Est ce que je poursuis une chimère ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Message #9

#9 Posté le par petitgarcon_amoureux

Non je n'écris rien… c'est plutôt l'image mon domaine.
Elle, elle écrivait. Elle écrivait même plutôt bien, malheureusement c'était les sujets qui n'allaient pas.
On va dire qu'ils étaient à l'image des choses horribles qui l'habitaient et je ne conseillerais à personne ici de tomber sur l'un de ses textes.
Sans doute cela l'aidait à se purger… Mais ma première réaction a tout simplement été la révulsion en lisant ses lignes.
Des histoires de mort, de viol, d'inceste, de cannibalisme, de torture, …
Tout ce que l'homme peut vomir comme horreurs.
J'ignore si elle écrit encore… J'espère qu'elle a réussit à passer à autre chose.

Pour être exact je pensais lui être devenu indifférent et avoir tourné la page. C'était du moins ce que je m'étais persuadé au fil des mois.
Et je suis passé devant chez elle pour aller en vacances, un peu obligé.
Ca m'a bouleversé à un point que je n'imaginais pas.

A partir de là mes sentiments sont remontés comme la marée, sournoisement, sans que l'on s'en rend compte.
L'océan est encore loin… et le moment d'après l'eau commence déjà à lécher tes chevilles.

Mes rêves sont revenus, mon espèce de mélancolie sentimentale aussi.
En discutant avec une amie j'ai pensé que finalement, je ne retombais pas amoureux mais que je n'avais juste jamais cessé de l'être. Il s'agissait en somme d'un oubli.

J'ai longtemps hésité à retourner chez le psy, j'hésite toujours d'ailleurs.
J'ai remué ciel et terre pour qu'elle entame une thérapie et je suis incapable de me décider pour moi… quelle ironie.

Peut être que mes sentiments l'ont effrayés.
Peut être qu'elle ne m'aimait pas au point qu'elle voulait se le persuader.
Ou bien pas assez pour assumer ce qu'elle avait fait.
S'il y a bien une chose dont je suis certain c'est la culpabilité qu'elle éprouvait. Sournoise et que rien ne pouvait atténuer, même moi.

Sur les derniers moments, elle refusait d'avoir le moindre contact avec moi, mais c'est écroulée sur moi en pleine nuit en larmes et me demandant pardon. Ses remords devaient la ronger en silence.

De temps en temps je reçois des appels anonymes de quelqu'un qui ne parle pas, … silence et enfin il ou… elle raccroche.
Je ne sais pas trop quoi en penser, je vais essayer de retrouver la trace de ces appels mais je doute y arriver.
Je ne sais pas si c'est elle.
Je ne pense pas mais bon…

Au fond de moi, j'espère finalement recevoir une lettre d'elle un jour.
Ou elle me parle de ce qui est arrivé, et de cette nouvelle vie qu'elle a.

Je ne sais pas jusqu'où l'on peut aimer quelqu'un.
S'il existe des limites.
Je ne sais pas s'il existe des amours malsains.
Finalement nous nous sommes passé par une palette de sentiments si vaste que peut être était ce du à la passion.
La passion, ce serait elle alors qui nous aurait maintenu l'un contre l'autre malgré la violence de ce que l'on ressentait.
Malgré ses crises, malgré mes colères, malgré ses trahisons, malgré la haine et la rancoeur…
J'ai toujours vécu dans le noir, elle aura été une porte ouverte sur la lumière, cruelle et bienfaitrice à la fois.
J'aime cette image :-)

Comment construire une nouvelle relation maintenant ?
Comment arriver à laisser parler mes sentiments sans croire que je m'attache à quelqu'un parcequ'elle aurait un point commun avec elle.
Tout, même le plus petit détail me renvoit à elle, c'est comme un cercle vicieux. Et à partir de là, la comparaison ne fait plus le poids.

Elle avait beau être la personne la plus laide intérieurement que je connaisse, c'était celle que je trouvais la plus magnifique…
Je l'aime à travers ses erreures et ses défauts, je l'aime pour son mal être et cette fille heureuse qu'elle deviendra peut être.
Comme si ce que je ressentais pour elle ne s'attardait pas sur le présent, mais que mes sentiments s'étendaient sur le passé et l'avenir.
Sur ce qu'elle a été et ce qu'elle deviendra.
Difficile à cerner avec de simples mots…

Courage!!!!!!!!!!!!

#8 Posté le par haska
Salut petitgarcon_amoureux
Je ne ferais pas ma voyeuse! :wink: Mais tu sais c'est triste et beau en meme temps ton histoire!
Ils ont raison tu sais! Je sais c'est dur a accepter mais j'ai vécu quelque chose de dure moi aussi il y a au moin quatre ans! J'ai eu beaucoup de difficulté a me sortir de tous ce que je m'était créer! Si tu cherche avec mon nom tu vas connaitre un peu plus mon histoire!
Tu écrit c'est tellement poétique!
Je suis sur que tu est comme moi fermé a l'amour car tu as peur de souffrir comme tu as souffert! Je te comprend mais ca ne devrais pas t'arreter car je ne te garantie pas que tu ne sera plus jamais blessé et meme si tu la revoie qui te dis que tu vas encore l'aimer... ????
Je sais ca fais mal se faire dire ca mais tu sais tes amis devrait te brasser un peu! Car tu est équilibrer mais j'ai l'impression que tu te bloque! Je me trompe peut-etre je ne suis pas psychologue mais il y a une vie apres elle et lorsque tu sera pret je suis sur que tu vas retomber en amour et que ta relation avec elle sera un souvenir que tu chérira mais qui ne t'empechera pas de voir l'avenir car il sera seulement un souvenir!
Courage l'important c'est de penser a toi et de faire des choses que tu aime vraiment et qui te renderons joyeux!
Bonne chance et est-ce que tu écrit des poèmes ou des histoires car tu écrits vraiment bien tu sais! :wink:
haska :D

Courage!!!!!!!!!!!!

#7 Posté le par haska
Salut petitgarcon_amoureux
Je ne ferais pas ma voyeuse! :wink: Mais tu sais c'est triste et beau en meme temps ton histoire!
Ils ont raison tu sais! Je sais c'est dur a accepter mais j'ai vécu quelque chose de dure moi aussi il y a au moin quatre ans! J'ai eu beaucoup de difficulté a me sortir de tous ce que je m'était créer! Si tu cherche avec mon nom tu vas connaitre un peu plus mon histoire!
Tu écrit c'est tellement poétique!
Je suis sur que tu est comme moi fermé a l'amour car tu as peur de souffrir comme tu as souffert! Je te comprend mais ca ne devrais pas t'arreter car je ne te garantie pas que tu ne sera plus jamais blessé et meme si tu la revoie qui te dis que tu vas encore l'aimer... ????
Je sais ca fais mal se faire dire ca mais tu sais tes amis devrait te brasser un peu! Car tu est équilibrer mais j'ai l'impression que tu te bloque! Je me trompe peut-etre je ne suis pas psychologue mais il y a une vie apres elle et lorsque tu sera pret je suis sur que tu vas retomber en amour et que ta relation avec elle sera un souvenir que tu chérira mais qui ne t'empechera pas de voir l'avenir car il sera seulement un souvenir!
Courage l'important c'est de penser a toi et de faire des choses que tu aime vraiment et qui te renderons joyeux!
Bonne chance et est-ce que tu écrit des poèmes ou des histoires car tu écrits vraiment bien tu sais! :wink:
haska :D

Message #6

#6 Posté le par petitgarcon_amoureux

5 fois… fichtre… Tu m'épates aussi :-)

Tu veux que je te parle d'elle ?
A quoi bon, si elle a changé, ce que je lui souhaite de tout mon coeur ce serait parler de quelqu'un qui n'existe plus, ou du moins d'une partie de sa vie qui appartiendrait au passé… et si elle continue de répêter les mêmes schémas alors à quoi bon parler de quelqu'un comme elle.

Je lui ais tendu la main… quand tout le monde lui tournait le dos… alors qu'elle venait de me poignarder dans le dos… Alors qu'elle m'avait sali et que j'aurais du la hair…

T'expliquer mon "abnégation" est assez simple. C'était moins douloureux pour moi de prendre ce qui me tombait dessus sous cet angle plutôt que de subir tout simplement.
Pendant toutes ces années on a plus ou moins rejoué la même scène drame à l'ancienne.
Avec le recul je ne peux pas le nier.
Je ne pouvais pas lui résister et quelque part elle non plus…
On était tous les deux attirés l'un vers l'autre, dans la souffrance.
Et parfois, parfois perçait une pointe de bonheur.

