Etude, difficulté pour avancer dans mes travaux

Publié le

Premier message

Etude, difficulté pour avancer dans mes travaux

#0 Posté le par titiana
Bonsoir à tous!!
Ce soir j'ai envie de vous confier mes incertitudes. Actuellement, je fais des études pour être éducatrice spécialisée; j'ai de nombreux dossiers à rendre mais je n'arrive pas à m'y mettre, je fais comme un blocage et pourtant je trouve que c'est très intéressant. J'ai toujours eu des difficultés pour me concentrer à l'école; les professeurs disaient de moi que j'étais dans la lune.
Je sens que j'en ai les capacités mais en même temps je ressens certains blocages.
En réfléchissant bien, je m'aperçois que je ne vais jamais au bout des choses, de ce qui me tient à coeur. J'ai tendance à abandonner.
Je me pose des questions et me demande si je suis faite pour les études ou si réellement je fais certains blocage. J'ai été vois une psychiatre (pensant m'adresser à une psychologue ) pour lui parler de ce problème mais elle m'a répondu que c'était normal et que je devais continuer. Pourtant, je ne suis pas convaincu.
Y'a-t-il des personnes qui ont ressenti les mêmes sensations?

Messages récents

Message #4

#4 Posté le par katou_
Bien, j'aimerais te dire que c'Est faisable car moi lorsque j'étais plus jeune ,j'étais souvent dans la lune à l'école et pas motivé aussi.Ce facteur rentre en ligne de compte.Quand j'ai décidé de reprendre mes études à l'école des adultes pour terminer un secondaire 5, j'ai compris que si je voulais réussir, il fallait que je me concentre sur mon travail et non pas sur le professeur en avant ou sur les elèves ou penser à ce qui sest passé hier ou penser à mes problèmes et ect....Non, je devais me discipliner même si c'étais pas facile à être dans le moment présent même si javais de la difficulté è me concentrer.J'ai mis bcp d'efforts et j'y suis arrivée.Moi aussi, je veux allée éducatrice en garderie.Ma mère elle, a fait le Aec puis vu que cest 1 ans le Aec , bien elle était toujours dans les examens et elle trouvait cela dure parce qu'elle a pas une bonne mémoire alors il fallait qu'elle étudie plus .Tu dois être une personne reveuse, je me trompe? Mais moi je le suis alors...Aujourdhui ,jai un diplôme et j'ai réussi .Puis j'étais comme toi à l'époque .Je m'inquiétais parce qu'il fallait que je mettre pleins defforts et ca m'épuisait.Alors Bonne chance ......Fais toi confiance .Tu es capable.Je suis sûre que tu vas réussir.

Message #3

#3 Posté le par dadu1

Vous avez raison, si la médecine douce peut vous aider, choisissez cette solution !
Ah, le "tout " et le "parfait" tout de suite....... ! C'est un peut une caractéristique de notre époque !
Mais cela existe rarement. Là, il faudrait apprendre à être patiente....

Vous avez du temps pour réaliser cela dans votre vie, vous y arriverez !

Remerciement

#2 Posté le par titiana
Tout d'abord je voulais vous remercier pour avoir répondu à mon témoignage; j'attendais une réponse avec impatience et je ne m'attendais pas à en recevoir une réponse si tôt.
Dans votre réponse vous indiquez que les petites rivières font les grands fleuves; c'est l'évidence sauf que c'est au travers de votre témoignage que j'ai pu prendre conscience que cela ne m'était pas forcément évident et que j'ai même tendance à ce que tout soit parfait tout de suite. Ainsi, je vous remercie. Par contre, en ce qui concerne l'hyper-activité, je ne suis pas totalement d'accord. Je trouve que la tendance actuelle est de classifier beaucoup de personnes dans l'hyper-activité. De plus, je ne suis pas de ceux qui plorent absolument la médicamentation; je pense qu'il existe d'autres médecines douces respectant l'organisme.
J'espère avoir l'occasion de pouvoir discuter à nouveau avec vous.

Message #1

#1 Posté le par dadu1
Cela serait dommage de rater vos études par une difficulté de concentration...
Le fait que vous n'arrivez pas à aller au bout des choses est dommage aussi. Peut être est-ce là uniquement une caractéristique de votre jeune âge... De ce côté là, il faudra faire un effort et apprende à surmonter cette tendance. Fixer vous des objectifs immédiats, simples, un après l'autre, et éviter de paniquer devant l'ampleur totale de la tâche. On dit que les petites rivières font les grands fleuves. Faites pareil. Chaque matin fixez vous des objectifs à atteindre et voyez alors en fin de journée tout ce que vous avez réussi ! Vous le pouvez.
En ce qui concerne la concentration : peut-être pouvez vous prendre conseil chez un médecin généraliste.
Certains enfants hyper-actifs ont le même problème. ON arrive à réduire ces symptômes avec de la Ritaline. Je ne sais pas si cela serait une médication pour vous, mais vous pouvrez prendre conseil chez un médecin.
En attendant, accrochez vous. Vous avez certainement des plans pour vote avenir. Donnez vous la chance de réussir, ça n'est que VOUS qui pouvez le faire !
Bonne route dans la votre vie !