Peur d'un réel engagement pour une vie en commun

Publié le

Premier message

Peur d'un réel engagement pour une vie en commun

#0 Posté le par Mouss33

J'avais posté il y a en environ 1 an :

"Je connais une fille depuis 6 ans puis perdu de vue (2 ans) et au début de l'année elle a repris contact, ce qui m'a fait beaucoup plaisir. Il y a quelques semaines on est sorti ensemble (pour la 1 ére fois, jamais auparavant) et c'est elle qui a fait le premier pas (tant mieux car assez timide) mais le hic c'est qu'elle a un copain et qu'on habite assez loin l'un de l'autre (environ 200 km) donc quelques sms depuis mais c'est tout . Je l'ai toujours fortement appréciée (nombreux points communs, bonne affinité...). Que pensez vous de l'avenir de notre relation et de ses sentiments envers moi ? " (juin 2005).

Tout d'abord, je vous donne des (bonnes) nouvelles à savoir qu'elle a déménagé et donc quitter son copain "pour moi" mais elle habite toujours à 45 min de chez moi (vie professionelle oblige) et on a en vue de prendre un appartement ensemble (grand signe d'engagement) à mi chemin mais quand on en parle sérieusement elle devient un peu rétissante pour diverses raisons :
- peur que j'ai envie d'aller voir ailleurs par la suite car c'est elle qui m'a libérer dans les relations avec les filles et j'ai connu qu'elle réellement.
- "besoin de se retrouver" "pas de précipitation" "pas envie de tout casser" (ça fait un 1 an qu'on est ensemble).
- envie d'une expérience homosexuelle.
Je pense que la principale raison est la premiére, je l'aime énormemément et elle aussi mais... quand pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses