Est ce que mon fils echapera aux manipulations de son pére?

Publié le

Anciens messages (page 1)

bonjour

#14 Posté le par oceann

je voudrais revenir sur une idée proposer au début du sujet : parler ! les enfants sont trés réceptif, mais attention il ne fo pas accuser, ils risquerait de se braquer mais de lui dire ce que vous resenter et pourquoi, c'est dur, ca le sera aussi pour lui, c'est vrai. mais c'est déjà une épreuve pour lui, ne craigner pas qu'il ne comprenne pas, il sentira que vous etes sincere et que vous l'aimer, il comprendra. vous navez pas le choix, il fo lui dire tant qu'il écoute les deux parents.

bon courage

Message #13

#13 Posté le par christine007
il a eu mon fils aussi... et je ne sais pas comment. Pour moi c'est un vrai cauchemar... Des que je prononce le mot papa, il se fâche...Il est là et est resté là et il a donné des années de traitement à son père... On ne sait pas comprendre. Mon fils est sans doute manipulé par son père aussi mais je n'ai aucune idée comment cela peut fonctionner... L'amour d'un côté, la manipulation de l'autre .. et ce n'est pas moi qui ai gagné.. est-ce génétique.. Je me le demande vraiment.... Je m'attendais à un peu de reconnaissance de la part de mon fils et à présent j'en ai deux contre moi ... je suis abasourdie ... mais je tiens bon. Je veux garder ma dignité et j'ai fait tout ce que je pouvais pour mon fils...tout

Message #12

#12 Posté le par snyda
merci des conseils c ce que j'aissaie de faire mais c vrai que c tres dur surtout quand ça touche mon fils, ce qui est sur c que je me bat il ne gagnera pas et il n'aurr pas mon fils je ferai tout pour qu'il prenne un autre chemin.
merci pour tout.

séparation

#11 Posté le par christine007
Je n'ai plus ce problème. Mon fils est devenu comme son père. Je lui ai dit de ne plus revenir. Il y a trente ans... il n'existait pas de livres à ce sujet et j'étais jeune. Je ne vois qu'une chose : te dire, te répéter : il est malade et il ne peut plus me toucher et je ne l'aime plus... surtout devenir indifférente et ne pas céder quand tout à coup il regrette et pleure des larmes de crocodile.. L'indifférence est ta meilleure arme, ensuite la fuite, car ce genre de choses ne se guérit pas. Tu n'y es pour rien. C'est le hasard. Nous sommes prédisposées à cela en tant que femme : l'autre se dit malheureux, et hop nous tombons dans le panneau et nous voulons le consoler et hop dès que nous faiblissons cela reprend de plus belle. Donc, dis-toi, qu'il n'y a aucun espoir et ferme ton coeur.
Répondre par les tactiques anti-manipulatrices : c'est toi qui le dit, si tu veux, c'est ton opinion.. le tout avec indifférence... pas facile je sais.. Mais il faut partir... partir... voir les choses non plus d'une manière affective, mais réaliste... il est ainsi,il est ainsi... quoi qu'on dise, personne ne peut rienchanger à ta valeur... amicalement.

Message #10

#10 Posté le par snyda
BONJOURS A TOUS
J'aimerai savoir, catdarling, jp62,christine007, comment sont vos reactions face a de telles manipulations, parce que moi je sort de mes gonds malgré que j'essaie de garder mon calme pour lui montrer que ça ne m'atteind pas mais il me pousse encore et encore jusqu'a ce que j'eclate !! par moment je prend le dessus mais il parviens tjs a me touchée malgré que je sache comment il est ! c plus fort que moi selon les discourts qu'il tiens je suis obligée de lui répondre pourtant je sais que tout ce qu'il dit est ridicule, c meme tres béte mais justement c'est tellement idiot que ça m'enerve!! j'essaie de me raisonnée mais il me fait péter les plombs est ce qu'un jour j'arriverai a ne plus m'enervée comme ça j'en ai marre de vivre constament stressée a cause de lui ? je sais ce qu'il est et je sais que je ne peux plus le voir tellement je hais mais ces manipulations m'atteignes encore g l'impression qu'il faudrai qu'il disparaisse pour un jour etre tranquille.

