Bonjour,
Je suis découragée. En raison de ma prise de lithium prolongée, sur 25 ans,- car je suis bipolaire- j'ai développé une hypothyroïdie, avec goître et nodules (bénins, heureusement). Je pèse 97 kgs pour 1.72m. Je suis constamment crevée, j'ai la peau toute blanche, des cernes, un goître...Je prends du lévothyrox 75 depuis 6 mois, du lévothyrox 100 depuis deux semaines, le taux de TSH est encore trop élevé. Je prends aussi du solian et du dépakote qui ouvrent l'appétit et modifient le métabolisme mais je ne peux les arrêter. On me dit de marcher, pour maigrir, mais je n'en ai pas l'énergie, je suis épuisée et pourtant je suis en vacances.
Le 1er septembre, je fais la rentrée scolaire car je suis dans l'enseignement ; ma motivation pour reprendre est très bonne, j'aime mon métier. Mais je crains la fatigue, surtout physique, et aussi les remarques désobligeantes de mes élèves , qui ont entre 15 et 19 ans. Je me sens terriblement moche.
Avez-vous un conseil à me donner (je précise que je vois un nutritionniste depuis 8 mois, sans succès/ je mange relativement peu) ? Ou bien un témoignage, si vous vivez à peu près la même chose?
Merci de vos réponses,
Amitié,
Vlatipa.