J'ai été dianostiqué Trouble bipolaire j'ai honte !!!!!

Publié le

Premier message

J'ai été dianostiqué Trouble bipolaire j'ai honte !!!!!

#0 Posté le par juju32

Bonjours à tous! J'ai vu pour la première fois un psychiatre cette après -midi. Sa fais 1 ans que je suis en dépression majeure avec traitement effexor, wellbutrin épival et toujours pas de résultat fovarable. Avec une heure de questions, tristesses et de douleures la psychiatre ma annoncé que je souffrais de trouble bipolaires. 8O :( :x :cry: j'ai passer de colère. tristesse d'angoisse et plus....

Je suis devant mon ordi ce soir, sans réponses, encore plus déprimé que je l'étais. Mon mari , est-ce qu'il va m'aimer malgré tous ou rester avec moi par pitié??? Mes enfants seront-tils comme moi plus tard, mon travail voudron-t'ils encore de moi (imaginez je suis éducatrice dans une garderie!!!!!!!!!!!)

Je me sent tellement rien..................vais-je pouvoir retrouver ma vie d'avant???????????

C'est un cris d'à l'aide que je vous lance.. c'est vraiment l'inconnue pour moi. Elle(psychiatre) ne m'a même pas dis de qu'elle type j'étais type 1 type 2 j'en sais absolument rien.

rien ... c'est le néan

Messages récents

Message #10

#10 Posté le par lisbelle

Je veux vous exprimer ma reconnaissance pour partager votre vécu si généreusement.

Je dois voir un psychiâtre d'ici peu de temps. Mon docteur pense que je suis bipolaire, je je dois malheureusement lui donner raison, les symptômes, je les ai tous...

J'ai peur du jugement, j'ai peur de perdre mon mari, j'ai peur de la société, de la génétique pour mes petits bouts de garçons d'amour tout innocents là-dedans...

parcontre, à quelque part en dedans, je suis soulagée de penser que je pourrai vivre sans ces épisodes de dépression si fatiguantes, soulagée qu'un diagnostic soit finalement posé après 23 ans de ''up and down''...

Vous lire fait du bien, voir que des gens vivent les même peurs, le même questionnement, ne plus se sentir seule :)

Merci du fond du coeur, vraiment xxx

Message #9

#9 Posté le par emma29

Bonjour tout le monde !

Faut il avoir honte d 'être bipolaire? NON !
Faut il le dire aux autres ? NON ! Excepté les personnes en qui on a une réel confiance (la famille et les amis très proches) car ils pourront comprendre pourquoi parfois on est excité ou abbatu.
Je me présente, j ai 25 ans et suis bipolaire de type 1 depuis 5ans. La première fois que les choses ont dérapées j ai tout perdu : mon travail, mon fiancé, mon appartement. A la suite d un épisode maniaque franc j ai du être hospitalisée de toute urgence en psychiatrie.Je suis réstée 2 mois dans le service et j avoue que j ai mis 6 mois à accepter ma bipolarité (terme que je préfère à msychose maniaco-dépressive un peu trop barbare à mon goût !)
Jai mis un an à me reconstruire.
Etre bipolaire pour moi n est pas une tare, je le vis très bien depuis que je suis stabilisée grâce à mon traitement et un savant dosage concocté sur mesure par mon psychiatre.
Un peu d effexor quand ça ne va pas fort, et un peu de tercian pour m aider à dormir quand je suis un peu hypomane.
Je
Maintenant, je suis à nouveau fiancé, j ai un travail qui me plait, bref tout va bien.

Bien amicalement.
Prend soin de toi.

Message #8

#8 Posté le par juju32

mistie
ton message me fais très réfléchir. Sa me fais tellement du bien ce forum c'est pas croyable. Je travail comme éducatrice dans une garderie à la même que mes enfants et ce matins j'en avais rale bol de me faire demander quand que je reviendrai travailler c'est là que j'ai annoncé à toute mes coéquipière de travail que je venais tous juste d'avoir un dianostique de troubles bipolaires j'étais tannée de vivre sa dans le secret. Mais ça c'est grâce (et j'en suis certaine) à tous les messages d'encouragements que j'ai re^cu sur ce forum.

MERCI À TOUS
VOUS M'AVEZ BEAUCOUP AIDÉ

ET UN MERCI TOUS SPÉCIAL À TOI MISTIE

ha que je comprends...

