part, qu’il est à 500 Kms, et d’autre part qu’il est resté seul assez longtemps et a donc prit des habitudes de vieux garçon... Mais on s’entend relativement bien et dés que nous le pouvons nous passons des week end ensemble, mais pour lui il est hors de question de construire quelque chose, il aime vivre seul ... Chacun chez soi ...
Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ?... Bien non ... J’aime toujours mon mari ... Quand on se voit c’est toujours non seulement un déchirement, nous nous embrassons toujours et nous avons toujours des relations ensemble ... Et des fois je me dis que je suis une (censurée) Mon mari sait qu’il y a quelqu’un d’autre, l’autre ne le sait pas ... Et je me sens si mal ... J’ai atrocement mal quand je lis dans les yeux de mon mari cet amour cette tendresse ... Au départ je me disais ma pauvre fille tu es complètement folle, tu vois ce que tu veux bien y voir ... Et puis non, des amis, des gens qui ont eu l’occasion de nous voir ensemble ont ce même sentiment ... Il y a toujours de l’amour entre nous ....
On n’en a parlé tout les deux, je lui ai demandé si il m’aimait encore, il me dit que oui, mais il a peur je crois, tout comme moi, peur de revenir ... Mais ça c’est moi qui le suppose, il ne me l’a pas clairement dit, m’a juste dit : et si tout le négatif recommençait ?... Il m’a aussi dit qu’il ne voulait pas divorcer que cela avait été ma décision pas la sienne, oui mais au bout de deux ans de rupture de vie commune que pouvais je faire d’autre ?... Lui n'a à ses dires personne d'autre dans sa vie ...
Le mieux dans l’histoire, c’est que son fils est toujours en contact avec moi, il passe chaque vacances avec moi et jusqu’à présent il refusait de voir son père, là il me l’a demandé, nous avons passé tous les trois une soirée merveilleuse ... Puis plus de nouvelles de son père alors qu’il devait m’appeler pour que l’on se revoit dans la semaine, il l’a fait en fin de semaine, (le vendredi alors que son fils partait le lundi et qu'il le savait) ça n’a pas été du goût de son fils qui m’a dit : « Je ne suis pas un bouche trou » et il a dit à son père ne pas vouloir le voir, ce qui l’a rendu fou de rage... Résultat il m’a raccroché au nez, et pour une fois je ne l’ai pas rappelé ...
Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue ...
Merci de m’avoir écoutée ....