Ces petits moments là, je les ai encore au coin des lèvres, mais je regrette de ne pas avoir plus profité. De ne pas lui avoir donné plus de tendresse. J'étais convaincu de mes sentiments pour elle, tellement que peut être qu'elle… ne le savait pas.
Etonné quand elle s'étonnait de ce que je ressentais.

C'est une personne très secrète, à triple lecture, complètement instable, autodestructrice, malsaine pour elle comme pour les autres, qui souffre, qui vit dans le déni, le mensonge…

Mais rien à faire, je l'ai définitivement dans la peau.
Comme si un fil invisible nous reliait tous les deux, ce fil qu'elle m'a avoué un jour sentir aussi depuis toutes ces années.
Elle est mon bourreau et ma victime tout comme moi.
Finalement avec le temps j'ai du lui en faire baver autant qu'elle a pu me faire souffrir…

J'étais celui qui mettait un coup de pied dans sa termitière, qui al secouait violemment pour faire redescendre sur terre… celui qui a l'a poussé à assumer ses mensonges.

Je pense qu'elle m'aime pour ça et qu'en même temps elle doit me hair.
Je pense que c'est pour cela qu'elle m'a quitté.
J'imagine qu'elle n'assumait plus ce qu'elle ressentait, hair celui qu'on aime, ou aimer celui qu'on hait… Pénible.

Elle essaye de retrouver un équilibre et j'espère qu'elle y arrivera.
Ca ne pouvait pas se faire avec moi.
C'est triste.

Quelque part je me dis que peut être un jour nos vies se recroiseront. Mais je n'espère plus.
Ou alors peut être dans une autre vie.

Avoir d'autres relations je viens d'essayer, mais bon c'était un essai. Pas plus motivant que tous les autres. C'est comme si après avoir surfé sur des vagues immenses tu te retrouvais dans un bac à eau.
Incomparable, dérisoire.

Dès le début ça a été un volcan dans notre histoire.
Le sol qui s'affaisse sous tes pieds, le coeur qui tourne proche du malaise… Je l'aime au delà de tout ce qu'elle peut représenter.
De tout ce qu'elle est physiquement…
Comme si elle était transparente et que je pouvais lire son coeur, comme si ce dernier me parlait directement… une sirène.

Je dois te laisser, mes invîtés arrivent.
A plus tard.

Message #5

#5 Posté le par AurOre-m

cher petitgarçon_amoureux,
je pense que raisonnablement le seul conseil qu on peut te donner est d'essayer de passer à autre chose, de ne pas poursuivre quelque chose qui semble ne pouvoir t'apporter que de la souffrance. Voici ce que me dicte ma raison, et en cela elle est surement en accord avec la tienne puisque tu dis que tu fais ton deuil. Mais mon coeur, touché par ton histoire, ne peut s'empêcher de rejoindre le tien et de refuser ce deuil;c'est peut-être pour cela que ce n'est qu'après la cinquième lecture de ton message que je te réponds! eh oui je faisais partie de ces "voyeurs" qui se lisent ton histoire sans laisser de trace. J'avais bien conscience, en lisant ton message, que la meilleure chose à faire était de mettre un terme à cette histoire, de penser à autre chose, mais, bizarrement, je ne voulais pas te l'écrire...
D'abord peut-être parce que je sais que c'est dur, même en le voulant fermement. Comme tu le dis, ni le temps ni l'absence ne suffisent. Quoique.... cela peut, mais à condition que tu sois persuadée que c'est le mieux, que c'est ce qeu tu veux , ce qui implique que tu renonces définitivement à cette fille, que tu n'aies plus aucun espoir, que tu envisages ta vie avec une autre. Si tu es dans cet état d'esprit alors, je pense, que tu peux arriver à tourner la page. Mais pour cela, il faut que tu ten donnes les moyens. A mon avis, sortir avec une autre fille pourrait beaucoup t'aider. Tu dis que tu t'étais interdit d'avoir des relations, après votre rupture, est ce toujours le cas? Car, si tu veux tourner la page, ca me semble au contraire être la meilleure façon d'y parvenir... Peut-être qu'au début la relation ne te satisfera pas, tu penseras encore à ton ex (et c'est normal, ne te décourage pas trop tôt!) mais avec le temps elle se consolidera. Donne lui une chance!