#7 Posté le par mistie
Salut toi, j'aimerais te parler un peu de mon vécu :
j'aimerais te dire que moi aussi j'aivécu dans la honte d'être ce que l'on est. Moi j'ai été diagnostiqué boderline et épisode de maniaco-dépression. Si j,avais pus me mettre un sac sur la tête je l'aurais fait à ce moment la .
Avec les médicaments qui m'ont données : des pillules pour dormir, des piillules pour mes humeurs et pouvoir fonctionné dans le jour et des pillues parce que le tout me donnais des tremblements...
Alors la ... je suis dit que sa suffit.
Quand je me suis fait diagnostiquer, je venais de faire une de ses crises de paranoïa et direction hopital psy.... J'ai 27 ans et j'ai appris à m'aimer et à m'accepter comme je suis et même à n'en rire !!!! Ce qui me m'aide c'est de lire des livres et de comprendres mes comportements et mes réactions pour pouvoir les travailler. Lire pour moi m'a permis de comprendre et plus je comprenais plus je m,acceptais alors je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi comprendre m'aide à accepter vraimment beaucoup. La psychologie de l'humain est très captivant et intéressant, on a tous des mécanisme de défense (réactionnnel) et chacun est différent.
j,ai trouver sa intéressant de comprendre ma personnnalité...
Et ainsi faire des choix pour moi parce que je me connais mieux....
Merci sa fait du bien d'en parler.....

Message #6

#6 Posté le par julieth

tu devrais etre soulagee mais surtout pas honteuse du diagnostique...

j ai été malheureuse, mais depuis que je prends la medication adaptée a ma bipolarité, j suis stable et équilibrée...
depuis plus de 5 ans...

c dur accepter la maladie mais c tres courageux de vivre avec elle, de la controler...

etre bipolaire n est pas plus honteux que d etre diabétique... on n est pas reponsable... C EST UNE MALADIE.......

je suis choquée par certains commentaires, si peu constructifs...

bonne chance...

Message #5

#5 Posté le par juju32

Je voudrais tous vous dire un très gros merci de vos encouragements.Je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tot mais j'étais dans le découragement total et surtout malade avec le traitement (vomissement, cauchemar, impatience dans les jambes, chaleur), mais bon il faut fair avec si je veux aller mieux.

Encore une fois merci à tous, je suis chanceuse de connaître ce forum.

Julie

J'ai été dianostiqué Trouble bipolaire j'ai honte !!!!!

#4 Posté le par kachou_1

Bonjour,

Je veux juste te dire de ne pas trop t'en faire et surtout ne pas avoir honte d'une maladie. Pourquoi ? Parce que j'ai une cousine qui est bipolaire depuis plus de 10 ans et elle est très bien contrôlée. C'est sûr qu'au début, elle a eu un choc. Mais, maintenant elle a appris à vivre avec sa maladie et c'est ce qu'il faut que tu fasses.

Moi, je ne suis pas mieux que toi et ma cousine. Au début de 2001, j'ai été diagnostiquée TAG (troubles anxieux généralisés) et trouble panique.

Après chaque épisode intense de crises de panique, vient l'épuisement, puis la dépression majeure.

Je suis présentement en dépression majeure et c'est sûr que c'est difficile autant moralement que physiquement, mais le temps, les médicaments et la psychothérapie vont faire leur travail.

Cependant, en ce qui concerne le TAG et le trouble panique, je suis prise avec ça à vie. Ça veut donc dire que je dois prendre des médicaments à vie.

Si ton conjoint et tes enfants t'aiment vraiment, ils vont t'épauler; ils ne te rejetteront pas. Il serait peut-être intéressant qu'ils aient une rencontre avec ton psychiatre, question qu'il leur explique de quoi il en retourne exactement. Je suis sûre que cette approche démystifierait la maladie.

Je te souhaite plein de courage et accroche-toi. La vie en vaut la peine, même si nous passons des moments difficiles. :lol:

Message #3

#3 Posté le par vlatipa

suite )

Je ne me souvenais pas que tu étais mariée avec des enfants, excuse-moi . Non, tes enfants ne vont pas fatalement avoir la même maladie. Elle n'est qu'en partie génétique.

Quant à ton mari, si c'est un type bien , il va te soutenir. La maladie révèle les caractères. ça fera le tri dans tes amis aussi.

