perte de confiance

Publié le

Premier message

perte de confiance

#0 Posté le par MHH8225

Bonjour
J'ai besoin de conseils. Mon mari a découvert mon passé (avant lui) qui était sensiblement différent de ce que je lui avais révélé à l'époque.
Ses reproches se basent sur 3 principaux évenements :
1° mon ex avant lui m'a relancé 2 ans après par email, que j'ai toujours dénié. (il a une preuve, que j'ai sincèrement oublié)
2° J'aurai selon lui, tenté de reprendre contact et relancer un autre ex au début de notre relation. Cet ex là je ne lui avais jamais parlé, malheureusement pour moi, encore une preuve contre moi.
3° enfin je lui avait révélé quelques relations avant lui, en vérité le nombre n'était pas exact.

Pour ma défense, cela fait qq années que nous sommes ensemble et nous avons une relation sincère et saine. Je veux dire malgré les preuves qu'il possède et se sent outré par mon attitude, mon amour pour lui est pur et je n'ai jamais trahi ou cherché une issue avec un des exs.
Il sait que je n'ai plus aucun contact avec eux depuis notre relation.
Pour ce passage durant ma jeunesse (à peine 20 ans) je n'ai jamais voulu révéler tous ces rapports en détail, ce ne sont pas des histoires sérieuses sauf uen vraie relation de 5 ans avant mon mari
C'est mon jardin secret que j'ai mal gardé puisqu'il a tout découvert, dans mes archives de mails et autre support.
Je pense que j'assume encore mal cette période d'où mon silence et mon déni face à ces faits réels.
Aujourd'hui (ce depuis 1 mois) nous en avons discuté : j'ai dû expliquer sur toutes ses questions et fait mes excuses, je lui ai rassuré par rapport à mes sentiments et mon futur avec lui.
Je souligne que nous nous sommes mariés et nous allons avoir un enfant ensemble dans qq mois, biensûr désiré.
Nous nous aimons mais il n'arrive pas à passer la cap.
Une perte de confiance s'est établit de son côté, et je ne sais plus comment le rassurer et regagner sa confiance.
Il est en début de dépression et pourtant, il tient à moi.
Je souhaite avoir des conseils sur cette situation délicate car il insiste bien sur la gravité de la situation.
Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à le faire admettre que passé = passé, et que notre amour est bcp plus intense et sérieux que ces relations de jeunesse que j'ai eues.

Merci d'avance de votre lecture et réponse

Messages récents

Dialogue

#2 Posté le par MHH8225
Merci pour votre témoignage par rapport à mon message. C'est difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête de mon mari. Nous en avons discuté, come vous dites c'est un véritable interrogatoire depuis des semaines ce n'est pas agréable pour moi, mais en même temps je le vois souffrir et c'est encore plus pénible.
ça va un peu mieux depuis, mais je ne sais pas Quand ça sera "résolu" pour de bon.
ça fait même un peu peur.
Le fait de savoir que vous avez réussit à sauver votre couple, cela ma rassure, et j'espère pouvoir faire de même si on doit arriver à là. On tient tellement l'un à l'autre.
Merci encore

Retrouvailles

#1 Posté le par Maude_35

Bonjour,

J'ai vécu une situation similaire à la vôtre.
Au début de notre relation passionnelle et fusionnelle avec mon bonhomme, nous nous sommes (presque) tout dévoilés pour mieux nous connaître. Un jour, des années après, lors d'un déménagement, il a découvert des notes sur mon passé.
C'était pas de bol, une guigne!
Les pièces du puzzle se sont mises en place. Tout un pan de mon passé inhibé a ressurgi spontanément. J'avais étouffé et autocensuré cette période de découvertes et d'expériences de jeunesse.
Ce qui a encore accentué le malaise. Pendant plusieurs semaines voire des mois, le jeu de questions n'a pas céssé.
Notre situation familiale s'est dégradée. Il y a eu une rupture, car mon mari ne supportait pas mon désaveu et surtout mes dénégations. Je l'ai compris après.
Nous avons fait beaucoup d'effort et d'abnégations avant de nous réconciliés.
Pour retrouver notre complicité et nos connivences, il m’a surtout fallu réinstaurer une relation sincère et "jouer" carte sur table.

Sincèrement,
Maude