Message #9

#9 Posté le par jp62

Bonjour

oui ces 2 livres sont de tres bon conseils pour reagir contre les manipulateurs...
Seulement j'ai fait lire "les manipulateurs sont parmis nous" a mon garcon
et comme il est manipulateur il se sert des outils pour manipuler a son tour, ce qui rend tres delicat les contre-manipulations et comme tout manipulateur lorsqu'il n'a pas gain de cause il part mettant un terme au debat et rejetant la faute sur l'autre meme si il sait tres bien que c'est le contraire...Heureusement qu'il y a parfois les temoins pour nous soutenir ou pour nous dire que l'on a pas rever...

bon courage a tous
JP62

Message #8

#8 Posté le par snyda
c clair que tout ça n'est pas encourageant ! effectivement g lu le livre les manipulateurs sont parmis nous,y a peu de temps on dirai qu'il a ecrit pour mon ex c exactement lui, il a les 30 caracteristiques !!
pour le fils de 18 ans il faudrait lui faire lire il prendrait peut etre conscience du cas de sa mere, pour le fils de trente ans par contre s'il est devenu comme son pere g bien peur qu'il n'y est pas d'espoir et je comprend la souffrance dans les deux cas !
il faut se battre et devenir meme pire qu'eux ! moi g plus de pitié pour lui tans pis si je passe pour la mauvaise comme on dit la roue tourne, mais c malheureux pour les enfants, et nous on morfle gratuitement :evil:
moi je passe pour celle qui veut priver un pere de son fils,mais franchement moins il le vois mieux il se porte ! pourtant je ne demande que ça qu'il est un pere responssable et stable, ce n'est pas de moi de priver mon fils de son pere mais je suis obligée d'en venir la je me tiens au jugement " un week end sur deux " alors qu'au debut j'y laisser quand il voulais mais il me le destabilise !! le pire dans tout ça c qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui connaisse réellement le cas du manipulateur, ils le prenne comme une façon de parler alors que c un cas serieux !!
c tres dur !! mon fils et tout petit et je peux le preserver en faisant en sorte qu'il voye son pere juste le minimum mais c vrai que dans la garde altrnée la mere les ayants une semaine sur deux a pu facilement leur croquer le cerveau! il n'y a pas de solution a part de les eloigner de ces personnages malsaints, mais la loi des foi ne nous aide pas.

Message #7

#7 Posté le par christine007
Je ne veuxpas vous faire peur, mais j'ai le même problème que vous... et mon fils a 30 ans ! Il est devenu comme son père, malgré que je suis partie très tôt de chez moi et qu'il a vécu entouré de l'amour de mes parents et du mien... Maintenant, on dirait que le Dieu c'est son père et moi la mauvaise... Je retrouve entièrement mon fils comme mon ex et après avoir tant souffert et consacré ma vie à le rendre heureux, je suis paniquée. J'ai besoin autant d'aide que vous et j'espère trouver un peu d'espoir de la part d'autres qui liront nos messages... Oui il faut lire "les manipulateurs sont parmi nous" et les "manipulateurs et l'amour".. Cela explique clairement leurs façons de faire, mais de là à pouvoir se défendre. C'est certain qu'il existe autant de femmes manipulatrices malsaines que d'hommes... Ils ne veulent pas le bonheur de leur enfant, mais l'utilisent comme arme contre l'autre... Dans mon cas, il est même parvenu à le faire travailler pour lui .. au lieu de le laisser travailler pour lui. Je pleure beaucoup, car après trente ans d'amour, j'espérais une autre issue...
merci... courage à tous et à toutes

Message #6

#6 Posté le par jp62

Bonjour

Pour ma part c'est un peu pareil sauf que je suis l'autre cote du miroir...
je suis un pere divorce d'une manipulatrice et la ou je suis les juges sont plus pour la mere que le pere...
(attention je dis manipulatrice, c'est un psy qui m'en a informe suite a une tentative de psychologie de couple dont elle a mis fin pour ne pas se remettre en cause)

Difficile de nos jours de montrer que certains peres s'occupent tout autant de leurs enfants, mon ex pensait plus au travail qu'a la vie de famille (et cela n'a pas change a voir..) Alors je faisais beaucoup pour mes 3 enfants...

Puis un jour mon ex a demande le divorce je ne rentrerai pas dans les details, apres 3 ans et 3 procedures j'ai optenu la garde alternee..