¨Pour ce qui est de ta profession, je peux te dire, puisque c'est sous couvert d'anonymat, que je bosse également avec des enfants et que cela n'a jamais posé problème , sauf au début, où j'étais particulièrement sensible aux stress. Mais eux n'ont jamais eu à en souffrir et je mène une carrière plus que normale.

Ne panique pas. Le psy va finir par te trouver le bon dosage de médocs; ça peut prendre un certain temps , de 6 mois à 1 an environ. Il faut t'accrocher . Je crois qu'il ne faut pas trop s'affoler par rapport aux effets secondaires et arrêter le traitement au moindre tremblement. Ces effets s'estompent au fil du temps. Par exemple, j'avais au début de mon traitement sous lithium, très soif et c'est passé. Il vaut mieux un effet secondaire un peu gênant qu'une rechute.

Bisous,

vlatipa.

Message #2

#2 Posté le par vlatipa

Bonjour,

je me présente avec fierté: j'ai 48 ans, je suis bipolaire (maniaco-dépressive), stabilisée depuis 17 ans grâce au lithium . J'exerce , après avoir réussi un concours difficile après ma première crise maniaque , un métier intéressant, comme n'importe lequel de mes collègues dits "normaux".

alors je dis : non !!non, il n'y a pas à avoir honte ! c'est une maladie, point-barre, pas une tare !!!On n'en guérit pas, mais on peut faire avec, en prenant bien le traitement . Certains y parviennent moins bien que d'autres, c'est vrai. C'est un truc chimique au niveau du cerveau; c'est aussi en partie génétique. En quoi devrais-je me sentir honteuse ?

Il vaut mieux effectivement ne pas le crier sur les toits et certains, même des proches, ne comprendront jamais rien à ta maladie mais ne t'inquiète pas : on peut être malade mental et intelligent. J'ai pour ma part fait les classes prépas et j'en connais d'autres. Ceux qui auront peur de toi ou te mettront à l'écart te rendront un fier service: tu n'auras pas à les écarter toi-même.

Bienvenue avec nous, qui sommes des gens courageux et des battants, car il le faut pour sans cesse rebondir après une crise. Ma maladie, mon combat. J'ai connu des gens extraordinaires parmi les bipos.

Alors, ne baisse pas la tête ! TU PEUX T'EN SORTIR ET MENER UNE VIE NORMALE. Prends bien ton traitement . Ne l'arrête pas sans autorisation du psy. Aie une vie régulière. Et tu pourras toi aussi te marier, avoir des enfants et un métier.

Allez, je te fais un gros bisou,

Vlatipa.

Les troubles bipolaires : quoi de mieux pour que les psy se

#1 Posté le par Davidps

Les troubles bipolaires : quoi de mieux pour que les psy se remplissent les poches !!!

Hello Girls and Boys,
I'm David et j'ai 35 ans
A 28 huit par un surmenage réel et conséquent j'ai fait une psychose maniaco-depressive fulgurante, puis l'hôpital psy pendant un mois... des médocs à plus en finir, au bout de 6 ans et demi, je m'en suis sorti totalement alors que mes psy étaient persuadé que je ne guérirais jamais, d'ailleurs c'est ce qu'ils disent pour la plupart des maniaco-depressifs.
Quels cons!!!
Moi je m'en suis sorti en revenant sur mon passé, en déversant le trop plein d'images qui envahissaient mon cerveau. Puis j'ai écris, j'ai écris tout ce que j'avais dans le coeur, mais je n'ai jamais failli à ma foi en moi!!
Crois en toi ma puce et utilise les psy comme des petits miroirs car si ils peuvent au moins te renvoyer une image de ce que tu es de ce que tu traverse ce sera déjà pas mal,
En demander plus c'est leur demander d'être des Dieux, alors que nous sommes tous des dieux, car en nous est la vie.
Bon courage à tous et à toutes et si quelque chose est trop sombre dans votre vie, retournez vous sur votre passé et ressortez de vous ce qui vous a pesé ou alors si rien ne vous vient à l'esprit au bout de plusieurs mois de réflexion, c'est tout simplement qu'on vous a jamais laissé la possibilité de vous construire, alors quelque soit votre âge, sexe, situation familiale, personnelle ou professionnelle, recréez votre moi, recréez votre passé et votre avenir, recréez vous une histoire et croyez-en, et vous verrez plus rien ne sera sombre car vous aurez tout pu maîtrisé dans votre vie reconstruite.
A tous,
Sincèrement
David