J AI BESIN D AIDE

Publié le

Premier message

J AI BESIN D AIDE

#0 Posté le par INSIDE74

Bonjour,

J’écris car je me pose des questions sur le comportement de mon homme. Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et nous avons un petit garcon de 5ans. Au début c’était quelqu’un de très attentif et serviable. Maintenant, j’ai l’impression qu’il s’occupe plus de ses « copines » que de moi et qu’il me considère plus comme la mère de son fils qu’autre chose. On ne fait plus rien ensemble et quand on est entre ami, j’ai l’impression qu’il s’ennuie et est ailleurs.

De plus, j’ai souvent l’impression qu’il ne supporte plus me fait et geste. Il me reproche des choses insignifiantes. Du coup, cela m’angoisse tellement que je n’ai plus de désir pour lui. J’ai beau lui expliquer ce que je ressens , j’ai l’impression qu’il ne comprend rien et en plus il finit toujours par dire qu’il s’occupe toujours de moi et du petit, qu’il fait ce qu’il peut. A chaque explication la conversation tourne toujours pareil et je suis fatiguée de cette situation. De plus son comportement fait qu’en point de vue relation intime cela a fortement baissé ma libido.

Quelqu’un aurait il un conseil a me donner pour remédier à la situation.

Messages récents

Message #3

#3 Posté le par iaaiimppppia

Bonjour !

Je te donne quelques pistes de réflexion mais n'étant pas à ta place et ne pouvant te poser plein de questions pour mieux cerner, ce sera juste des pistes de réflexion. Mes propos vont paraitre un peu centrés sur toi mais je ne dis pas que c'est de ta faute ou que tu es responsable, c'est juste en l'occurence que tu réagis très bien en te posant des questions et que nous ne pouvons que tenter de te conseiller toi puisque c'est toi qui te poses des questions.

Tu écris : "il me considère plus comme la mère de son fils qu’autre chose. On ne fait plus rien ensemble et quand on est entre ami, j’ai l’impression qu’il s’ennuie et est ailleurs."

Est-ce lui qui t'a dit qu'il te considèrait plus comme la mère de son fils ? ou est-ce toi qui le déduit ? ou le penses-tu de toi-même ?
S'il en est venu à cette conclusion c'est peut être que tu consacres plus de temps et d'énergie à ta facette de mère que de femme, d'épouse. Comment y remédier ? Meilleure partage des tâches domestiques et éducatrives... Renforcer l'image qu'il a de lui-même par des compliments, des sentiments positifs et d'une façon générale toujours accentuer le positif et non le négatif... Passer plus de temps en tête à tête pour le connaitre intimement sans le juger, sans se dire que ce qu'il dit est en contradiction avec ses propres rêves, etc.

Est-ce que lui aussi se considère comme le père, s'occupe-t-il à part égal de l'éducation comme des soins de son enfant ? sans que tu émettes de critiquer, de conseils, etc.

Connais-tu ton compagnon ? ses rêves, ses espoirs dans la vie, sa philosophie de vie, ce qui le tracasse en ce moment, les moments les plus tristes de sa vie, les plus heureux, les personnes qui aiment le moins, le plus, etc. bref le connaitre beaucoup est un excellent moyen pour pallier dans les moments les plus difficiles et trouver les mots pour lui parler.

D'une façon générale, si on veut qu'un message soit perçu par l'autre, il faudrait éviter tant que possible les critiques, les attaques à la personnalité, de se replier, de fuir la discussion. Il faudrait agir envers l'autre comme on le ferait avec un ami avec tout le respect du à un être humain. Je ne dis pas que c'est facile, c'est juste qu'il faudrait y tendre.

Et toujours garder à l'esprit de le chérir, encore et toujours, sans s'oublier soi-même.

Message #2

#2 Posté le par dadu1

Ah, la vie de couple, c'est certainement la chose la plus difficile à réaliser!

Que voulez-vous, les hommes sont inconstants et se lassent....
Nous les femmes, il faut que nous soyons femme, amante, mère, copine...et j'en passe !
C'est beaucoup ! Et puis lorsqu'on voit nos compagnons être moins amoureux de nous, s'éloigner quelque peu, on ne comprend pas !
Comment ? moi je fais tout cela, et lui...il se détourne!!!!!!!!!!

Non seulement c'est douloureux, mais c'est parfois incompréhensible.

Il faut alors savoir ce que vous voulez :
-rester avec lui et essayer de sauver le couple
-vous séparer de lui, puisque vous ne le sentez plus "avec vous"

avant de prendre une décision, laissez vous une chance.
Accordez vous un week-en en amoureux tous les deux sans votre enfant (que vous pourrez peut-être confier à un membre de votre famille)
Essayez de vous "retrouver" et une fois rentrés, faites le point avec lui :
-" alors chéri, est ce qu'on pourrait faire cela plus souvent, qu'est ce que tu en penses ?"
- "on devrait se parler de temps à autre et dire les choses qui ne vont pas, ainsi on éviterait les reproches et les disputes...qu'en penses-tu ?"
- "il faudrait maintenir le dialogue dans notre couple, ainsi on éviterait de faire de la peine à l'autre...etc"

La colère et les reproches cachent toujours un malaise ou un mal-être chez l'autre qui ne sait pas quoi faire, maisv qui en désespoir de cause le fait payer à sa compagne ou à son compagnon : c'est comme une sonnette d'alarme.

Bon courage

Message #1

#1 Posté le par catdarling

Il y a plusieurs choses qui me viennent à l'idées, je te conseil de prendre ce qui te convient et de laisser le reste de côté.

Par expérience, on a souvent tendance à prendre son conjoint pour acquis. Du coup, on se permet de le critiquer ouvertement et on néglige notre couple. Si cette situation est préoccupante, il est primordiale de faire comprendre à l'autre que l'on s'appartient et que l'on est pas acquis.

Il arrive également que lorsque l'on devient un parent... on prend notre enfant comme étant le centre de l'univers,,, Du coup notre conjoint devint moins important et plus frustrer...ET le cercle vicieux recommence, ce conjoint exprime sa frustration par la critique, la colère, la négligence.

Évidemment que votre conjoint a l'impression qu'il fait ce qu'il peut pour vous et votre enfant. Chaque personne donne dans la mesure de ces capacités. Là n'est pas la question... Ici c'est à savoir si vous lui reprocher de faire peu.. si vous vous sentez la femme de ménage, la mère et plus la femme,,, n'est-il pas là un doute dans votre inconscient qui vous fait douté. Votre estime de vous est-il suffisamment grand pour accepter que le ménage et la mère soit partie intégrante de la femme. Vous sentez vous servante ou femme.. tout entre en ligne de compte..

Si c'est un manque de confiance, cela expliquerait votre remarque du début comme quoi il s'occupe plus de ses copines...

Réléchissez,,, où réellement se pose votre problème... est-ce vous ou est-ce lui,,,, Si vous croyez candidement que votre conjoint est une problématique et que cela risque d'empirer, si vous croyez que vous n'êtes plus heureux et que vous êtes sans amour,, alors ne demeurer pas dans cette relation... Dans la vie, rien ne vaut la peine de se perdre en tant qu'etre humain. A vous de choisir la situation la plus concrête et de faire un geste...