suis je vraiment bipolaire ou on me l'a fait croire
Or au mois de juillet mon conjoint etant au bout du rouleau il a décidé de prendre 10 jours de vacances.Moi en arrêt et toujours sur la mauvaise pense je l'ai suivi sans broncher. Or pendant cette période mon père (gros chef d'entreprise :une vingtaine)et mon frere ont mis un peu plus le nez dans le fonctionnement de notre usine. Des conflits telephoniques ont eu lieu(1000 km de distance) et au retour il y avait grosse discorde professionnelle entre mon conjoint et mon pere.Mon conjoint a demissionné avec l'aval de mon pere. Depuis je suis entre deux feu car ce robleme prof a forcément des repercussions personnelles.Il ya une grosse rancune de mon conjoint envers ma famille et envers moi qui n'a pas pu le soutenir à 100% étant dans une phase de depression je nétait pas sure d'avoir une vision objective mais j'ai des doutes sur les fameuses phases d'excitation au boulot qui etaient peut etre une rigueur normale et professionnelle. De plus maintenat de le voir constamment à la maison c'est pire je ne peux pas le supporter.Je luis est demandé qu'on fasse une pose d'une semaine pour bien separée problemes privés et professionnelles mais il a refusé en s'emportant et en me disant que de toute façon il ne ferait pas de cadeau à ma famille et que si on se separait(union libre) il aurait la garde de nos 2 filles(5 ans et 3 ans) car je suis maniaco depressive. En plus il n'a aucune famille à part ses parents qui ne sont pas du tout objectifs et à 1000 km d'ici et tous nos amis sont des amis communs. On s'est connu à 19 ans sur les bancs de la fac et on a 36 ans maintenant.Depuis c'est l'horreur l'ambiance est invivable , tout s'ecroule autour de nous. Je ne peus etre avec mon conjoint sans qu'il n'y est cette tension ni avec ma famille sans cette tension.
De plus si je retourne travaillé dans mon usine qui m'appartient majoritairement je devrais affronter le regard des employés sur cette situation et travailler en collaboration avec un nouveau directeur de production . Cette usine était un peu comme l'un de nos enfants nous avions tout creer ensemble.de plus étant en arret maladie je ne peux m'empecher de toujours culpabiliser pour l'usine , pour ne pas soutenir à 100% mon conjoint, pour avoir proteger mon conjoint en le laissant faire des erreurs prof , pour lui avoir remis une surchage de travail (fonction commerciale)etant absente pour depresion. Alors maintenant je me demande si ce mal etre que je ressent depuis deux ans n'est pas plus un probleme de couple qu'autre chose????
Ma mere me dit de ne prendre aucune decision grave dans mon etat actuel mais plus j'attend plus ça devient difficile (cela fait 1 mois)et plus les envies de suicide me permettant de solutionner tous ces problemes me reviennent en tête. Heureusement je vois mon psychiatre dans 2 jours car là je n'en peux plus il est 2h du matin et je n'arrive pas à dormir bien que j'ai pris un somnifere depuis 1 heure. Les conflits que je vis ne veulent pas sortir de ma tête et je culpabilise pour tout et en plus je donne encore beaucoup de travail à mon pere qui a 65 ans.Si vous pouver me conseiller ou si vous avez vécu une situation similaire aidez moi.... merci