Voila quelques conseils bien raisonnables et c'est surement le mieux pour toi. A toi de juger! Comme je te l'ai dit, tout dépend de ton état d'esprit, de ce que tu veux VRAIMENT. Peut-être que ton histoire dont tu veux faire le deuil n'est pas finie. En tout cas, pour toi, elle ne semble pas l'être, si? as encore de l'espoir?
La relation que vous avez entretenue pendant ces cinq années était apparemment passionnelle. Je n'ai jamais connu ca, mais je connais cette phrase "la passion détruit"... Mais la passion peut aussi évoluer en amour stable, plus "calme". J'ose à peine te poser cette question, dame raison m'ordonne de n'en rien faire mais.... Penses tu que vous pourriez encore y arriver? (je ne veux surtout pas te donner de mauvais conseils, relis ceux ci-dessus, ils sont bien plus raisonnables... :? ) Tu ne donnes pas beaucoup de détails sur la fille que tu aimes. Est ce qu'elle t aime encore? Elle refuse toujours de se mettre avec toi? Peut-être si elle se soigne , si vous vous donniez un peu de temps pour changer, voir ce qui n'allait pas avant,... peut-être que tout n'est pas perdu.
Je parle là vraiment en aveugle. D'abord je nai aucune( ou presque) expérience. Ensuite je ne connais pas ton histoire en détail...
En tout cas, que ma réponse t'y aides un peu ou pas du tout, j'espère sincèrement que tout ailles mieux pour toi! Prends bien soin de toi, et surtout ne te laisses pas abattre!!! si tu choisis de tourner la page alors donnes toi les moyens d'y arriver car tu peux y arriver!!!! et si tu choisis de persévérer (attention, peut être que ca ne tapportera que plus de souffrance!) alors bats toi pour construire une relation saine (passer de l'amour-passion à l'amour véritable réclame beaucoup d'efforts, et ne e fait pas sans souffrance mais ce n'est pas impossible...) , ou vous ne serez pas l'un et l'autre en addiction. Je suis entièrement d'accord avc Niamey lorsqu'elle te dit que ta stabilité psychologique, ton bonheur, ne devrais pas dépendre seulement d'elle.
je t'embrasse et tiens nous au courant!

Message #4

#4 Posté le par petitgarcon_amoureux
Pour une fois je vais faire court, ton message m'a touché.
Merci.

Message #3

#3 Posté le par Niamey23

Rebonjour,

Franchement, tes raisonnements me captivent énormément. Tu sembles être quelqu'un de très rationnel mais de très émotionnel à la fois. En somme, tu vis très très intensément tes émotions, donc tes plaisirs et tes douleurs, ce qui n'est pas toujours positif... Et oui, tu me fais si penser à l'homme que j'ai connu que s'en est bouleversant! Tu écrits comme lui, qui était si poète et qui aimait écrire de courtes histoires. Je pense que seul le temps peut te libérer de l'emprise qu'a cette fille sur ton coeur. Même si ta tête te dit de cesser de l'aimer, que tu ne veux plus souffrir et tout, le coeur fait souvent son égoiste et nous emprisonne dans d'interminables souffrances. Je pense que c'est une bonne idée de de concentrer sur des sports, ou du moins sur autre chose. Qui sait, peut-être rencontreras-tu une femme qui te fera chavirer à nouveau? L'amour survient au moment où on s'y attend le moins. Je trouve comique ta façon de parler de "voyeurs" de temps en temps dans tes messages. J'imagine que ce n'est pas tout le monde qui se sent à l'aise de discuter de tous les sujets à problèmes... Je te trouve très captivant et déplore que tu aies mal ainsi depuis si longtemps. Pense à toi, c'est important.