Comme j'avais refait ma vie entre temps, j'ai eu un bebe quelques mois apres la decision... un an plus tard la mere a fait une demande de garde pour avoir ses enfants avec UN TAS DE MENSONGES facilement demontrés, mais la manipulation a fait ses oeuvres...

n'ayant aucune aide j'ai bien du mal a joindre les 2 bouts, pendant que mon ex profite des avantages sociaux, travaille au noir, ne declare pas toutes ses ressources etc..
bref elle peut mener la grande vie avec les gamins et leur offrir tout ce qu'ils veulent pendant que moi je dois me battre pour m'en sortir....

Aussi lors de cette demande l'un de mes enfants m'a completement demoli devant le juge car il prefere etre chez sa mere pour reigner en maitre. Il fait ce qu'il veut et lorsqu'il n'est pas d'accord avec elle il s'enferme dans sa chambre et vogue sur internet ou alors part en vadrouille avec ses copins et rentre quand il veut ...la belle vie quoi. Alors le juge a donne la garde a la mere et un doit de visite elargi pour ma pomme....
Du coup apres 2 disputes a la maison, il ne vient plus car il ne peut pas faire ce qu'il veut parce qu'a 18 ans on est majeur etc...

Bref la manipulation a marché, je ne vois plus mes enfants qu'un week-end sur deux et leur mere manipulatrice ranconte plein de mensonges pour avoir la sympathie des gens...

Aujourd'hui petit a petit la verite refait surface dans le village, et j'espere bien que mes enfants ouvriront un peu leurs yeux afin de voir combien j'essaye de faire pour eux et que l'argent ne resoud pas tout.... mais face a une manipulatrice c'est bien difficile car ils vivent la plus part du temps avec elle..... dur dur...

Si vous avez des conseils je suis egalement preneur....

Merci de votre ecoute
a bientot

Message #5

#5 Posté le par catdarling
Je sais que plein de monde te dises, tu vas voir, il s'en appercevra quand il sera plus vieux.. C'est pas le meilleur des réconforts.. Je sais aussi cependant qu'un manipulateur restera toujours un manipulateur et que bien des fois on a l'impression d'avoir la paix ou ne pas avoir la force de brasser les problèmes pour pas en faire d'autre. Nous avons tendance à être forte au début, à vicitmiser ensuite... Alors rien ne sert de mettre tout ton énergie à t'inquiéter pour ton fils. Parce que dans tout cela c'est toi que tu bruleras,, et c'est bien ce que ton ex cherche à faire. Et il bondira au premières lumières de faiblesse pour t'attaquer encore et encore. Les manipulateurs sont parmis nous! un tres bon livre à lire... en passant... Et plein d'astuce pour démasquer le manipulateur.. Tu pourras probablement montrer à ton fils quand il veillira comment répondre aux assaults de l'intimidation... Je n'ai pas essayé pour ma part, je suis encore sous l'emprise de mon ex.. mais j'ai confiance qu'un jour j'y arrive... bonne chance a toi

Message #4

#4 Posté le par snyda
catdarling,
je vois que tu as eu le meme cas, ça fais long jusqu'a l'adolescence c bien ce qui m'inquiete! je suis asser forte de caractere, je sais tres bien encaisser mais on a tous nos limites,on me le dis qu'il s'en rendra compte par lui meme, mais c dur moralement, et c vrai que g peur de perdre mon fils c ma vie je me sacrifirai pour lui.
je ne supporte pas l'injustice ça me rend folle qu'il s'en sorte comme ça,
je me dis qu'il faut etre pourrit dans la vie pour s'en sortir trop brave trop c.. je vis dans l'angoisse malgrer les conseils je n'arrive pas a relativiser.
merci en tout cas.

