Retomber amoureuse de la même personne

Publié le

Premier message

Retomber amoureuse de la même personne

#0 Posté le par jinaf

Bonjour,

je suis un ejeune fille de 25 ans, j'ai connue mon ex lorsqu'on étaot au lycée j'avais 18 ans lui en avait 20. Au début , je ne voulais pas de lui car il ne me plaisait pas mais aprés nous sommes partis pour 6 ans ensemble et j'étais folle amoureuse de lui lui aussi d'ailleurs. le soucis c'est qu'il avait sa mére depressif et il n'a pas ré&ussi ses études comme si la chance ne voulait pas lui sourire mais aussi c'était difficile pour nous les jeunes dans un pays du tiers monde de trouver un travil hors etudes ou même pour faire des formations c'est trés cher, bref tous ça pour vous expliquer l'environnement ou il vivvait.

aprés 6 années d'amour les problèmes ont commençé, il commençait a trouvé mon comportement irrésponsable, il disait que j'étais trop gaté sauf que je suis fille unique chez mes parents. un beau jour au téléphone il m'a dit que tout etait fini.

ça me fait bizarre d'y repenser à tous ça j'ai beaucoup souffert aprés ça, il m'a fallu une année et plus pour essayer d'oublier mais il y a 4 mois j'ai su qu'il a trouvé un travail a Dubai et qu'il est parti et je sait qu'il sortait avec la cousine d'un de nos amis.

pendant ce temps là j'ai fait la rencontre d'un autre garçon qui a 28 ans qui a un travail et qui est gentille et beau, ce mec là me comprend d'un clin d'oeil, on etait sur la même longeur d'ondes, j'ai des sentiments pour lui je ne dirait pas que c'est l'amour car je ne pourrais pas aimer et je ne veut pas, cette personne m'a tous donné il a tout fait pour me rendre heureuse avec les moyens qu'il a mais surtout ilest toujours là quand j'ai besoin de lui, il est fou amoureux de moi je diraut même plus que mon ex l'etait nous avons une relation sexuelle épanouie et surtout je me sent dans l'incapacité de me séparer de lui, j'au cru oublier mon ex.

il y a 2 semaines une de mes meilleurs amies m'a dit que mon ex etait là pour les vacances, et depuis ce jour là je me sent bizarre comme çi je suis à nouveau amoureuse de lui pourtant il m'est arrivé de le voir avec sa copine ou même tous seul puisqu'on habite la même région.

je me sent frustré je ne veut pas me sentir ainsi car il m'a détruit à un certain moment de ma vie et surtout que mon fiançé,puisque nous nous sommes fiançés, ne mérite pas que je lui fait un coup pareil je me sent bien avec lui c'est seulement sa situation fianancière qui pose problème.

mon pére disait que je suis mieux que lui vu que je sui plus diplomé et que j'ai un bon travail.

je me sent mal j'ai besoin d'aide. si quelqu'un peut m'aider je vous serait trés reconnaissante, je suis trés troublé je me sent désesperée et je ne sait pas quoi faire.

Mercià toutes et à tous.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par haska
Ok merci de préciser mais je suis d'accord avec toi ca change rien!
Je crois que tu devrais peut-etre parler a des amis du deuil!
Car lorsqu'une relation se termine il y a toujours un période de deuil ou on se rend compte que notre relation est terminer et on doit passer a travers plusieurs étapes pour le traverser!
Alors bonne chance dans ton deuil et crois moi on passe tous par la!!!
haska :wink:

Message #2

#2 Posté le par jinaf

salut haska,

merci pour les conseils, ça m'as fait beaucoup de bien de te lire.

je voulais peut être préciser un truc c'est que j'aime bien mon fiançée malgré que il a des défauts comme tous le monde mais j'éssaye toujours d'en parler avec lui, en fait on parle beaucoup moi et lui pour nous deux. mais le problème c'est que sa situation financière pose problème dans le sens que certains de ma famille et proches pensent qu'il n'est pas le bon pour moi et que puisque moi j'ai fait des études et que lui n'a pas eu son bac; vu qu'il avait une situation familiale difficile, sa mére etait divorcé et elle s'est remariée donc il était obligé de quitter les études pour travailler pour subvenir a ses besoins et ceux de son petit frère et sa mère aussi, tu sais certainement qu'un mari de la maman ne remplace jamais le vrai père.

mais c'est quelqu'un qui a tous fait pour diversifier son expèrience professionelle, il a un bon boulot actuellement mais on pense que ce n'est pas stable, il travaille dans une société americaine mais si jamais l'entreprise fait un jour ses bagages que sera la solution; donc maintenenat il essaye de postuler un peu partout pour trouver un nouveau job, la situation et difficile vu que les employeurs exigent des études univérsitaires, je me dit que ce n'est pas ça le plus important entre deux êtres humains surtout que lui , l fait tous pour me rendre heureuse et il est trés affectueux et intetionnés, mes amis et mes collègues du bureau disent que nous formons un bon coulpe et surtout qu'il supporte tous mes sauts d'humeur et mes caprices j'avoue que je suis capricieuse, son petit frère m'adore, sa mère également, quand je suis avec lui je me sent protègée j'ai trouvé en lui le frère qui me comprend, l'ami avec qui je parle sans qu'il me juge et l'homme qui me protège.

revenant à mon ex je pense toujours à lui et je ne veut pas mais surtout ces jours ci et j'ai peur de ce sentiment , je le fuis et ça me pose problème car je m'éloigne de mon fiançée et il commence a le sentir.

Merci à tous et à toutes.

Message #1

#1 Posté le par haska
Salut jinaf,
Bon ta situation a l'air complexe et simple en même temps!
Pourquoi tu te refuse a aimé ton fiancé et pourquoi tu crois aimé encore ton ex???
Ouf deux questions en une et ils sont très dure je sais mais il est important que t'interroge non???
qu'est-ce que l'amour?? Tu as peur de souffrir, c'est normale mais tu sais la souffrance fait partie de la vie et tu va toujours souffrir d'une manière ou d'une autre! Car les souffrance font souvent grandir la personne qui souffre!
Je crois que tu ne devrais pas avoir peur d'écouter ton coeur!
Courage et si toi tu as pu faire des études car je suis sur que ca été dure aussi pour toi et que lui ne comprend pas c'est son probleme et pas le tien! La manière qu'il ta laissé a vraiment été tres méchante surtout au TÉLÉPHONE!!!! Et apres 6 ans... :x
Bravo pour ton travail et tes études!!!
Bonne chance!
Haska