situation embarrassante... vous en pensez quoi?
Je vous écris parce qu'une situation très étrange s'est passée hier avec ma coloc et je n'arrive pas à saisir réellement ce qui a pu ce passer et je crois qu'elle nécéssite d'être aidée.
Voila sommes aller souper moi et mes deux colocs. Dans les alentour de 22 heures, elle s'est mise à être très impatiente de retourner à l'appartement car son copainl'y attendait. Je lui est seulement dis que je trouvais plate qu'elle est dit à son copain de l'attendre à l'appartement puisque nous faisions un souper en copines et que c'était très rare que nous puissions le faire. Aussitôt cette remarque passée, elle s'est immédiatement sentie attaquer et elle ne voulait plus parler. (nous parlons d'une jeune femme de 20 ans) Nous essayons de lui parler mais elle refusait d'entrer en communication. Lorsqu'elle est sortie du véhicule, elle s'est mise à lancer ses choses dans la rue. Ensuite, elle s'est mis à pleurer de façon très exagéré. Une fois à l'intérieur, je lui ai demander de m'écouter, elle s'est recroquevillé dans un coin et s'est bouché les oreilles. Je lui est dis de se regarder un peu et d'essayer d'écouter. Elle s'est brusquement levé et s'est mise à hurler après moi et à me traiter de tous les noms possibles. Ensuite, elle est retourné dans sa chambre et s'est mise à se lancer contre les murs, à hurler, pleurer, dire que sa vie était dégueux, bref, à dramatiser une situation pour un petit commentaire passé. Nous l'avons laisser se calmer mais il n'u a pas eu de résultat. La police à du s'en mêler car il y avait trop de plainte de voisins qui croyait qu'elle était victime de violence congugale. J,ai finalement réussit à lui parler après 2 heures de grosse crise. Elle me dit qu'elle est jalouse que je sois souvent avec ma deuxième colocs, qu'elle n'aime pas recevoir de critique.... (C'est une jeune femme qui a un bon emploi, étudiate en droit, un bon chum, ca va bien dans la famille, bref, elle a la vie devant elle)
Je suis intervenante avec les jeunes mais jamais je n'ai vu une crise aussi longue.... Je ne sais pas qu'est-ce que vous en penser.... croyez-vous quelle nécécite des soins ou un suivie? Au niveau de son environnement, je sais que ca mère et son frère font également ce genre de crise. M'a coloc m'a même dit qu'elle n'en faisait presque plus, (2-3 x par année) mais qu'avant, elle en faisait très souvent....
J'aimerais beaucoup avoir votre perception de la chose afin d'avoir une idée de ou m'enligner....
Merci à l'Avance