Message #3

#3 Posté le par snyda
merci dadu1 de m'avoir répondu,
le probleme est que je l'ai convoqué au tribunal ( sachant qu'il y avait deja un jugement de 2003 dont g eu la garde et son pere un week end sur deux ) ayant ennoncé les prblemes d'alcool, qu'il est récidiviste et qu'on lui a annuler le permis, qu'il se permet de conduire et de boire encore sans se gener de prendre le petit avec g demandé a ce qu'il est un simple droit de visite, la decision est reportée au 19 dec car il y a enquete sociale.
tant qu'il n'arrivera pas malheur je n'ai aucune preuves les crapules de son genre s'en sortent tjs !!!
et g peur que cette enquete ne mene rien en plus il me menace de demander la garde alternée!
je sais qu'il vaut mieux des foi qu'un enfant ne voye pas son pere quand celui ci est instable mais c difficille de prendre une decision comme celle la mon fils pourrait me le reprocher et puis la loi est autant du coté de la mere que du pére de nos jours.
en ce qui concerne un nouvel ami j'en ai un qui est tres bien " intelligeant, mur,respectueux,sain d'esprit surtout !!" l'opposé de l'autre.mais g bien peur qu'il se serve de ça pour m'attaquée meme si il n'y a pas lieu car g tout fais pour le preserver et que je continue a part qu'il le connais maintenant mais on fais attention a tout.
tout ce que je souhaite c'est qu'il est mais sur de courtes durées mais lui me harcele en voulant me culpabilisée de le priver de son fils il ne lachera pas le morceau et si je perd au tribunal je ne sais pas ce que je peux faire de plus a part appel mais bon...
merci en tout cas ou si vous avez des idées ou connaissez mieux les lois que j'aimerai bien que vous me les communiquiez toutes propositions sont les bienvenues.

Message #2

#2 Posté le par catdarling

La manipulatieur, la peur de perdre son enfant, la peur que son enfant ne voit pas ce que la manipulation a fait, le terrible mal être de ne pas avoir de contrôle sur la vie de ton enfant quand tu n,es pas là, l'inquiétude de savoir si ton enfant se fera manipuler ou s'il deviendra également manipulateur. l'inquétude de perdre l'amour de son enfant car son père l'aura manipulé...Le pire c'est que tu ne sauras jamais si ton fils est bien ou mal parce que tout le monde croit que ton ex conjoint est beau et fin. Quand on traite l'autre de manipulateur, les témoins sont des actes sont si charmés par sa présence que c'est toi qui passe pour une quasi-folle.... Un manipulateur c'est un charmeur, un acteur avant tout. ET je crois que la seule façon de déceler un manipulateur c'est de vivre au quotidien avec ... quand un manipulateur vous a tellement vidé psychologiquement,on trouve encore le moyen de vous dire: bien voyons qu'est-ce que tu as fait là, il est tellement beau et fin... Il n'y a pas de solution miracle pour se protéger de la manipulation. Et quand bien même tu irais devant la Cour, il n'est pas dit que celui-ci ne manipulera pas les juges. le fait étant qu'il épiera et provoquera des évènements qui joueront contre toi.. Tout est calculé pour un manipulateur...

Ce que je peux te dire, c'est que de ne pas sombrer dans le désespoire.. Inculques tes valeurs à toi, éduques ton enfant au meilleur de ta connaissance et tu verras.... Les enfants ont un jour ou l'autre la capacité de faire la distinction entre le bien ou le mal...Tout comme toi tu l'as vu...

p.s. ma fille a 11 ans et demi,,, elle commence à voir la manipulation dans les yeux de son père... Je ne désespère pas....

Message #1

#1 Posté le par dadu1

Vous avez deux solutions :
- vous permettez à votre ex de prendre son fils régulièrement, mais vous expliquez à votre enfant que son papa l'aime, mais qu'il a quelques problèmes avec l'alcool, les horaires, les femmes, en fait qu'il est fragile et souvent violent verbalement (vous n'avez pas besoin d'entrer dans les détails) et que c'est d'ailleurs pour cela que vous vous êtes séparés (pour vous protéger vous, et pour protéger votre enfant)
Les enfants comprennent vite.
Il se peut que votre enfant fasse très vite la part des choses et prenne son père comme il est, sans trop attendre de lui.

- vous faire déchoir votre ex de ses droits paternels. Pour cela prenez conseil chez un avocat.
La vie dissolue de votre ex peut être une raison de le déchoir de ses droits paternels ainsi que le non paiement d'une pension alimentaire;
certes, votre fils ne pourra plus voir son père, mais vous le protégerez du mauvais exemple qu'il a sur votre enfant.

C'est à vous de choisir : un père instable qui risque de déstabiliser votre enfant, ou plus de relation paternelle ce qui aura certainement aussi des répercussions, mais qui sera peut être aussi un moindre mal, si vous tenez votre rôle de mère sérieusement.

Et puis, vous pouvez aussi avoir l'occasion de refaire votre vie avec un homme gentil qui s'occupera bien de votre enfant...
Ne négligez pas cette éventualité.
Bon courage