Bien à toi,

Niamey

Message #2

#2 Posté le par petitgarcon_amoureux

Merci pour ta réponse…
D'abord parceque ça commençait à m'énerver à voir autant de monde se rincer l'oeil en voyeur sur mon histoire sans laisser de traces, et ensuite parceque tu m'offres une réponse réaliste et censée qui ne tombe pas non plus dans les larmoiements habituels qu'on peut parfois attirer.

Je voudrais alors juste te préciser une ou deux choses :-)
Non je ne connais pas de RV, je ne pense pas être la personne que tu connaisses…
Ensuite je ne ressens plus ce mal de vivre comme autrefois.
C'est beaucoup plus nuancé, alors peut être est ce un leurre pour m'oblié à regarder devant moi mais j'ai fais un grand pas dans le sens où je ne bloque plus sur le passé.

Je reconnais avoir un temps vécu frustré sur notre histoire, et refuser de regarder ailleurs.

C'est pour ça que le choc m'a bouleversé… D'abord cette fille avec qui j'ai flirté et qui me balance que je dois être toujours amoureux de mon ex, ce que je n'ai pu nier en mon fort intérieur. Ensuite ces rêves qui reviennent et qui me plongent dans le noir.
Je rêve d'elle tout simplement.
Et c'est comme un tison que je m'appliquerais sur le front, ça brûle, ça sent la chair grillé mais impossible de voir cette plaie qui dévore ton visage.

Je ne suis pas malheureux, mais loin d'être heureux aussi.
Sauf peut être…
En fait j'ai découvert que je pouvais prendre du plaisir ailleurs, le sport par exemple. Je pourrais presque me sentir heureux dans ces moments là.
Comme si j'essayais d'amadouer petit à petit un petit animal effrayé qui a tendance à s'échapper de vos mains.

Ca fait des année qu'on me (et que je) répête la même chose.
Que cette relation n'est pas saine, par sa faute ? Sans doute un peu… Par ma faute ? Sans doute énormément.

Mais j'avoue… que je me damnerais avec entrain si l'occasion se représentait. Tout ça finira par passer d'une manière ou d'une autre.
J'ai l'impression que ma vie d'avant elle remonte si loin qu'elle en est inaccessible, floue et presque irréelle.

Je voudrais crier hurler qu'elle m'entende qu'elle sache que je suis tiré entre ce que me dicte la raison et ce qu'hurle mon coeur à tue-tête…

Trop aimer...

#1 Posté le par Niamey23

Bonjour toi,

Tu sais tu me rappelles tellement quelqu'un que je me demande si ce n'est pas toi. Connais-tu un RV? Ta façon de t'exprimer est identique, ton mal de vivre également... Si tu n'es pas celui que je crois, je peux te venir en aide au moins minimalement pour avoir vécu une courte relation avec un gars exactement comme toi. Il m'a trompée avec une serveuse de bar, charmant n'est-ce-pas? Pour répondre à ta question, oui il est possible de trop aimer, de s'aveugler au point de ne pas voir ce qu'il y a autour de soi... Fermer les yeux sur des réalités trop flagrantes pourtant. De la façon dont tu décris la fille que tu aimes depuis autant d'années, cette relation ne peut pas être saine pour toi. Selon moi, elle ne fait probablement qu'empirer ton état. Pour avoir survolé certains de tes messages des mois passés, ta stabilité psychologique dépend d'elle seulement, alors que tu devrais pouvoir être heureux par toi-même. Lorsqu'une fille nous nuit à ce point, ce ne peut pas être acceptable. Le pire est de réussir à oublier quelqu'un qu'on aime, surtout si cette personne ne nous ouvre pas la porte à cette séparation. On voudrait en fait la voir nous quitter de son gré, comme ça on se dit que ça ne vient pas de nous et qu'on ne manque rien. Le gars avec qui je suis sortie qui te ressemble beaucoup psychologiquement parlant a vécu 2 ou 3 dépressions majeures à cause des femmes. Il faudrait peut-être apprendre à ne plus s'en faire autant avec le malheur, tu ne penses pas? La vie est tellement belle quand on y met du sien et que l'on laisse ce qui est malsain de côté... Mon seul conseil pour toi serait de faire pareil. Sinon, tu stagneras sans jamais évoluer en tant qu'être humain.

Affectueusement,

Niamey